Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 Quel Leman Russ prendre?

Aller en bas 
+8
edgar pied leger
Kissing
Nah3lou
JoueurP8
bouck
silversurfer
Godwinsson
Alina-Ephraelis
12 participants
AuteurMessage
Alina-Ephraelis

Alina-Ephraelis


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:28

Voilà, je devrais récupérer un Leman Russ (de type démolisseur) dans une semaine venant s'ajouter à un Leman Russ classique avec canon laser et bolter lourd. j'aimerais à terme monter un escadron entier.
Au départ, j'étais tentée par deux classiques obusier, laz-canon et bolter lourds encadrant un Leman Russ Executionner Full plasma. Mais j'ai fait une partie test et j'ai été déçue des performances de l'obusier (tendance à rater :/) Du coup, à germer l'idée d'une formation de trois Leman Russ Full Full et Archi Full Plasma. La tendance à la surchauffe est non négligeable, mais jouant principalement contre : loyalistes, smc, nécron et bientôt tau, ben je me disais que ça ferai du grabuge. En plus ça irait avec mon fluff ^^'
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Godwinsson
Lieutenant du LXXVII Kislevien
Godwinsson


Messages : 2614
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 27
Localisation : Poméranien exilé en Lorraine, à Nancy.

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:46

Ca peut bien effrayer ton adeversaire (3*5 petits gabarits force 7 PA 2...) Je crois que ces Executioners sont pas soumis à la règle surchauffe (Je suis pas sûr, revérifier). Par contre, c'est cher (plus de 700 pts) et faut être sûr que ce cher investissement sera bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:59

En réalité, se demander quel Leman Russ est mieux que les autres est une fausse question.

Il faut surtout se demander quel Leman Russ complète le mieux le reste de l'armée (et vis et versa). Çà dépend donc de la liste et de tout un tas d'autres facteurs.

Si la question est orientée sur comment monter les véhicules, je te répondrai alors que le mieux est la polyvalence et donc de ne pas coller les armes mais de les magnétiser.

D'un point de vue règle, le canon plasma latéral surchauffe tandis que le canon executioner ne surchauffe pas.

D'un point de vue général, ne pas équiper les Leman Russ classiques et démolisseur d'armes latérales et d'un canon laser de coque à cause du tir au jugé. Pour les autres, c'est au choix.

_________________
Quel Leman Russ prendre? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Alina-Ephraelis

Alina-Ephraelis


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:31

Le problème de la liste c'est que j'en ai pas encore de définie et que je compte jouer une armée très changeante selon mes envies, l'adversaire ou le scénario. D'un point de vue fluff, je doit être capable d'aligner des armées "camping", aéroportées, motorisées, d'éclaireurs, ou des mélanges de ces aspects. ^^ Je commence cependant par la 13ème compagnie et des janissaires, c'est à dire des éclaireurs/infiltrateurs/snipers avec de l'infanterie plus conventionnelle de fond de table.
Du coup, je cherche des chars polyvalent dans la chasse aux blindés et à l'infanterie lourde ^^
Pour les points je sais que c'est violent, mais la triplette correspondrait à des parties de très grandes envergures Wink Je les déploierais seuls ou en double plus généralement.
Après je ne savais pas que le plasma executioner ne surchauffait pas, et ça c'est cool vu le nombre de 1 que je fait. J'étais aussi tentée de remplacer les plasma de coque par des multi-fuseurs (moins jolis mais plus surs, moins chers et dévastateurs). Et pour l'avant, vous penseriez plutôt bolter lourd, lance-flamme ou laz-canon?
Revenir en haut Aller en bas
bouck

bouck


Messages : 503
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 43
Localisation : Meaux 77

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:59

Avec la V6 les arme en plus de l'arme principale au tir au jugé donc deux solutions pas de tourelles latérales et bolter de coque , ou full bolter pour compensser un peu le tire au jugé avec les 9 tirs des bolter .

(Tout ça sous réserve de la règle monstre pesant ,toujours valable ou non et tout le titouin que ça a fait partout sans vrai réponse a la fin ...).
Revenir en haut Aller en bas
Alina-Ephraelis

Alina-Ephraelis


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:34

L'arme principale faisant tirer le reste au jugé, c'est seulement dans le cas de l'artillerie non? Ça concerne donc que l'obusier et le démolisseur, avec un canon à plasma executioner ça doit passer en ct normale, non?
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:42

Oui ce n'est effectif qu'avec les armes d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou

Nah3lou


Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:06

Le Leman Russ Executioner ne souffre pas de cette règle et peut donc faire feu avec toute ses armes aussi bien de coque que latérales même en s'étant déplacé à vitesse de manœuvre de combat.

L'Executioner est un très bon chasseurs d'élite voir de véhicule léger, mais en raison des déviations mieux vaut optimiser les touches et tirer dans des regroupements de troufions...c'est plus amusant Very Happy Après personnellement j'ai monté des multi-fuseur en latéral à la place des plasma en raison du risque de surchauffe (ce serait bête de perdre des points de coque comme ça) ainsi que leur portée (18 ps les multi fuseur contre 9 ps pour le fuseur classique). Ca le rend beaucoup plus polyvalent comme chasseur, car du coup il peut chasser tout et n'importe quoi et rarement la cible survit à ce déluge.

Après si tu préfère la chasse aux chars longue portée, le Vanqhiser (sais plus l'orthographe exacte :$) avec le commandeur Pask est juste un must. Il tire pas de galette, mais CT4 +1D6 à la pénétration de blindage et grâce à la règle "tir précis" tu peux relancer blessé raté. Que demande le peuple? (Ceci dit, Pask est très bon sur un Executioner aussi pour minimiser les déviation et optimiser les touches des multi-fusueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:58

Nah3lou a écrit:

Après si tu préfère la chasse aux chars longue portée, le Vanqhiser (sais plus l'orthographe exacte :$) avec le commandeur Pask est juste un must. Il tire pas de galette, mais CT4 +1D6 à la pénétration de blindage et grâce à la règle "tir précis" tu peux relancer blessé raté. Que demande le peuple? (Ceci dit, Pask est très bon sur un Executioner aussi pour minimiser les déviation et optimiser les touches des multi-fusueurs).

De pouvoir lancer un ordre sur Pask afin de faire relancer les saves de couverts adverses? Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:48

Nah3lou a écrit:
Après personnellement j'ai monté des multi-fuseur en latéral à la place des plasma en raison du risque de surchauffe (ce serait bête de perdre des points de coque comme ça) ainsi que leur portée (18 ps les multi fuseur contre 9 ps pour le fuseur classique). Ca le rend beaucoup plus polyvalent comme chasseur, car du coup il peut chasser tout et n'importe quoi et rarement la cible survit à ce déluge.
C'est 12ps l'effet fusion du multifuseur et pas 18ps, non? ou alors j'ai raté quelques choses d'intéressant!

Pour mon executionner moi j'ai gardé les lance plasma latérale malgré cette règle surchauffe à la [censuré] Smile en plus je l'ai équipé canon laser. c'est un énorme sac à points mais le tir de 5 galettes de plasma et d'un canon laser est assez effrayant pour mes adversaires (j'ai pas de GI en face de moi ou de BL14). Depuis la V6, les seuls points de coque qu'il a perdu l'on été par moi avec la règle surchauffe! Laughing
Pour le fun j'ai monté un punisher avec bolter lourd de coque et tourelles BL 29tirs de force 5 ça déboite! Mais malheureusement ça coûte trop cher en pts (205pts) pour une efficacité loin d'être optimale Sad

Mais je réfléchis plus sérieusement à ne m'équiper que de Leman Russ de base en doublette avec simplement leurs canons et un bolter lourd de coque c'est le plus polyvalent amha.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:10

Il compte les 6 ps de mouvement du Leman Russ je pense ^^ Par contre ça ferait 12ps pour le fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Alina-Ephraelis

Alina-Ephraelis


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:36

Disons que l'obusier je suis pas une grande fan vu qu'une grosse galette c'est bien, mais avec moi ça dévie souvent (j'ai plus de chance avec 5 galettes du coup ^^') et le fait que les autres armes tire ct 1 Evil or Very Mad
Hier j'ai fait une partie test de 800 pts toute seule Garde Impériale/Emperor's Children pour voir les effets d'un Leman Russ Executioner, ben à vrai dire je suis plutôt convaincue... 1er tir de la partie, le canon plasma => Bye bye les 6 noises marines Rolling Eyes Les deux tours suivant il s'est efforcé d'anéantir une unité de 10 smc. Pouf!
(Note pour l'avenir : ne pas laisser de raptors et de sorcière de Slaanesh atteindre le cac, c'est bad Twisted Evil ) Bref, je me suis bien marrée et je devrais pouvoir tester la doublette Full plasma le week-end prochain avec mes amis Smile
J'oubliais aussi que j'accorde beaucoup à l'ésthétique, du coup, avec les goûts et les couleurs, vous pouvez virer les choix de Démolisseur et d'Exterminator ^^ (je sais je suis chiante Rolling Eyes )
Pour les cas des armes de coques, les multi-fuseurs sont pas très jolis mas ils roxent du boudin avec leur force 8 et la fusion, c'est le genre de saleté qui peut me débarrasser d'un Leman Russ ou d'un Land raider. Cependant je vois plutôt mes chars en plate-forme de tir longue portée, s'approcher d'un Land Raider à - de douze pas risque d'être un peu trop dangereux à mon goût :/ De plus, désireuses de mettre des canons lazer à mes pelotons d'armes lourdes, j'étais tentée par garder les plasmas et mettre un laz-canon à l'avant... à tester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:42

En même temps, n'importe quel char à moins de 12 pas d'une unité ennemie sans son cordon sanitaire de GI et / ou des couverts sur le trajet, bah il est mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:09

Page 39 du GBN pour relire la règle sur la fusion.

Avec le mouvement du véhicule de 6 ps, il y a bien une portée dangereuse de fusion de 18 ps et de 30 ps sans fusion. Les 9 ps dont tu parles Nah3lou sur un fuseur classique de 12 ps de portée et 6 ps de fusion, faut m'expliquer ...

RTFM quoi ... et bien savoir de quoi on parle, çà peut aider ...

_________________
Quel Leman Russ prendre? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Radec
Général-Commissaire du 501e de Goethe
Radec


Messages : 1156
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:07

Pour résumer : la règle fusion ne s'applique que sur la première moitié de la portée de l'arme. Une arme tirant à 12 ps aura la règle fusion sur 6 ps, une autre de 24 ps de portée, aura la règle fusion sur 12 ps.
Et effectivement savoir de quoi on parle ça peut aider, alors précisez vos messages (si vous rajoutez le mouvement du véhicule par exemple) et pensez à lire régulièrement votre codex.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:05

Silversurfer a résumé parfaitement : selon la liste (ou tu fais la liste selon le/les leman russ, c'est possible bien sûr).

Pour revenir sur le nerf des leman russ, finalement à part le leman russ de base 3 BL, ça ne change rien (leman russ/leman russ démolisseur sans tourelle latérale, et on ne croise jamais de leman russ démolisseur avec). Du coup c'est même un up appréciable pour les autres (spécialement pour le punisher, qui a une portée limitée).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:20

A part si on est maudit sur les armes détruites où pour 20points on passe de 1/2 chance a 1/4 chances
Mais perso je trouve ça cher pour ce que c'est.

J'aime bien avoir un obusier sur un chassis 3PC et 14 de face pour 150 points je trouve ça sympa ^^
Le suréquiper force l'overkill.


PS : Sgt. Reppepp je t'ai répondu pour l'offre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Leman Russ prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel Leman Russ prendre?   Quel Leman Russ prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Leman Russ prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Leman russ annihilator
» Le Leman Russ. Lequelle choisir.
» Le Leman Russ et ses varaintes : L'EXECUTIONNER
» Le Leman Russ et ses variantes : LE DEMOLISSEUR
» Leman Russ démolisseur VS Medusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: