Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un taxi pour le technaugure ?

Aller en bas 
+5
meyerlink
bouck
skaw
silversurfer
Princeps
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:56

Et oui silversurfer, on en apprends des choses. Je vérifierai ce soir en rentrant du taf ...

@ frere elric : méca, peut également signifié infanterie mécanisée/motorisé.

En tournoi, on voit rarement du full leman, tout simplement parceque ce n'est pas rentable et trop facilement prenable pour peut que t'on adversaire posséde de la baf/moufle/cm ...

Tu n'as pas l'effet kinder surprise tant redouté.

Pour résumer, le technau me semble juste useless, et être un gouffre à point pour ce qu'il fait. Pour le prix d'un technau +3 serviteur, on a 7 psykers !!! Il n'y a pas photos.

Et ne le comparons pas au techmarine qui lui peut renforcer une ruine et a accés à un faisceau de convertion.

Ce soir je vais vérifiee concernant la possibilité de prendre une chimére vide, non pas que je remettes votre parole en doute, mais pour en avoir le coeur net. Auquel cas, on pourrait déployer le technau dedans en début de partie. Car elle ne serait ps assigné justement.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:43

Je ne veux pas être méchant mais çà m'étonnerait fort que l'on puisse prendre un transport assigné comme çà, hors FOC et hors assignation.

Je citerai la p.67 du GBN qui me semble assez claire (la VO en tout cas).

_________________
Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:00

Tu pourrais la remettre ici s'il te plait, si ce n'est pas trop long. Ça évitera à certains paumés de l'être encore plus.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:09

Si gentiment demandé, comment refuser ?

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Dedica10

_________________
Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:12

Ah, merci, je pensais sombrer dans la folie ...
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Inquisiteur-Interrogateur du Dernier et Unique de Garrudda
frere elric


Messages : 499
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 52
Localisation : MONACO

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:15

mais ou diable se trouve le probleme (est-il intellectuel ou seulement sementique)

tu prends ta chimere en transport assigne que tu vas deployer avec sa petite escouade, qui va debarquer dans la foulee, ce qui te permets d'utiliser ta chimere pour transporter ton technaugure la ou tu veux qu'il aille (4eme et 5eme ligne de la VO du GBN si genereusement mis par notre ami silversurfer).

Donc, un taxi pour le technaugure OUI mais pas une chimere qui lui est assigne.

Voili Voilo, le reste n'est que du blabla.

quant a la comparaison entre un technaugure et des psychers, est proprement inutile car la c'est du 100% subjectif (perso je ne joue ni l'un ni les autres).

quant a la definition du full meca, je dirais que parmis la grande famille des joueurs, tous ne pensent pas qu'en terme de tournois, donc on ne joue pas forcement tous dans une optique extremiste bourriniste.

quant a mon ami tol, il serait bon que tu moderes tes paroles par un petit emoticon (ou autre chose), sans quoi la fin de celle-ci purrait etre tres tres insultante (surtout venant de quelqu'un disons plus jeune que d'autre, voila sans aucune animosite ou parti pris)
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:30

Dans ce cas exprime toi mieu, je ne pense pas être le seul à avoir compris que vous disiez que l'on pouvait prendre une chim comme ca, sans assignation ...

Je dois ajouter aussi, lit 2 fois plutôt qu'une, je n'ai aucunement comparé les psykers au technau (incomparable, car tout à fait différent), j'ai seulement dit que niveau tarif en rentabilité sur une table, il n'y a pas photo. Les 2 entrées ne remplissent absolument pas les mêmes rôles.

Et je pense en terme de tournoi "extremiste bourriniste" car j'en fais, tout simplement. Le but du jeu est avant tout de s'amuser et de passer un bon moment avec son adversaire, mais également de le vaincre. C'est un peu l'idée du bazar, non ? Et quand tu fais des tournoi, tu ne penses pas forcément à des trucs kikoo, mais plus à de l'utile, du rentable, de l'efficace.

Enfin, la subjectivité ou non, cela est normal, on arrive pas sur un forum (lieu d'échange) avec ces gros sabots. On partage et donne NOS avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:20

Hum, je ne vois en quoi Tol a été insultant, il serait de bon ton de ne pas s'emballer ^^'

Je plussoies Meyerlink, à la lecture de certains posts (je ne sais plus qui a posté quoi), on avait l'impression qu'acheter une chimère vide était permis.

Et même une fois embarqué (ce qui lui fait perdre un tour mine de rien, or c'est vachement important dans une armée de tir comme la notre), son intérêt est plutôt faible, sachant qu'à poil tout seul on peut avoir une sentinelle en ADF, ou même un peu de ratlings ( et vous me direz pas que c'est dur comme choix), avec sa suite en mode CàC il est encore plus faire pour un impact nul (la plupart des adversaires auront dégommés l'essentiel de l'unité avant qu'il ait pu coller une baffe), et en mode deux lances-plasma lourd c'est encore plus cher, encore plus fragile, et peu fiable.

J'ai beau être un très grand fan du technaugure (première figurine achetée en GI), et aimer jouer mou de temps en temps, notre cher adepte ne vaut pas son prix, embarqué ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:49

Citation :
quant a mon ami tol, il serait bon que tu moderes tes paroles par un petit emoticon (ou autre chose), sans quoi la fin de celle-ci purrait etre tres tres insultante (surtout venant de quelqu'un disons plus jeune que d'autre, voila sans aucune animosite ou parti pris)
Oui là j'ai du mal à savoir en quoi j'ai été insultant. Si c'est mon dernier message, c'est référence aux paumés qui n'ont pas leur codex ou GBN sous la main (car il faut toujours avoir son codex GI avec soi !) d'être encore plus perdus dans la discussion. C'est pourquoi je demandais à silversurfer de mettre l'extrait du texte sur le forum.


Bon, je sais pas pour vous, mais je crois qu'il serait temps de fermer le sujet. On commence à dépasser les limites, et on a plus ou moins répondu la question: pas de taxi pour un technaugure, car pas de technaugure du tout en fait Very Happy

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 5:29

- Pas de taxi pour le Technaugure car il ne dispose pas de transport assigné.
- Le Technaugure peut jouir du transport assigné d'une autre unité, en y embarquant (si le transport est vide, bien entendu) tour 1 (il n'est pas possible à une unité d'être directement déployée dans le transport assigné d'une autre unité).
- Le Technaugure peut être directement embarqué dans un véhicule ayant une capacité de transport et n'étant un transport assigné à une autre unité : il s'agit donc, pour le codex GImp, de la Valkyrie ou de la Vendetta.

Je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Un taxi pour le technaugure ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un taxi pour le technaugure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technaugure.
» présentation stangg
» Question Technaugure
» Réserve et peloton + "monstre pesant" ? + hache énergétique du technaugure ?
» Comment gérer Les Space Marines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: