Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La réputation de la garde impériale

Aller en bas 
+8
Julius
Technaugure
Machallan
JCVDTC
Général Dorran Farrier
skaw
Radec
BlueGard
12 participants
AuteurMessage
BlueGard

BlueGard


Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 28
Localisation : Nouméa , Nouvelle-Calédonie

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:32

Bonjour je m'appelle antoine , j'ai 16 ans , j'habite à nouméa ( nouvelle-calédonie ) et je suis passionné de Warhammer 40000 , je joue la garde .
J'aimerai vous faire part de mon mécontentement vis à vis des Spaces Marines et de la réputation de la garde . Pourquoi ce sont toujours eux les héros dans les jeux w40k , pourquoi la garde impériale passe toujours des boulets qui faillissent à leur devoir.. Aussi pourquoi à chaque fois que je dis que je joue la garde on se fout de ma gueule en disant que la faction que je joue est pourris . Ce serait bien qu'on redresse la (très) mauvaise réputation c'est à dire l'opinion des autre joueurs qu'on de la garde ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Radec
Général-Commissaire du 501e de Goethe
Radec


Messages : 1156
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:42

Salut, et tout d'abord bienvenue à toi sur le forum

Dans un tout premier temps, tu devrai mettre ta présentation aux normes (cf le modèle de présentation)

Dans un second temps, oui c'est vrai que c'est toujours les marines les héros... blabla 10 contre 10000 blabla on gagne quand même blabla... mais bon, tout les joueurs Spaces Marines ne se foute pas de la gueule de la garde : plusieurs membres du TIFO joue aussi marines et son fier de leurs gardes Impériaux.
Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal quand même, alors à ceux qui prétendent cela, écrase les sous les chenilles de la Garde Impériale !
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:09

Je pense que si tu pouvais faire une partie d'inquisitor face à un space marin tu comprendrais, tout de suite, comment ils ont conquit la galaxie ^^.
La grosse différence entre SM et GI est que les GI peuvent mourir par dizaines sans que ça n'influe trop sur le champs de bataille, les SM non.
La garde est très efficace mais très lente, les SM sont très rapide et efficace.

D'un point de vue fluffique il faut bien que quelqu'un perde pour être sauvé.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par Deathshade le Mar 29 Nov 2011 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:00

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:37

Salut

Bon pour la réputation de la garde impériale elle n'est plus à faire !!!
Déjà contrairement à ce que peuvent te raconter t'es amis ( ? ) la garde est au moins aussi importante que les spaces, elle est recruté sur des milliard de monde et ses effectifs sont pléthorique ! Elle peut facilement être considérée comme la faction la plus nombreuse de la galaxie ( quoi que les orks sont pas mal non plus ... mais trop désorganisé ).

Et puis il est impossible de faire la liste de toute les conflits ou elle a participée ( et gagné ! )

Bien que le codex n'est pas ultra récent ils fait parti du top 5 des meilleurs, se que ne peuvent pas dire les spaces vanille.

Et puis si ca ne suffit pas tu peux leurs dire que c'est facille de frimer dans une armure qui coûte aussi chère qu'un char leman russ et que c'est pas comme ça qu'on va combler le déficits et que les joueur de marines se sont tous des KIKOULOL et des Kevin !!!

Je me permet un passage un peu plus virulent vus que je ne joue pas de space marine ^^


Dernière édition par JCVDTC le Mer 30 Nov 2011 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:40

BIenvenue à toi,

Je vais tout d'abord te demander de mettre ta présentation en règle, comme dans l'épinglé de la section.

Ensuite, je vais réagir par rapport à ton coup de gueule. Les Space Marines sont forts. Les Spaces Marines sont grands. Les Space Marines sont beaux. Mais ils n'ont pas l'attribut caractéristique des vrais hommes (si tu vois ce que je veux dire). Si les Space Marines sont le squelette de l'armée impériale, la Garde en est les muscles, la peau, les organes. Sans la Garde, L'Impérium s'effondre. Mais la réciproque est vraie aussi.

Ces deux factions se valent (même si je préfère la garde) mais si l'un de tes adversaire rabaisse ton armée, défie-le et écrase-le, ça lui fera fermer sa g****! Après ça, les commentaires que tu devras essuyer c'est du genre "Ouais mais la Garde c'est armée Cheatée... patati patata."

Dans tous les cas, une bonne garde bien jouée est toujours capable d'anéantir ceux dans face.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
BlueGard

BlueGard


Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 28
Localisation : Nouméa , Nouvelle-Calédonie

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:02

bien dit merci c'est bien de parler à d'autres joueurs de la garde . Le problème c'est que dans mon club on est que 3 à avoir vraiment pas mal de points de garde ( sauf le président qui a 3 fois plus d'effectif que nous dans chaque race XD ) . Les 2 autres sont des gros kikous qui se plaignent tout le temps que la garde c'est nul et qui savent pas jouer avec --' . Bon sinon je vais essayer de faire ma présentation au plus vite sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:03

ici, tu pourras sans mal trouver les conseils tactiques généraux (tactica) et plus précis sur ta liste (section listes d'armée) pour t'aider à durcir/optimiser un peu ton armée.

Tu rouleras après sur les corps disloqués de la plupart de tes adversaires, qui comprendront alors qu'une liste de la Garde impériale bien composée et bien maniée est l'une des pires choses que l'on puisse rencontrer sur les champs de bataille de W40K.

Et je sais de quoi je parle, jouant souvent contre la Garde avec mes Blood Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:23

Bienvenu.

Sinon, pour ton coup de gueule, juste un mot à dire, écrase tes adversaires, montre leurs qui c'est le patron !
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:32

Bienvenue!

Concernant ta haine des SM, sort une liste bien crade, table-rase les, après ils devraient se calmer.

PS: mais bon, se foutre d'une armée, c'est un peu enfantin tout de même, sauf si cela est fait avec bon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
kelten
Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
kelten


Messages : 603
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cholet

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:52

Bienvenue à toi ! N'oublie pas il n'y qu'un seul langage universel : le poing dans la face. Bon la ce sera des coup de canon... de gros canon.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Inquisiteur-Interrogateur du Dernier et Unique de Garrudda
frere elric


Messages : 499
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 52
Localisation : MONACO

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 4:53

Bienvenue a toi sur le TIFO.

Tout a ete dit ou presque, le conseil que je pourrai donner a tes 2 potes plaintifes, c'est simplement de changer d'armee. Si la garde ne leur convient pas (trop dure a jouer, il faut reflechir un peu sur les listes et ses strategies, ...) qu'ils en changent pour prendre une armee a la mode (comme des CG ou des necrons) ou alors qu'ils arretent de se plaindre et qu'ils commencent reellement a reflechir comme le ferait de vrais generaux de GI.

voila
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
FBDM ; GMAB
earenciel


Messages : 224
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 64
Localisation : sevran 93

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:51

Je vais ajouter mon petit grain de sel à ce que mes comparses ont dit .
Sache d abord que je joue aussi space marine avec un peu beaucoup de point ( je n'ai encore jamais tout mis sur une table pour une partie) . je joue Xenos aussi et pour moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise armée . il y a juste des joueurs qui ne savent pas s'adapter à l'armée qu'ils ont .

A l'origine le jeu ( rogue trader) était un jeu d'escarmouche qui a évolué vers un jeu de grosses armées( apocalypse). les règles ont changées et évoluées vers plus de masses sur la table ( la ou l'on jouait avec une vingtaines de figurines de part et d'autres on a couramment une centaine de figs). N' en déplaise à certains la garde est une armée rajoutée : à la base il n'y avait que les space marines et les orks .

Il faut toujours se dire qu'une partie c'est un challenge; mais ça reste un jeu. il faut savoir y prendre du plaisir . certains ont besoin de gagner pour cela d'autre seulement de jouer.

Pour moi le résultat importe peu , par contre j'aime beaucoup certaines actions héroïques ou complètement absurde - un death rider qui élimine seul le QG adverse ou un commissaire qui fait face à une unité de leman russ-

mon seul conseil prend du plaisir à ce que tu joues et comme c'est contagieux tes amis finiront par en prendre!
Revenir en haut Aller en bas
BlueGard

BlueGard


Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 28
Localisation : Nouméa , Nouvelle-Calédonie

La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:29

reçu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réputation de la garde impériale  Empty
MessageSujet: Re: La réputation de la garde impériale    La réputation de la garde impériale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réputation de la garde impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
» Ordres de la Garde Impériale
» Règle garde impériale
» Tactiques garde impériale
» Tactica garde impériale ( en anglais )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: