Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?

Aller en bas 
+8
Général Dorran Farrier
Sgt. Reppep
Technaugure
kelten
Befa
Kicoop
Tol Hedge
Catchan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:58

Catchan a écrit:
Citation :
Une unité dans un transport est sur la table.
p.66 : on retire l'unité de la table pour embarquer...

Bien sûr, on ne laisse pas physiquement les figurines sur la table ... faut bien symboliser le fait qu'elles soient embarquées. On fait comment sinon ? On les assoit dans le véhicule de transport ? C'est chaud avec des figurines tu sais ... ou alors on les place vraiment dans un état quantique comme je l'ai dit plus haut ^^

Autant j'aime bien être pointilleux sur le wording, autant là c'est du grand n'importe quoi ... désolé, mais je suis blasé qu'on puisse sortir un tel argument en fait.

Néanmoins, il y a toujours le soucis du CFK qui ne suit absolument pas les règles que tu cites.

Edit : double grillage ...

_________________
[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:09

Sinon, je vous propose de faire un tour par la page 2, dans l'encadré nommé "La Règle la Plus Importante"...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:11

J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais je suppose que c'est la règle "pas de prise de tête: réglons ça à l'amiable" ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:16

L'amiable, c'est comme Kentrael ? Un type de fusil laser particulier ? ^^

Oh non, du flood ...

_________________
[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:30

Vaut mieux un fusil laser à l'amiable qu'un fusil laser à l'amiante.



J'ai honte, je sors par moi même et je rejoins Scheaffer..............
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:32

Si un jour un type me fait chier avec une discussion comme celle-là, je ne règlerait pas le problème avec un 4+ sur 1D6...

Je lui proposerait tout simpement de ne pas s'emmerder à jouer la partie. Autant jouer la victoire sur un 4+.

Il y a une limite à la connerie.

Désolé, je ne vise personne, et je ne remet en cause les capacités intellectuelles de personne, mais juste la façon qu'ont certain d'utiliser leurs dites capacités intellectuelles...

Si on suit ton raisonnement Catachan, on ne peut pas tirer d'une trappe d'un transport, car la figurine est hors du jeu, mais en fait on ne peut pas sortir la figurine de la partie, et puis la figurine est hors de la partie, mais elle peut tirer quand même car les règles le disent, et puis d'un autre côté, je ne pense pas que les règles autorisent une figurine en dehors d ela partie à tirer, et puis...

Et puis, il faut arrêter de couper les cheveux en 4.
Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:15

Bon apres le grand n'importe quoi Shocked on va couper court:
P66 du GBN, véhicule de transport paragraphe "poste de tir" il est ecrit:
"...un poste de tir est une ecoutille ou une meurtriere par laquelle un ou plusieurs passagers peuvent tirer (ou utiliser un pouvoirs psy)".

L'aura d'une baniere ou les bonus de straken sont apparentés a un pouvoir psy, donc oui ils peuvent etre utilisés a partir d'un vehicule possedant des postes de tir (ou étant decouvert).

Par analogie il est interessant de noter que sans poste de tir, pas de pouvoir psy. Les bonus ne marchent donc pas dans une vendetta/valkyrie.

Pour la portée, comme l'unité est embarquée dans le transport, on mesure les distances par rapport a la coque du transport.


PS: Interessant, le bouclier de sanguinius ne marche donc pas s'il est lancé d'un razorback ou il n'y pas de poste de tir. Il fonctionne par contre a partir d'un rhino...

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:53

Un autre point intéressant à tirer au clair.
Différencier pouvoirs psy et pouvoirs psy nécessitant une ligne de vue (la plupart étant des pouvoirs psy de tirs).
Le poste de tir confère tout simplement une ligne de vue à une figurine à l'intérieur d'un transport.

Pour les pouvoirs psy en général, comme pour les "auras", je ne suis pas d'accord, ils fonctionnent même lorsque la figurine est embarquée dans un transport sans poste de tir.
Tu te bases sur un petit bout de phrase entre parenthèses qui est AMHA assez anecdotique. Je pense que tu lui donnes plus de sens qu'il n'en a réellement.

La figurine est bien en jeu, et cela suffit à faire fonctionner l'aura, même sans poste...
Pareil pour le Bouclier de Sanguinius lancé depuis un Razorback.
Quel intérêt de pouvoir voir l'extérieur du véhicule pour pouvoir lancer un sort qui affecte tous ceux qui se trouvent autour, sans qu'il soit besoin de les voir, ou d'être vus d'eux ?
Tu ne vas quand même pas remettre en question les Falcons Eldars chancés ou guidés par le Grand Prophète ? Parce que sinon, il faut avertir les joueurs Eldars qu'ils grugent en amical et en tournoi depuis le début de la V5...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:23

Nos confrères anglophones sont du même avis :

http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=97009

_________________
[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:36

Remercions donc cet anglophone de silversurfer Smile !

Les psykers et autres compte comme etant sur la table, meme s'ils sont dans un vehicule. On peut utiliser leurs pouvoirs psy et auras. Les pouvoirs de tirs s'utilisent uniquement si le vehicule est decouvert ou a des postes de tir.
Par rapport aux aires d'effet, tout se mesure a partir de la coque du véhicule.



Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:09

Youpi !
Merci Citra d'avoir si bien résumé tout cela !
Je crois que je peux clore cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:17

Merci d'avoir mis fin au massacre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?   [RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Etendard et auras dans les transports : sans effets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Interraction étendard et commissaire sur jet de moral raté
» Pask dans le CBG
» Effets des grenades psykotrokes sur Marcheurs/MSL
» Yarrick n'est pas obstiné dans la VF ?
» arme énergétique sans pile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: