Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question Forge Wolrd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:20

En feuilletant le codex Tyranides j'ai vu que la sauvegarde invu d'un équipement est passé a 3+ , donc si ont suis les règles de la Hiérophante elle bénéficie d'un sauvegarde 2+/3+ invu qui devient donc une créature hyper monstrueuse super balèze.

Ma question est donc quelle règle utiliser ? :

1- la sauvegarde invu 3+ du nouveau codex .

2- la sauvegarde invu 5+ de l'ancien codex en attendant une Maj.

Sachant que le coût de la Hiérophante a était fait avec l'invu a 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:36

C'est pas l'endroit, mais je veux bien aider, histoire de clôturer le sujet rapidement.

Je pense qu'il faut utiliser l'équipement comme il est décrit dans le codex, vu qu'il n'est pas décrit sur la feuille d'unité du Hiérophante.
T'as le nom du biomorphe en question ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

Daimler


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:42

En effet, le hiérophante acquiert une invu à 3+ avec la nouvelle version (c'est Champ Warp, je pense). Ca le rend d'un coup plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:43

Merci pour vos réponse , mais j'ai trouvé la solution :

Citation :

Il dispose en effet du pouvoir psychique "Champ Warp", qui n'existe pas en V5. Il existe bien une règle spéciale Champ Warp, que l'Hierophant n'a pas.

Donc pas de 2+/3+.
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

Daimler


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:19

C'est marrant, mais dans mon édition Apocalypse, il est écrit
Citation :
The Hierophant is a psyker and has the Warp Field power
Et dans le Imperial Armour "The Amphelion Project", le Hiérophant a dans ses règles spéciales "Warp Field".
Tandis que le Codex V5 Tyranide dit que
Citation :
A Warp Field grants [a zoanthrope] a 3+ invulnerable save
Donc le Hiérophant a une invu à 3+ (ou alors faut que je revoie mon interprétation des textes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:08

Oui mais dans le codex v5 il s'agit d'une "règle spécial" d'une unité et non pas d'un "pouvoir psychique" qui sont des choses totalement différentes.

La Hiérophante d'anphelion a le champ warp dans ces règle mais l'invu est de 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

Daimler


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:15

Entendu, mais le livre Apocalypse ni dit pas ce que "Warp Field" fait. Il laisse la référence à ce qui était dit dans le codex à propos du zoanthrope (qui à l'époque avait un pouvoir psychique donnant une invu 5+).
Sinon, le pouvoir Warp Field n'a aucune règle (et le Hiérophant, aucune invu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:51

Oui je suis d'accord avec toi il laisse référence dans le codex , mais l'importance est "pouvoir psychique" warp field qui lui existait et qui est maintenant une règle spéciale propre a une unité.

Bien qu'elle ont le même noms sa ne veut pas forcément dire qu'il s'agit de la même choses.

Après chacun traduit les règle comme il veut , car pourquoi les joueurs Tyty ne prennent pas l'invu 5+du warp field de l'Amphelion Project ?
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

Daimler


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:53

Ben parce que le Hiérophant de Amphelion Project coûte 2x moins cher que celui Apocalypse ^^ Nous ont veux bien, hein! ^^
Sinon, je sais pas si il y a eu un errata ou un commentaire officiel là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Forge Wolrd Empty
MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Question Forge Wolrd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Forge Wolrd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Petite question sur la esc de compagnie
» Question Technaugure
» Question grav chute et TDC
» Petite question bête sur les TdC
» [Résolu] question sur le psyker primaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: