Tactica Imperialis Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale |
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| escouades d'armes lourdes | |
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+10Galthan Ironsturm Capitaine Matheus otaku Pasi Machallan Tol Hedge citra Général Dorran Farrier KingKoala retiarius 14 participants | |
Auteur | Message |
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retiarius
Messages : 98 Date d'inscription : 17/02/2011 Localisation : genève
| Sujet: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 8:02 | |
| Bonjour,
Pensez-vous quelles sont utilisable en tournoi, la full canon laser je prend à la place une Vendetta. l'équipe de mortier je ne l'ai jamais jouée, j'ai pas d'expérience "tactique avec". L'équipe de trois Bolter lourd je la remplace par une chimère. L'équipe de lance-missiles me parrait "trop chère". Il reste l'équipe de trois AC qui parait interréssante. Je pense à une combo assez improbable. Trois auto-canon dans une chimère, deux AC peuvent tirer par la trappe, évidemment il est peut-être plus interressant de prendre deux Hydres?
Cordialement
Retiarius |
| | | KingKoala
Messages : 47 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 34 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 10:56 | |
| Bonjour ! Les CL en escouades d'armes lourdes : 3 figurines pour 105 points, qui se prennent une MI sur une force de 6. De plus, 3 CL ce sont trois tirs avec la CT3 des clanpins, ça fait 1,5 tir / tour. Donc selon ce que tu vises ils mourront sans faire un client. Pour moi, le trois mortiers restera le plus intéressant (car pas trop cher, planqué planqué, et plutôt efficace contre du populeux et/ou de la sv à 6). Pour les bolters, LM et AC je dirai la même chose : vulnérable car non-planquable, à réserver au sein des escouades d'infanterie. Il y a quelques temps en 2000 points je fonctionnais avec 3 escouades de 3 mortiers, les adversaires n'osaient pas sortir de leurs transports (sauf les svg à 3 et 2 of course). De plus les mortiers entrent bien dans l'optique "saturation" de la garde, entre ça et les moults tirs de laser, on reste dans le thème :-) Je suis parti dans mon truc j'en ai oublié le topic. - Citation :
- Je pense à une combo assez improbable. Trois auto-canon dans une chimère, deux AC peuvent tirer par la trappe, évidemment il est peut-être plus interressant de prendre deux Hydres?
La chimère devra rester immobile pour que les AC tirent. Elle peut contrôler des objos si ils sont toujours vivants mais compte 2 points d’annihilation. L'hydre a des canons jumelées, donc cela correspond à une CT > 4. Mais elle (il ?) ne contrôle pas d'objectif. Je prendrai hydre sans hésiter. Et si jamais tu tombes sur un adversaire avec de l'antigrav ou des motos, ça lui mettra plus la pression :-) A bientot |
| | | Général Dorran Farrier
Messages : 2516 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 27 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 10:58 | |
| +1
Autant prendre une Hydre! |
| | | citra
Messages : 252 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 45 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 11:23 | |
| D'autant plus que l'escouade d'AC n'a pas acces aux transports assignés donc il faudra lui trouver sa chimère et lui faire perdre une phase de tir pour grimper dedans. Tout resultat equipage secoué/sonné du transport lui interdira le tir... aucun interet.
@retiarus: Une chimère possede 5 postes de tir et non 2.
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| | | Général Dorran Farrier
Messages : 2516 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 27 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 12:30 | |
| Non, je pense ce qu'il veut dire c'est que 2 autocanons maxi peuvent tirer! |
| | | Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18711 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 12:41 | |
| Oui, c'est aussi faux du coup: un autocanon c'est une figurine, donc jusqu'à 5 autocanons peuvent tirer _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
| | | Général Dorran Farrier
Messages : 2516 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 27 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 12:54 | |
| Je ne suis pas sûr: il est dit que 5 figs maxi peuvent tirer. Hors, une équipe d'arme lourde compte comme étant 2 figs en se qui concerne les postes de tir et les emplacements pour les transports, il me semble, non? |
| | | Machallan Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Messages : 8943 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 12:56 | |
| Non.
C'est juste une fig avec deux PV, mais c'était le cas dans l'ancien codex _________________ "Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption." - JoueurP8 a écrit:
- Machallan, cette midinette x)
- Fiche Mackoin:
Niveau de blessure : Un peu courbatu État des protections : Intactes Grenades Krak : 2 Talents : Chanceux (Niv I), Combat: Arme Blanche (Niv I), Insensible à la douleur (Niv II), Camouflage (Niv II), Combat: Mains Nues (Niv I), Meneur (Niv II), Tactique (Niv I), Survie (Niv I), Athlétisme (Niv I) Handicaps : Psychopate (Niv I) Objets notables: Lunettes de vision nocturne, Jumelles, Auspex, Champ Réfracteur, Respirateur, Magna Grappin, Crochets, Robot Espion, Boitier Etouffeur de Sons, Harnais Antigrav. Lien vers la fiche
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| | | Général Dorran Farrier
Messages : 2516 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 27 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 1 Juil 2011 - 12:58 | |
| Mais c'est super alors! |
| | | Pasi
Messages : 212 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Sam 2 Juil 2011 - 20:05 | |
| Ouais sauf que c'est pas mobile, que ça a une basse ct, que ça coute quand même un peu chère...
Mais bon, comme c'est la seul façon de jouer autre chose que du mortier en escouade d'arme lourdes... Bein c'est pas trop mal. En gros, on se case dans un couvert près d'un objot et on tir... Le couvert est ici vitale, parce que sinon , la chichi est sonné/secoué/pire tout le temps.
L'objot aussi est vitale : comme simple unité de shoot, c'est sinon pas assez rentable (130 pour en moyenne grosso modo3 touches F5-6 et 3 F7... Bein une double hydre a pour 20 points de plus 3 touches F5 et 6 F7... En plus d'une résistance plus grande ,de quelques bonus secondaire mais sympa, et de pouvoir tirer ua 1ér tour...). Il faut donc utiliser le statut de troupe pour tirer le plus de cette unité.
Pasi, j'aime bien la version lascann, mais elle a le mauvais gout de pousser à la comparaison avec la vendetta... Et là... Parce 160 pts pour un truc immobile ct 3... Face à la vendetta ><... |
| | | otaku
Messages : 92 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Sam 2 Juil 2011 - 21:05 | |
| En fait, les escouades d'armes lourdes ne sont pas si mauvaises. Deux choses :
-c'est une troupe, donc c'est opérationnel -si une arme F6+ tire sur eux, c'est autant de chose de moins sur les chimères
Après, il faut voir quoi jouer. Mortiers, pourquoi pas. C'est peu cher, permet de toucher quelques trucs qu'on ne voit pas. Autocanon et canon laser, je ne suis pas fan. Il existe bien mieux dans leur genre pour un prix équivalent (hydre/vendetta). Bolter lourd... Impact très limité, même en anti troupe. C'est aussi cher que l'escouade d'autocanons, sans impact antichar. Bof bof
Reste les lance missiles. Moi, perso, j'aime bien. L'impact antichar/troupe n'est pas mauvais, les gens n'ont pas tendance à les prendre pour cible et ils assurent bien plus facilement la destruction des blindés que les autocanons. Que j'apprécie aussi, mais plutôt sur une hydre.
Bon, tout cela est bien entendu à relativiser. Dans une optique de saturation, et vu que c'est opérationnel ça permet de tenir une ligne en envoyant de bonnes claques.
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| | | Pasi
Messages : 212 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Dim 3 Juil 2011 - 10:29 | |
| - Citation :
- Reste les lance missiles. Moi, perso, j'aime bien. L'impact antichar/troupe n'est pas mauvais, les gens n'ont pas tendance à les prendre pour cible et ils assurent bien plus facilement la destruction des blindés que les autocanons. Que j'apprécie aussi, mais plutôt sur une hydre.
Quelque soit l'arme, tant qu c'est en tir direct, c'est très bof... Pourquoi? parce que le gas d'en face à des psycanon/machi F6 eldar, etc etc... Face à ce genre d'unité, même à couvert, ça le fait pas... Et dans une chimère, c'est juste de la puissance de feux peu mobile. Les mortier par contre, je suis fan : pas chère, fait une bonne unité secondaire pour défendre l'objot (qui s'avère en fait être vitale, ou presque). Alors évidement, c'est pas de la très très grosse puissance de feux... mais ça sature pas si mal... En fait, quand on fait les compte, ça se rentabilise plus ou moins (sauf mort un peu trop rapide hein). Pour moi, une escouade mortier+1 griffon permet d'avoit de quoi virer-2-3 truc lourd... Pasi, après, c'est sûre que si on joue manticore ça sert vraiment à rien... |
| | | Capitaine Matheus
Messages : 10 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 29 Localisation : Essone
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 27 Avr 2012 - 16:22 | |
| Les mortiers sont ainsi le meilleurs choix à petit format. Les autres armes seront plus utiles je pense dans les escouades immobiles. Dans les plus grosses armées, la question se pose peu car on peut insérer plus de chars et d'artilleries. |
| | | Galthan Ironsturm Major du 101ème Aéroporté Olympien
Messages : 4916 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 44 Localisation : A l'entrainement !
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 27 Avr 2012 - 16:37 | |
| - Capitaine Matheus a écrit:
- Les autres armes seront plus utiles je pense dans les escouades immobiles.
C'est valable pour TOUTES les armes lourdes - Capitaine Matheus a écrit:
- Dans les plus grosses armées, la question se pose peu car on peut insérer plus de chars et d'artilleries.
Beaucoup moins fragiles effectivement ! |
| | | Kolldor
Messages : 47 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Demande à l'administratum !
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Sam 28 Avr 2012 - 7:29 | |
| Personnellement je suis un grand fan des CL en arme lourde. Avant que vous ne me jetiez des pierres je vais m'expliquer:
-J'utilise un QG fond de table pour balancer les ordres "abattez-le" comme ça j'ai 6 CL jumelées qui tire par tour ! Pour 210 points, je trouve cela plutôt rentable. Même si cela ne marche pas à tous les coups.
-La mise à couvert des dites unités est très utiles, car à chaque fois, l'ennemi s'acharne dessus. Permettant à mes autres unité d'êtres saufs. Comme mes vétérans en chichi ou mon artillerie. Donc bonus de survie à mes unités plus offensive sur le terrain.
Après, chacun son point du vue. Certes la vendetta est plus intéressante, mais il suffit qu'elle se prenne un dégât léger par un dit CL, et par tour, si cela continue, elle ne sert strictement à rien. |
| | | meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Sam 28 Avr 2012 - 11:32 | |
| autocanons ? selon moi la seule équipe potable
mais tous les véhicules (vendettas/hydres) sont plus rentables de part leurs endurance, rentabilité et capacité de mouvement |
| | | le soldat Marbo
Messages : 83 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 26 Localisation : Nimes ,Gard
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Dim 29 Avr 2012 - 15:07 | |
| Je pense qu'une escouade de mortiers cachée derriere un batiment est trés bien en plus quand elle perd 1 PV elle a toujours 2 attaques et 2 tirs. |
| | | Pasi
Messages : 212 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Lun 30 Avr 2012 - 13:02 | |
| - Citation :
- autocanons ? selon moi la seule équipe potable
Bof, le même problème que les autres : pas imunisé au MI (les eldars rigolent bien avec leurs machins F6). Je crois qu'en fait, l'arme lourde la plus jouable (la seul or technique où l'on met l'escouade dans une chichi), c'est celle de mortier. - Citation :
- Je pense qu'une escouade de mortiers cachée derriere un batiment est trés bien en plus quand elle perd 1 PV elle a toujours 2 attaques et 2 tirs.
Et surtout, elle prend des objots! Et elle est facile à planquer (fig très basse). En gros, c'est une troupe à 60 points qui peut quand même faire quelque chose en attendant. En gros, c'est la version GI des snotlings. Après, dans une armée avec plein de chichi rempli d'arme lourde, ça peut même être plutôt efficace (toute proportion gardé hein)-> en gros c'est 130 points pour 3 tirs F5, 3 tirs F6, 9tirs F7... Sinon, pour 150, on a la même avec lascan (je pense que c'est mieux). L'autre (petit) aventage, c'est qu'en cas de destruction de la chichi affecte un peu moins l'unité dedans que les unités classé (que 3 touches F4, donc avec un peu de chance, tu perd aucune unité). ->du coup, pour les chopper, il faut butter la chi ET l'unité... Quand t'en a 5 comme ça, ça peut le faire... Genre un concepte d'armée ça pourrait être une armée avec 2-3 gros patées avec comi et une petite dizaine d'unité d'armes lourde en chichi... A 2000, ça doit passer... Le cac est géréer par les gros pavé (un pour garder les arme lourde, le reste qui fonce par exemple), avec une puissance de feux pas si dégueux... Pasi, bon après c'est pas opti non plus^^. |
| | | Capitaine Matheus
Messages : 10 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 29 Localisation : Essone
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Lun 30 Avr 2012 - 19:10 | |
| Cette combinaison canon laser + cmd de compagnie + seigneur commissaire est très efficace mais pour un cout extrêmement élevé. On préfère cependant ce qui marche a tous les cout à ce qui ne marche pas toujours mais alors ce sera très cher! - Citation :
- Capitaine Matheus a écrit:
Les autres armes seront plus utiles je pense dans les escouades immobiles. Galthan Ironsturm a écrit: C'est valable pour TOUTES les armes lourdes Je voulais dire que pour les escouades que l'on voudra faire bouger, c'est évidement moins efficace sauf tirs d'opportunités. |
| | | citra
Messages : 252 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 45 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Lun 30 Avr 2012 - 19:23 | |
| Ce n'est pas jouable les escouades d'armes lourdes en chichi pour 2 raisons qui ont déja été evoquées: - Elles n'ont pas de transport assigné donc tu perds une phase de tir pour monter dedans. - Le moindre résultat secoué/sonné et plus personne ne tire. Autant se planquer dans son couvert a 4+, au moins on a une chance de tirer.
Pour ma part je n'utilise que de l'AC (éventuellement du CL mais c'est plus rare) en escouades d'armes lourdes, et toujours soutenu par un QG etendard CL. Ca rajoute une puissance de feu interessante pour un faible cout, surtout pour casser du transport de troupe et de la CM.
Les escouades de mortier, quand je les compare au griffon, je ne les trouve pas rentable. A la limite déployées en nombre genre 4 ou 5 escouades ca peut avoir son interet, sinon le petit gabarit, la dispersion et la faible force sont trop limitant pour avoir un reel impact AMHA. |
| | | Pasi
Messages : 212 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Mar 1 Mai 2012 - 12:20 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas jouable les escouades d'armes lourdes en chichi pour 2 raisons qui ont déja été evoquées:
- Elles n'ont pas de transport assigné donc tu perds une phase de tir pour monter dedans. - Le moindre résultat secoué/sonné et plus personne ne tire. Autant se planquer dans son couvert a 4+, au moins on a une chance de tirer. Pas fort oui... Pas jouable? C'est autre chose... -Fichtre! Mais je préfère perdre un tour de tir (surtout si combat nocturne) que de devoir présenter des E3 2PV... -Au mon dieux! Je peux pas tirer! Comme n'importe qu'elle chars classique en fait. C'est pareil pour les vendetta, les devil dogue, des hellounds, les banewolf ou encore les hydre et autre... Une chimère avec esouade de 3 totocanon c'est le même prix qu'une vendetta. La puissance de feux contre certaines cible est presque comparable, la résistance est supérieur, ça prend des objots. Après, c'est moins mobile et ça transporte rien. T'as sauvegarde de couvert strictement à rien face aux GI, eldars, EN, tyty, les nécrons et certains BA... Donc bon. Soyons claire, j'ai jamais prétendu que els armes lourdes sont bonnes. Mais il y a une grosse différence entre "injouable" et mou citra. Les armes lourde en chichi c'est plutôt mou, l'unité de conscrit sans comi ou booste au morale c'est injouable. Les légions pénales c'est mou, l'armée de 3*10 Ogryns c'est injouable (ou super bourrin selon ce qu'il y a en face;P). - Citation :
- Les escouades de mortier, quand je les compare au griffon, je ne les trouve pas rentable. A la limite déployées en nombre genre 4 ou 5 escouades ca peut avoir son interet, sinon le petit gabarit, la dispersion et la faible force sont trop limitant pour avoir un reel impact AMHA.
Jamais prétendue le contraire... On parle des armes lourdes, on essaye de trouver des usages... Pas du fait qu'on ne trouve pas d'usage à l'unité ><. Par ailleurs, les mortiers, pour 15 points de moins que le griffon ont une ENORME différence : ils sont en troupe et pas en soutien. Donc ils prennent des objots et ne demande pas de choix de soutien. D'ailleurs, si on pense comme toi, les grots orks c'est nulle... pas chère certes (40 points à peu près), mais ça sert strictement à rien, que se soit au tir ou au cac... Et vu le CD, le moindre tir les fait fuire... ... Alors pourquoi toute liste de motonbz (donc pas le splus bizounourse) en contiennent? Ce qui fait que la garde n'utilise pas trop de mortier, c'est qu'elle a pas troop de problème naturelle à garder son propre objot, surtout avec un peloton d'infanterie dans la liste... Mais de là à dire que c'est mauvais. Je dis toujours pas que le smortiers sont meilleurs que les griffons, je dégage juste leurs forces. Surtout que dire que l'unité en chichi n'est pas jouable quand tu parle ensuite des escouades d'armes lourdes à pied. C'est très proche du problème des ratlings : le jour où tes adversaires comprendront qu'il suffit de quelques tirs F6-7 pour retirer de la puissance de feux à l'unité et faire effectuer un test de CD 7... Bein tu pourras plus les jouer. Exemple type : tu joue face à un autre GI. Si tu en sors plein (des escouades d'armes lourdes totocanon/lascann), le gas d'en face va juste distribuer un tir de multi laser par escouade, qui vont perdre un membre et multiplier les tests de CD à 7... Et après (surtout si il y a pas beaucoup d'arme lourde), il peut tout aussi bien les finir : 3-4 multi-lasers suffisent largement à finir ton unité... Le truc, c'est que si encore les tirs F6 avaient beaucoup d'autres cibles... Mais non : l'infanterie crains autant la F5 que la F6 et les chars (surtouts au prmeiers tour) la craignent pas trop... Pasi, ou alors tu joue full unité d'arme lourde+9 sentipatte légère+escouade QG arme lourde... Moi ce qui me gêne le plus, c'est que tu parle sans sourciller des escouades QG arme lourde (pas exactement l'unité la plus rentable du dex') et que tu présente de l'autre coté les escouades d'arme lourde en chi comme injouable... |
| | | Sgt. Reppep
Messages : 144 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Jeu 10 Mai 2012 - 21:03 | |
| Ca me fait chier parce que j'adore les escouades d'armes lourdes, mais pas facile de les sortir.
Si les armes F6 n'étaient pas toutes ou presque des armes à tirs multiples et si les autocanons n'étaient pas aussi présents, ça serait autre chose.
Parce que même en full infanterie full escouades d'armes lourdes, ils se prendront tous les autocanons/autocanons-like qui ne feront pas différence entre ça ou de la chimère.
Bon, on peut toujours tenter quelque chose à base de GQ étendard, de seigneur commissaire et d'escouades d'armes lourdes si on construit spécifiquement une liste autour. Peut-être en déséquilibrant volontairement la liste -> saturation de menaces à longue portée (AL, manticore) toutes sensibles aux autocanons-likes mais en grande quantité. Puis de l'AdF/FeP pour la suite des événements/gérer des cibles précises.
Du coup on prend la mort mais l'ennemi prend la mort encore plus rapidement (résilience parfaite grâce au SC + étendard, ordres pour la puissance de feu). |
| | | Pasi
Messages : 212 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Ven 11 Mai 2012 - 10:53 | |
| - Citation :
- saturation de menaces à longue portée (AL, manticore) toutes sensibles aux autocanons-likes mais en grande quantité. Puis de l'AdF/FeP pour la suite des événements/gérer des cibles précises.
Précisément ce que j'avais en tête en parlant de bcp d'escouade^^. Après, les manticore restent souvent planqué... Par contre, je pensais aussi à une triplette de banewolf très agressif : c'est le summum du truc bl 12 qui "force" à ce qu'on s'en occupe (oui parce que quand t'as un bane à coté d'une escouade de 10 SM...). En gros, une liste avec un pavé à comi, plein plein d'escouade d'arme lourde (10 mini) et trois bane wolf avec fumigère. Pasi, et peut quelques fuseurs/plasma planqué pour gérer les 2-3 truc que les bane/arme lourdes ne gères pas (dread/termite). Voir un anti-masse (griffon, mais aussi manticore, là une seul peu suffire vu que c'est plus anti-masse qu'anti-char). |
| | | Sgt. Reppep
Messages : 144 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Dim 20 Mai 2012 - 22:11 | |
| Carrément le bane wolf. Je l'ai zappé sur le coup.
1500 pts, c'est peut-être juste pour une liste du genre. Pour l'instant je me tâte sur ou des AC ou des CL, et en quel nombre (ie, à partir de quand l'adversaire ne se dit plus "c'est bon je gère facile" mais "ha ouais, quand même").
Rien que 19 CL à 1500 pts, en comptant le minimum autour (QG + troupes), on manque de points pour rentrer quoi que ce soit d'autre (même 1 bane wolf). |
| | | meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes Mar 22 Mai 2012 - 18:07 | |
| Vous calez des hell like ?
Perso j'adore la figs, mais je me les fait atomiser à chaque fois. Donc je ne les sort plus ... |
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| Sujet: Re: escouades d'armes lourdes | |
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