| Escouades d'Armes Spéciales | |
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+5Galthan Ironsturm Pasi Raven Plouf Sechs 9 participants |
Auteur | Message |
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Sechs
Messages : 55 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Escouades d'Armes Spéciales Jeu 26 Mai 2011 - 17:26 | |
| Bonsoir. Je me permet de créer ce topic concernant les escouades d'Armes Spéciales au sein d'un peloton. Je n'ai pas vu de sujet approprié, et je pense que cette unité a de nombreuse qualités, pour un coup finalement très bon marché (trop ?). D'ou ce sujet : donnez vos combos, votre emploi de telle configuration, son rôle, son moyen de transport ou son déploiement.
Petit exemple : - une escouade d'arme spéciale avec 2 LF et une charge de démo. 65pts, c'est à dire peanuts. super fragile et potentiellement extrêmement rentable. One shot dans 90% des cas. Comment ? Bien planquée dans une Vendetta (bien sûr si la Vendetta est ciblé, ce qui ne manquera pas d'arriver, la plupart de l'unité crève). Je les met en stand-by en attendant une opportunité (genre l'escouade d'élite dont on a détruit le transport), puis je les largue le plus proche possible de ladite escouade. Pas besoin de vous décrire la suite. (Attention cependant aux déviations malheureuses de la charge sur la Vendetta derrière).
A vous ! |
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Plouf
Messages : 66 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Jeu 26 Mai 2011 - 18:01 | |
| J'ai envie d'essayer un jour l'esc d'armes spéciales avec 3 charges, parachutée depuis une Walkyrie au beau milieu des figs adverses. Just for fun |
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Raven
Messages : 798 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 30 Localisation : Sarthe, Le Mans
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Jeu 26 Mai 2011 - 18:19 | |
| Je vois bien les escouades d'armes spés (tri-LF ou double LF/démo) en défenseurs de pâté de 30 gardes/commis. Déjà l'escouade apparaît comme anodine face aux 30 gardes, qui paraissent plus fort, ce qui fait donc que moins de tirs ciblent cette unité, et qui accentue indirectement sa résistance. Mais, ce n'est pas pour cela qu'il faut la jouer en plein No man's Land et à côté du peloton, puisque une escouade de 5 marines peut potentiellement l'anéantir : mieux vaut donc la jouer planqué, non loins du peloton. Faire de la contre charge, en fin de compte. Avec une FeP près du dît peloton, la petite escouade sort de son abri et déchaîne sa violence sur l'escouade, dont les pertes occasionnées coûtent souvent beaucoup plus cher que les 6 gardes. Puis, avec un peu de chance (je pense aux termis) le reste du peloton finit le travail entamé.
En fait, les escouades d'armes spéciales ont un très gros avantage, qui font aussi leur défaut : leur petite taille d'escouade, et leur rapport armes spéciales/fusil laser. 3 gardes tampons ne fait pas que l'escouade endure tout et n'importe quoi. Une simple rafale de bolter peuvent les mettre à genoux, si bien que leur intérêt est un peu limité en Annihilation. |
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Pasi
Messages : 212 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 27 Mai 2011 - 13:30 | |
| - Citation :
- J'ai envie d'essayer un jour l'esc d'armes spéciales avec 3 charges, parachutée depuis une Walkyrie au beau milieu des figs adverses. Just for fun Very Happy
Je le dit et le répéte : trop fun! En plus, quand ça marche, le gas d'en face dit que c'est trop bourrin . Après, cette unité a 2 défaut qui la rende en fait pas si bourrine : -Quand elle se foire, t'as perdu 95 pts pour rien. -Elle a tendance à ce prendre ces propres shoot... Il m'est même arrivé de perdre la vendetta comme ça! - Citation :
- Je vois bien les escouades d'armes spés (tri-LF ou double LF/démo) en défenseurs de pâté de 30 gardes/commis.
Testé... C'est bof sans chichi... Ils ont tendance à arriver trop tard... Ou alors faut les mettre en avant et planqué derrière les chichi qui avancent, mais bon... Le seul cas où ça marche vraiment, c'est après que le pavé de 30 est perdu bêtement son comissaire pour cause de répartition de touche "je vais venger mes frères au prochain tour niark niark"... En fait, je les joue casi-uniquement en utilisant des chichi emprunté aux autres (je joue plus ma vendetta qui prend d'ailleur la poussière et commence à se démonter un peu...). Cela donne une unité style escouade QG peloton, mais avec une touche d'anti-2+ pas mal... En gros, je joue le QG peloton full fluseur et plein d'escouade d'arme spé qui pique les chichi des peloton de 10 (fusionné sous comi) avec du mélange de charge de démo/flammer... C'est un chouilla en dessous d'autres optiques full embarqué (véts and co.), mais c'est marrant... Et au finale, c'est eut être ma meilleur solution pour avoir des arme spé en chichiles moins chère (ça permet d'en caser plus qu'en optique que QG peloton,Qg plasma+véts). Pasi, et puis c'est orginale. EDIT : par contre, si c'est pour mettre en vendetta, c'est soit 3 LF juste pour passer la vendetta en troupe+quelque cas, soit 3 charge de démo en mode fun... La2 lf 1 démo est pas assez percutante, et on finit par ce dire qu'il aurait mieux valus mettre du véts (les place de navion sur aire garde imp c'est chère, autant y mettre du gros légum...). Et quitte à risquer sa chichi pour une charge de démo, autant en mettre 3! |
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Galthan Ironsturm Major du 101ème Aéroporté Olympien
Messages : 4916 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 44 Localisation : A l'entrainement !
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 27 Mai 2011 - 15:00 | |
| Bonjour messieurs,
Personnellement, les escouades d'armes spéciales c'est suivant 3 formats : - 3 LF en contre-charge, ou soutien pour nettoyer un objectif, - 3 charges démo. en version kamikaze aéroportée, - 3 LG en unité "perturbatrice".
Précision pour les LG: C'est lors d'une partie contre des Tyty (mélangeant de gros essaims sans biomorphes et de grosses bêtes chitineuse) que ces formations (2 équipes) se sont avérée très efficace. La possibilité de choisir le mode de tir : frag en anti-masse et krak en anti-grosse bête et la portée accrue (en comparaison d'une triplette de LF) se sont avérée fatal pour les cafards ! |
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krimir
Messages : 15 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 3 Juin 2011 - 14:53 | |
| bonjour a tous,
je relance ce sujet etant donné qu'apres mes achats, je me retrouve a avoir quelques gardes en rab et pas mal d'armes spéciales ( notamment des fuseurs )
Je me disais que prendre 1/2 escouade d'armes spé; en chimere, ça pouvais le faire, pour balancer les manques de ma listes: je joue 3 escouade de vet, 2 avec 3x plasma 1 avec 3x fuseurs.
Mon escouade QG a 4x Plasma, et mon Qg de Peloton 4x Lance Flamme
Donc que pensez vous de rajouter des escouades d'armes spé en chimere dans une liste fuill mecha ? |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18711 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 3 Juin 2011 - 15:29 | |
| Les escouades d'armes spé embarquées dans des Vendetta sont intéressantes, avec 3LF ou 2LF et une charge, histoire de rendre l'appareil opérationnel et de pouvoir nettoyer un objectif en fin de partie. _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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Sgt. Reppep
Messages : 144 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 3 Juin 2011 - 15:54 | |
| Voire 3 charges de démolition, pour les moyennes et grosses parties. Les escouades d'armes spéciales aéroportées sont en effet les plus courantes.
Perso, j'aime irrationnellement les 3 LG à pied, soutenant l'infanterie combinée. Déployées juste derrière, les 3 LG créent une zone d'interdiction faible de 24 ps (infanterie légère, véhicules légers) et compensent un minimum la perte de puissance de feu si l'infanterie combinée est amenée à avancer sur un objectif.
D'ailleurs actuellement je joue la configuration uniquement si nous nous sommes mis d'accord sur une mission autre qu'annihilation. C'est le défaut numéro un des escouades d'armes spéciales, le kill point facile. |
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Hek
Messages : 103 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 3 Juin 2011 - 21:41 | |
| Je me demandais, moi, si on pouvait prendre deux escouades d'armes spéciales dans une seule vendetta ou Valkyrie. Ça pourrait être bien amusant de lancer 6 charges de démolitions sur deux ennemis différents^^ |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18711 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Ven 3 Juin 2011 - 21:44 | |
| Pas possible, tu ne peux embarquer qu'une seule unité dans un transport _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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Hek
Messages : 103 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Escouades d'Armes Spéciales Sam 4 Juin 2011 - 11:30 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait parce que sinon... |
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