Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:21

I ] PRÉSENTATION :


958.M41


Il y a près de 50 ans, sur une lune agricole de Kasr Holn, un monde-forteresse du Secteur Cadien, une guerre innommable se déroulait entre :


TOL HEDGE, Seigneur des Space Marines Dark Hunters !
et
H.O.M.E, Commissaire du 981ème Régiment de la Garde Impériale !



Like a Star @ heaven Les Dark Hunters étaient envoyés par leur Maître de la Forge pour retrouver un archéo-artefact datant du Moyen-Âge Technologique. Les recherches qu'ils entreprirent indiquèrent que la Relique se trouvait dans un caveau, sous une position fortifiée de la Garde. L'extraction nécessitait sa destruction partielle, mais le gradé en charge de la base refusa net, et accueillit les Dark Hunters à grand renfort d'obus ! L'escalade de la violence continua et arriva aux oreilles de l'Inquisition.

"Des hommes doivent périr pour que le Chapitre perdure et serve l'Empereur."
Convaincus de légitimité de leur cause, les Dark Hunters ne se résigneraient pas face à de piètres humains, même si cela doit leur attirer les foudres de l'Inquisition !



Like a Star @ heaven Le 981è Régiment venait d'essuyer une escarmouche près d'une base vitale avec un détachement d'un Chapitre Space Marines non-excommunié. Une escarmouche qui attira l'attention de l'Oeil-Qui-Ne-Se-Ferme-Jamais : l'Inquisition.
L'Ordo Hereticus dépêcha alors un Ordre Mineur de l'Adeptus Sororitas afin de clarifier la situation et éviter une guerre ouverte. La Chanoinesse inspecta le Régiment de la Garde Impériale et ne trouva aucun signe de corruption avérée.

"Le Colonel a dit qu'personne d'étranger à notre corps ne d'vait sortir ou entrer dans c'te base sans son accord. On a obéi aux ordres !"
La conclusion s'imposait d'elle même : les Dark Hunter, s'ils n'étaient corrompus, tyrannisaient sans raison le Poing Armé de l'Empereur. Cela devait cesser !


_____________________________________________________________________________________



Ainsi, cette guerre TOTALE ne pouvait que se terminer dans la victoire TOTALE de l'une des factions, et la défaite TOTALE de l'autre.



II ] COMPTE-RENDU de la partie :
Citation :

Déploiement : Bataille rangée.
Mission : Annihilation.
Format : 3000 points.
Nombre de KP de la Garde Impériale : 25.
Nombre de KP des Dark Hunters : 17.


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! 87388924
Le message devait être clair : la Garde Impériale ne lésinera pas sur les moyens de remporter la victoire. Les chars réduiront l'opposition à l'état de pulpe sanglante pendant que les fantassins l'écraseront sous leurs bottes !
Une puissante et rare variante du Leman Russ, le Démolisseur, participe à la bataille. Que ses ennemis tremblent !


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! 47908919
Le Chapitre des Dark Hunters accorde une importance particulière à ce mystérieux archéo-artéfact. En plus des Frères déjà présents au sol, des renforts sont directement envoyés depuis une Barge de Bataille dans l'Espace !
Sur cette photographie prise par des radars air-sol de la Garde, plusieurs Vétérans d'Appui de la 1ère Compagnie débarquent de leur Module d’Atterrissage.


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! 31371767
La Garde Impériale peut aussi compter sur le soutien de la Navy ! Une Valkyrie dépose en rappel des Sapeurs équipés de lance-flammes. Ces derniers éliminent les Scout infiltrés en mettant le feu à leurs capes de camouflages, pendant que plusieurs volées de roquettes s'abattent sur une Escouade Devastator non loin...


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Dnpm
Les moteurs du Fer de Lance Blindé des Dark Hunter vrombissent ! Les véhicules filent à toute allure entre une ancienne usine du Mechanicus, l'étang combiné et la cuve de de retraitement des fluides usagés. Ils se retrouvent néanmoins vite dans une impasse ! Par ce chemin, il n'y a en effet aucun moyen d'accéder à l'autre côté de la table où résident le gros des forces de la Garde Impériale et de l'Inquisition.
Le Drop Pod des Vétérans d'Appui tombe tel la foudre sur le sol de la cité en ruine. Malgré quelques difficultés, et grâce au secours des Space Marines d'Assaut, tout résistance est annihilée dans la zone au bout de quelques tours.

(Remarquez la feuille à gauche de la photo : la présence de Vulkan He'stan rend certaines des armes Space Marines jumelées, Tol Hedge, afin de ne pas l'oublier, a donc marqué "JUMELAGE" sur cette feuille en plein milieu de la table. Cocasse, mais efficace !)


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Hnpm
Protégés par des fumigènes, les Rhino Space Marines contourne l'impasse mais doivent passer par un terrain dangereux ! Les jets de dés ainsi occasionnés rendent Tol sujet à de vives tensions cardiaques, mais ouf ! Aucun Rhino ne sera immobilisé de la sorte pendant le trajet !
Pendant ce temps, la garde rapprochée de Vulkan He'stan (composée de 7 Terminators d'Assaut) continue le chemin à pied grâce aux tirs de couverture des Vétérans d'Appui.


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! 36235830
Les Rhinos arrivent à une vingtaine de pouces du gros des lignes impériales. Héroïquement, les Soeurs de Batailles tentent de s'opposer au massacre... Paix à leurs âmes. Seule la Chanoinesse survit à une terrible phase de Tir !

La Valkyrie et ses Sapeurs (repartis après avoir effectué leur sale besogne sur les Scouts), est descendue en plein vol par un audacieux tir de l'Autocanon du Predator Dark Hunters (en arrière plan). Le crash est terrible, et on ne compte aucun survivant !! H.O.M.E n'en revient pas, et restera éberlué pour le restant de la partie.

Après que le Land Raider ait déchaîné les enfers sur les rares escouades présentes dans cette zone (des Vétérans mécanisés et des Troupes de Choc qui s'étaient parachutées pour détruire (sans succès) le Land Raider, Vulkan He'Stan (et sa garde de Terminators) décida de s'occuper personnellement d'une certaine affaire, et se permit d’occire la Chanoinesse sans autre forme de procès.



III ] AUTRES EVENEMENTS MARQUANTS :

Like a Star @ heaven Le reste de la bataille vit la revanche de la Garde Impériale. Les chars d'assaut Leman Russ entrèrent en scène. On dénombre pas moins de 14 Terminators qui périrent sous les boules de plasma de l'Executionner. Des dizaines de Frères de Batailles Space marines succombèrent à l'Obusier du Leman Russ, tandis que les rares Terminators de la garde rapprochée de Vulkan He'stan, ainsi que ce dernier, succombèrent à un tir de Leman Russ Démolisseur.

Like a Star @ heaven Les Vétérans d'Appuis furent annihilés par Marbo : après le passage d'une charge de démolition, il tua le dernier survivant au corps-à-corps... Avant de se faire exploser la cervelle par un autre survivant d'une autre escouade de Vétérans d'Appui !

Like a Star @ heaven Au premier tour, le Predator a fait exploser l'Immolator des Célestes, ce qui tua de nombreux Gardes Impériaux autour. L'escouade de la Chanoinesse sortit néanmoins sans une égratinure de la carcasse du véhicule !

Like a Star @ heaven De nombreuses fois, le Maître Artilleur donna des sueurs froides aux Dark Hunter...

Like a Star @ heaven Après avoir massacré une escouade de vétérans de la Garde au tir, l'escouade de Marines d'Assaut massacra au tir une escouade de Troupes de Choc. WTF ?

Like a Star @ heaven Le Prêtre et les 10 Soeurs de Batailles qui l'accompagnaient trouvèrent leurs destinées face aux redoutables pouvoirs psychique de l'Archiviste Dark Hunter. Mais cela ne tenait qu'à un cheveux près : le test de pilonnage raté des Soeurs (à cause de l'explosion de leur transport) les empêcha d'agir. L'Empereur sait pourtant que des rafales de Bolter perforants et de Lance-Flammes Lourds sont efficaces contre des Terminators ! Du coup, les Terminators s'en donnèrent à cœur joie... H.O.M.E en fut très attristé...

Like a Star @ heaven Le Predator honni par la Garde Impériale fut finalement mis hors d'état de nuire part de répétés tirs de canon lasers sur son flanc.

Like a Star @ heaven Seules 3 pertes furent à déplorer dans le Peloton d'Infanterie de la Garde Impériale.

Like a Star @ heaven L'Escouade de Commandement de Compagnie et ses Officiers ne furent jamais inquiétés, tant l'ennemi était loin.

_____________________________________________________________________________________


IV ] RÉSULAT DU COMBAT :

Avec 11 points d'Annihilation,
TOL HEDGE remporte la partie !
Contre les 10 points d'Annihilation de H.O.M.E.
cheers



_____________________________________________________________________________________


V ] RETOUR DES JOUEURS :
[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Fnpm
Tol Hedge : VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!
Mais plus concrètement, après une de mes plus grosses erreurs de ma carrière de capitaine, c'est-à-dire mon déploiement -je n'avais pas vu ce put*** d'obstacles antichars !-, j'ai tenté de me rattraper en finissant la distance à pied, mais on va dire que je n'y suis jamais arrivé...Aucun mérite à attribuer à H.O.M.E pour cela (juste cela), j'ai juste préféré rester...à couvert (qui a dit planqué ?!?!). Bon, c'est vrai qu'il me restait que Vulkan et deux Totors aussi...
A part ça, le Pod a été difficile à placer, vouloir faire une mission suicide à 320pts je trouve ça un peu cher payé, du coup je l'ai balancé à couvert aussi (tactique Suspect ). Le Land Speeder qui dévie juste à portée d'UN garde pour son lance-flammes lourd, c'est parfait...
Sinon la malmoule continue: incapable de péter une Chimère avec 5 tirs de fuseurs jumelés (dont 2 avec la fusion), puis impossible de détruire une seconde Chimère avec 5 tirs de lance-missiles, un de lance-flammes lourd, puis 16 de fulgurants et même un pouvoir psy...Que dire de plus, sinon "Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe !!!"

Mon unité du match:
le Predator (AC +CL de flancs) pour avoir détruit un Immolator (et ses terribles LFL jumelés) dès le premier tour, puis la Valkyrie bourrée de vétérans (merci vitesse rapide tongue). J'ai hésité avec cette escouade Tactique restée en fond de table pour garder un objectif...inexistant. Donc 170pts de perdus en quelque sorte.

Merci à H.O.M.E pour l'accueil et le repas Very Happy


[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Enpm
H.O.M.E : une partie agréable, mais bien curieuse ! Tol Hedge n'a vraiment pas beaucoup de chance aux dés, et son erreur de déploiement (en face d'un cul de sac !) lui compliqua beaucoup la vie. Heureusement, il su garder une partie de son humour, et quand la chance lui revient un peu au cours de la partie, il fut véritablement aux Anges (pauvre Valkyrie...) !
L'Annihilation est le type de bataille "némesis" de la Garde Impériale : avec beaucoup d'unités peu chère et peu protégées, les KP montent vite, trop vite !
Pendant cette partie, j'ai appris à ne pas oublier les fumigènes. Ces petits trucs peuvent véritablement vous sauver un véhicule ! J'accordai également une trop grande confiance à mes Soeurs de Batailles et à leurs points de Foi. Ce fut probablement ma plus grosse erreur dans la partie, puisqu'elles furent les unités qui me servirent le moins : je les envoyais contre des unités trop fortes pour elles. La prochaine fois, je tâcherai d'être plus réaliste ! Smile
La prochaine fois, je pense qu'un peu d'Artillerie de Barrage ne ferait pas de mal pour aller chercher tout ces planqués de SM ! Razz

Mon unité du match est sans conteste le Leman Russ Executionner de mon Commissaire (+ LPL de flanc, + lame de bulldozer + Fulgurant), qui fut une vrai bête ! Il descendit pas moins de 14 Terminators (!), et quelques Marines par ici, par là. Malgré ses options inutiles (si ce n'est pour le style), ce char de 250 points s'est facilement rentabilisé au triple ! Et comble du bonheur pour un modéliste, il a vraiment de la gueule au milieu de tonnes de minuscules fantassins !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:11

Vive le Leman Russ Executionner d'H.O.M.E. ! Parce qu'en plus il rox !
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:31

Citation :


V ] RETOUR DES JOUEURS :
[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Fnpm




OMG affraid

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:24

Ah ça y est, il est tombé amoureux Very Happy

Je suis pas photogénique, mais quand même...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Dead emperor
Médic du 2ème de Catachan
Dead emperor


Messages : 1741
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Béziers, Hérault

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:25

Et bien que voila un très bon rapport de bataille !
Je suis, comme Yuki, moi aussi choqué par la photo de Tol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:25

Choqué dans quel sens d'abord ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Dead emperor
Médic du 2ème de Catachan
Dead emperor


Messages : 1741
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Béziers, Hérault

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:26

De ta sublime beauté Tol ! A quoi voulais-tu que je fasse allusion ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:30

Je sais pas, au Predator magnifiquement peint, à la couleur du mur derrière, repeint pour s'accorder avec mon T-shirt, au rasage non-réglementaire... Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Dead emperor
Médic du 2ème de Catachan
Dead emperor


Messages : 1741
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Béziers, Hérault

[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:37

Je n'y est pas pensé une seconde Razz
Et ce rasage non-réglementaire te donne un petit côté machiavélique... ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Empty
MessageSujet: Re: [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !   [Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] GI vs Dark Hunters... deux gars du TIFO veulent prendre leur revanche ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Garde Impériale contre Salamanders... deux gars du TIFO livrent bataille !
» [GIvsSM à 1500pts] Easy Company du 122e Cadien contre la 2e compagnie des Dark Hunters
» Photos du D.C.A
» LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)
» PHOTOS APO 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: