Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)

Aller en bas 
+3
biak
Général Dorran Farrier
Wogard
7 participants
AuteurMessage
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:24

Salut la Garde !

Voilà la suite de mon douloureux apprentissage confused :

http://waaagh-nawakim.xooit.com/t608-Lux-Gladio-Phase-deux.htm#p7118

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:21

Toujours un exellent rapport, on en demande encore! rabbit

Quelques erreurs tactiques que je pense avoir observé (prends-les à la légère, cela ne fais qu'un an et demi que je fais la garde! Smile):

-Utilise les "opérations spéciales" des Troupes de chocs
-Evite les comissaires dans les escouades de cdt! Wink
-Plutôt que de faire charger tes 2 escouades d'infanterie contre les Genestealers, tu aurais peut-être mieux fais de les faire "tir rapide".
-Evites peut-être de mettre tes sentinelles blindées en escadron, puisque tu n'avais aucun choix d'A.Rapide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
biak

biak


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation : 40 landes

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:52

Salut, très sympa comme le rapport précédent d'ailleurs. Un apprentissage n'ai pas forcément simple surtout contre des tyranides. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 56
Localisation : Vaucluse

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:38

Général Dorran Farrier a écrit:
Toujours un exellent rapport, on en demande encore! rabbit

Quelques erreurs tactiques que je pense avoir observé (prends-les à la légère, cela ne fais qu'un an et demi que je fais la garde! Smile):

-Utilise les "opérations spéciales" des Troupes de chocs
-Evite les comissaires dans les escouades de cdt! Wink
-Plutôt que de faire charger tes 2 escouades d'infanterie contre les Genestealers, tu aurais peut-être mieux fais de les faire "tir rapide".
-Evites peut-être de mettre tes sentinelles blindées en escadron, puisque tu n'avais aucun choix d'A.Rapide! Smile
Merci.
- C'est clair que je pourrais exploiter les OPS. J'ai joué au tiède dans la seconde partie.
- Là aussi, chuis d'accord, ça sert à que d'alle....
- Pour ça par contre c'était un choix indiqué par la situation. Plus de la moitié de Sierra-Deux n'avait pas de ligne de vue. Et je voulais avoir le choix d'engager les Genestealer avec deux unités et pas attendre qu'il me les fasse l'une après l'autre. Et je vois là aussi l'intéret du fusil à pompe.
- Leçon retenue pour les escadrons également.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaagh-nawakim.xooit.com/index.php
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:31

Citation :
Pour ça par contre c'était un choix indiqué par la situation. Plus de la moitié de Sierra-Deux n'avait pas de ligne de vue

Ah, ok, je comprends mieux pourquoi, autant pour moi! Smile

Citation :
Leçon retenue pour les escadrons également.

En fait, si tu peux éviter de mettre tous tes véhicules en escadron, c'est mieux! Smile
Car en fait, si l'ennemi te charge un véhicule, il charge dans ce cas là l'escadron entier, l'empêchant ainsi de tirer, et 3 véhicules prennent plus de "place", donc plus facile à charger, et aussi plus dûr à cacher... Et en plus, ses véhicules sont cassables plus facilement! Smile
Nul quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:49

Citation :
l'empêchant ainsi de tirer
Un véhicule n'ai jamais compté comme étant au CaC.Après pour les marcheurs, c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

Daimler


Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:01

Pour les marcheurs, c'est différent.

Sinon, j'ai été étonné que ton lance flamme ne fasse pas plus de perte, vu qu'ils étaient tous morts sur du 4+...
Par ailleurs, quand tu charges les genes et leur I6 et 8 attaques, j'aurais pensé qu'ils te feraient plus de dommage avant que tu ne les tue...

Quoi qu'il en soit, très beau rapport à nouveau, bravo! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:53

Encore une fois, très agréable à lire. L'introduction est aussi très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:15

Très bon rapport, comme le premier.
Un vrai plaisir à lire.

N'ésite à poster ta liste d'armée en section idoine pour nous t'aidions à la durcir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Empty
MessageSujet: Re: LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)   LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUX GLADIO Phase Deux (Garde Impériale VS Tyranides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération LUX GLADIO (Garde Impériale VS Tyranides)
» [V7] Garde Impériale vs Tyranides (1000 pts)
» [Photos] Garde Impériale contre Salamanders... deux gars du TIFO livrent bataille !
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition
» [2000pts] Garde Imperiale vs Eldar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: