Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Standartenführer der Wehrmacht
fidelcastro


Messages : 202
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Lanester (56)

Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Empty
MessageSujet: Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?   Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 0:15

Bonsoir à tous ! Je réfléchis actuellement à inclure une escouade de commandement de compagnie avec une Aquila de Kurov. Pour rappel cet artefact très coûteux donne la règle ennemi juré à 6ps ou moins du porteur. Ma question est: est-ce que ça vaut le coup ?


Dans notre codex les reliques semblent en effet moyennement utiles...
Le seul qui peut devenir indispensable, c'est le relais tactique de Thiberius... Et encore !

Et vous que pensez-vous des reliques à notre disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
galindell

galindell


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : avignon

Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?   Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:59

L'Aquila de Kurov est à jouer avec plein d'executionner et arme à plasma autour.
Sinon ça ne vaut pas le coup.

Nos QG sont fragiles et mettre des reliques qui coûtent cher n'a d’intérêt que pour le fun.
Donc les reliques j'aime pas.

Nos QG sont suffisamment ciblé à cause des ordres.
Alors donner des raisons supplémentaires à l'ennemi de les cibler, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?   Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:41

Alors point par point, l'auto-reliquiaire est indispensable pour tout armée populeuse mais il nécessite quelque suppléments pour être efficace: Psyker Primaris, Escouades de commandement de compagnie et de peloton, Commissaire et Seigneurs Commissaires doivent se joindre à la partie pour être vraiment rentable (vu que pour donner une succesion d'ordre réussit il suffit de faire un double il pour optimiser les ordres il faut des commandement de 8+ pour que ca soit rentable et autant garantir le succcès total des ordres suivants.)

L'Aquila de Kurov coute cher, très cher mais il a aussi de très gros avantages mais comme la plupart des artefacts ce sont des investissement qui dépendent des suppléments qu'on met à coté. Le plasma s'impose effectivement comme un must autour de l'aquila, surtout dans des compagnies blindées, des escouades d'armes spéciales, des escoaudes de vétéran.

Les lauriers de commandement sont à mon sens un ajout pour les armées de défenses: choisir de réussir ou non ses tests de commandement pour tenir une ligne de défense ca peut être super intéressant mais cette option n'apporte rien d'offensif. Personnellement je n'aime pas.

La lame de commandement est un ajout sympatoche pour les armées de la garde destiné au corps à corps, on lui préférera un seigneur commissaire pour la manipuler qu'un chef de compagnie, ca se met plus facilement dans une grosse escouade combinée pour se couvrir. C'est une arme un peu cher mais ca permet de tenter les corps à corps face aux spaces marines entre autre (vous allez pas me faire croire que des attaques F4 Pa3 c'est pas contre les spess meriness!)

La bénédiiction de l empereur est une arme simple et efficace que j'aime bien car pour un seigneur commissaire acheté, vous avez la bénédiction de l'empereur offerte en comparaison de l'ancien codex. Un tir de bolter lourd qui touche sur 2+, ca en presque dommage qu'il soit pas Pa3, cette arme reste terriblement efficace contre les armées préférant la sauvegarde 4+ avec son tir de précision qui pourrait faire des ravages.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?   Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:59

Les reliques de la garde sont vraiment très bof, il n'y a pas grands chose à en tirer, surtout qu'on tire déjà des bonus très intéressant pour faire la même chose avec les persos QG qui sont hors choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?   Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:57

Sincèrement, j'ai lu la page des reliques, y a quelques trucs funs, mais on peut largement s'en passé, augmenté le coût bon marché de nos unités pour des bonus mineurs, très peu pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?   Les reliques de notre codex: vraiment utiles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reliques de notre codex: vraiment utiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre meilleur AA.
» Le sniper, vraiment utile ?
» Unités utiles contre un Pesteux
» codex catachan V3
» Entrées de codex originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: