Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apocalypse - Compagnie Blindée "Poing de l'Empereur"

Aller en bas 
AuteurMessage
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Apocalypse - Compagnie Blindée "Poing de l'Empereur" Empty
MessageSujet: Apocalypse - Compagnie Blindée "Poing de l'Empereur"   Apocalypse - Compagnie Blindée "Poing de l'Empereur" Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:16

Salut tout le monde, comme vous le savez le nouveau livre Apocalypse est sortie avec son lot de formation. Celle qui m'intéresse aujourd'hui: Le poing de l'Empereur.

Il s'agit d'une formation de 10 tanks avec la répartition suivante:
- Un Leman Russ Chef de formation qui as un CT4 et qui la donne à chaque véhicules de la formation dans un rayon de 12ps
- 3 Escadron de Leman Russ (donc 9 au total)

Egalement à prendre en compte, en fonction de la formation adopté différents bonus s'appliquent:
- si 3 tanks au minimum sont en triangle ils gagnent la règle Tueur de Char
- si 3 tanks au minimum sont en ligne ils gagne la règle Ennemi Juré

Ma question est la suivante, quelle est la combinaison qui vous semble la plus intéressante ? Pour ma part j'ai pensé à la configuration suivante:
- Chef de formation LR Vanquisher avec CL de Coque: enfin une CT4 pour rendre ses lettres de noblesse à ce bel obusier chasseur de char. à placer au centre de la formation pour faire profiter de sa CT au reste de la formation.

- Un escadron de LR Vanquishe avec CL de Coque: avec la CT4 du chef de formation on va pouvoir rentabiliser ces trois chars et les utiliser comme tueurs de char/super lourd/marcheur super lourd. Ils peuvent rester largement en retrait et grâce à la portée des obusiers cibler une par une les menaces les plus pesantes.

- Un escadron de LR Exterminator avec BL de Flanc: clairement accès anti infanterie/véhicules légers, ils peuvent prendre la suite des vanquisher qui auront détruit les transports lourds ou tout simplement arroser les piétons. Dans l'idéal ils seront placés devant le LR Chef de Formation pour profiter de la CT 4 et rentabiliser au maximum les BL.

- Un escadron de LR Classique avec BL de Coque: j'ai vraiment besoin de décrire leur rôle ?

Cette formation est accès pour affronter ma Nemesis, un joueur ork avec du chariot de guerre et du sguiggoth à gogo ... D'où mon choix, mais je suis preneur pour tout conseil de configuration en fonction des différentes races.

J'attend vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse - Compagnie Blindée "Poing de l'Empereur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnie blindée
» liste compagnie blindée
» [Apocalypse] Force blindée combinée face à des Xenos surexcités !
» Colonel "poing de fer" Straken- Discussion générale
» Tactica Apocalypse V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: