Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?

Aller en bas 
+5
Général Dorran Farrier
Tol Hedge
Machallan
Galthan Ironsturm
Gwihir
9 participants
AuteurMessage
Gwihir

Gwihir


Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Orbe

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:52

- On dirait pas que c'est sur vous que repose l'Impérium, tas de moules ! Z'etes là à bavasser, presque la tête à boire des bières, hein ? Z'en voulez ? Bin non, z'aurez que des coup de pied au cul, et vous m'ferez dix pompes de plus, rien que pour avoir osé croire que vous allez vous la couler douce avec moi ! Foutriquet, j'vais vous apprendre à respecter les anciens ! bon, serveur, j'veux une simili-tequila !

*un servo-droïde, sorti de nulle part, lance d'une voix métallique:*

Veuillez décliner votre identité. Prénom ?
- Moule à gauffre ! Ch'uis l'Capitaine, et si t'es pas content, c'est le même prix. Si t'arrive à dessouder un carnifex avec une seule salve de pisto-laser, peut-être que tu pourras m'appeller Xavier. Avant, pas question ! C'est compris ?

Enregistré. Déclinez votre âge ?
- Mais... Sale bachibouzouk, tu te crois où, dans une salle de l'Ordo Inquisitorius ? T'veux savoir aussi ma marque de simili-tequila préférée ? C'est pour me faire du gringue ou bien juste pour me pousser à bout ? Allez, avant que je te casse deux ou trois rouages, par pure bonté, je vais te le dire... J'ai trente ans, dont quize à servir l'Empereur, pour Sa plus grande gloire.

Quelle est votre planète d'origine, sa localisation ?
- Ca, machin, t'as le droit de le savoir, car c'est de là que sont issus les plus valereux officiers ! Hé ouais, machin. Alors que toi t'es qu'une machine programmée, moi je suis un capitaine issu de Terra. Hé ouais, rien que pour ça, si t'avais des bras, je te demanderai de faire vingt pompes. C'est pas tous les jours que l'on voit un capitaine de Terra, hein ? Pis des abdos, t'en aurai fait aussi, car on est élevé à la dure, dans la Garde, non ? et moi qui vient d'un vieux continent, d'une région nommé avant l'Empereur, "Suisse", là où on cultivait l'esprit de milice, c'est la classe, et ça me donne le droit de t'ordonner de me faire trois fois le tour du bunker en courant ! Et plus vite que ça... Et je veux pas savoir que "nan, je suis un servo-droïde, j'ai pas besoin d'exercices..." On est à la garde, et c'est pour tout le monde la même chose !

*Dix minutes après, le droïde arrive enfin, et reprends son questionnaire.*

Comment avez vous découvert ce lieu, reculé du monde ?
-Foutraille, tu crois que je me suis demandé comment venir ici ? Mais tu te crois où ? Tu crois que j'ai cherché à venir ici ? Mais non, mais non ! Que crois tu ? C'est pourtant simple ! Je suis le Capitaine, et c'est tout naturellement que l'on a vu en moi les capacités latentes d'un Lieutenant-Colonel ! Certains disent que j'en ai déjà le ton cassant et les manies horripilantes. Regarde, c'est eux, là-bas qui le disent... Oui oui, ceux qui sont encore en train de faire leurs 150 abdos avec paquetage ! Et ouais, c'est un officier qui m'a ordonné de venir ici, maintenant, si tu veux son matricule, tu peux te le carrer dans le... Car je ne l'ai pas noté.

Expérience au feu ?
- Aaahh... Enfin des questions importantes ! Par le sang, j'ai dirigé des assauts frontaux contre des myriades de Tyranides assoifés de plombs. Tant mieux car ils n'ont eu que ça ! J'ai croisé la route d'Eldars si coincés que j'ai jamais compris pourquoi ils voulaient pas nous parler... On a alors laissé nos autocanons faire de la diplomatie à notre place. Deux trois fois, j'ai aussi rencontré des Orks, mais un lance-flamme, ça n'autorise pas tant d'échanges... et pourtant, nos rencontres ont toujours été... Chaleureuses... Héhéhé. Bon, j'dois bien avouer que j'ai rencontré de soucis mineurs face à des Renégats des Légions de Marines.... Et peut-être que j'ai perdu un escadron de char une fois face à des soldats Nécrons. C'est peut-être ce qui m'a ralenti dans mon accession à un grade supérieur, mais dans les grandes lignes, je suis un combattant expérimenté et victorieux dans de nombreuses campagnes !

Vos officiers et subalternes sont issus de quel monde ? Quel est l'effectif que vous commandez ? Qui sont-ils ?
- Sangbleu ! Tu n'as jamais entendu du 14ème régiment de Karnash-Garr ? Par l'Empereur, tu ne serai pas un servo-droïde qui me délivrera mon droit à l'alcool, je t'en aurait déjà coller deux ! Ils ont été recruté sur le monde de Kieg, et font donc partie de la Death Korps, mais depuis nos nombreuses escarmouches dans le monde-ruche de Karnash et de sa lune, Garr, notre régiment a changé de nom. Nous sommes le 14ème régiment de Karnash-Garr et nous nous battons à chaque instant contre l'infection Xénos. Un bon Tyranide, c'est un Tyranide occupé à se battre avec un Ork. Après, comme ils sont bons les deux, ils se laisse abbattre d'une bonne balle dans la tronche... Méritent que ça, hein ? Bon, notre régiment a un peu souffert de nos campagnes, nous sommes à moins de 1'500 unités de ravitaillement impériaux, mais nous avons eu l'autorisation de lever des troupes sur Karnash et donc nous comptons bien faire claquer au vent une bannière régimentaire derrière laquelle plus de 3'000 hommes se dresseront !

Avez vous suivi des formations conjointes avec d'autres corps militaires ?
- Pas qu'un peu, machin ! Pour casser la gueule à tout ces Xénos, faut déjà bien les avoir étudié, non ? Alors, d'après toi, à part casser des dents à des orks, j'ai fait quoi ? Hein ? Bin ouais, j'ai étudié avec ces machins coincés d'Eldars. Putain, pas possible de s'allumer un cigare dans leurs vaisseaux, toujours là à nous casser les pieds. Okay, ils sont vieux, peut-être doués, mais bon, Biel-Tan ou Ultwé, c'est pas non plus des camps de vacances... 'Sont toujours en guerre, en train de chier des briques au sujet d'une grande dévoreuse. J'aurais pas eu le droit de boire, en plus, que je leur aurai vidé un chargeur dans les dents. Bon... Des pyskers, c'est pas le plus malin que de les agresser, mais bon. J'ai étudié avec eux, puis j'ai étudié aussi les Tau. Sont pas mauvais avec un bon flingue, mais alors... quelles fiottes quand on arrive au duel de bras de fer ! Rien à voir, même Friederik, mon aide de camp a plus de poigne... 'Puis voilà, maintenant je dirige un régiment. Impressionnant hein ?

Quelle est la personne qui vous inspire le plus de respect ?
- Oh... Une question en traitre, comme ca ! Pour un peu, tu te mangerai une bastos pour pas que t'aille le répéter plus loin, mais bon... j'vais te le dire, à toi. C'est le Champion de l'Empereur. T'sais, celui du Chapitre des Black Templar. Il rit pas tant que ça, mais par contre, une fois, je me suis battu à ses côtés... Et binnn... Pour faire court, je peux te dire que j'ai été très content de ne pas avoir la peau verte ce jour là... Un tel massacre. Lui et ses hommes ont ouvert une brèche dans ce qui semblait une forteresse planétaire imprenable. Grâce à eux, mon escadron de char a pu foncer et prendre possession de cette dernière... C'est pas rien... Et tout ça, sans frime...
Bon, t'es content ? Je peux enfin avoir l'autorisation XB-624 ? Je peux me servir dans le mini-bar de ce vaisseau-ecole ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:52

Bienvenue sur le TI fo !

Ami Suisse !

Le clavier a du chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:00

Salut à toi, camarade!

Ravi de t'avoir à bord!

Ce que je dis de tes états de service?

J'en dis que je te veux dans la section RP et au trot!

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:07

Yep, voilà une présentation originale ! Allez, au RP, et plus vite que ça !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Gwihir

Gwihir


Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Orbe

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:09

Galthan Ironsturm a écrit:
Bienvenue sur le TI fo !
Ami Suisse !
Le clavier a du chauffer Wink

Merci bien ! Suisse aussi ? Mais non, le clavier n'a pas chauffé, c'est juste les oreilles de mon aide de camps ! J'lui dicte tout, et après, il bosse. Faut pas croire, hein. ^^

Machallan a écrit:
Salut à toi, camarade!
Ravi de t'avoir à bord!
Ce que je dis de tes états de service?
J'en dis que je te veux dans la section RP et au trot !
Tol Hedge, trop trop rapide, entre deux édits a écrit:
Au RP !

Le bonjour, Lieutenant-Vétéran Machallan, Lieutenant-Colonel Tol Hedge ! Merci pour l'acceuil !
La section Rage et Progression ? C'est une unité d'assaut méchanisée ? J'en suis !

Blague à part, avec plaisir, je pourrai mettre mon grain de sel dans la section idiome, mais je vais déjà faire un petit tour et un peu de lecture. Même si l'acceuil est chaud ! (nan, pas le lance-flamme...)[quote]


Dernière édition par Gwihir le Mar 7 Juin 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:11

RP, Rafistolage et Pompes, c'est ce qui doit se passer après avoir croisé ton chemin Smile

Dans le RP, Mac n'est que caporal, donc t'es tranquille côté grade Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Gwihir

Gwihir


Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Orbe

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:15

Héhé, J'aime bien cette version du terme "RP". J'adopte ! Un de mes compagnons de la Garde parle régulièrement de la mission "Rafales & Pompes", la base de tout bon Garde qui se respecte ! Je vais aller lire de ce pas leste (ou pas...) votre section RP. Very Happy Je suis content d'avoir trouvé ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:18

Oui, content de te compter parmi nous, surtout quand tu as l'air d'être un adepte de Gemmel...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.


Dernière édition par Tol Hedge le Mar 7 Juin 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:52

Salut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwihir

Gwihir


Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Orbe

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:11

Tol Hedge a écrit:
Surtout quand tu as l'air d'être un adepte de Gemmel...

Hé bien, je ne pensais pas que mon avatar se ferai griller aussi vite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dead emperor
Médic du 2ème de Catachan
Dead emperor


Messages : 1741
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Béziers, Hérault

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:17

Bienvenue à toi sur le forum !
Et en effet je pense que tu ferais un bon joueur de RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:27

J'ai reconnu le vieux Waylander dès que je l'ai vu Very Happy

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
bloomfield




Messages : 836
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:47

Salut!

(Présentation très originale Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Deathshade
Commissaire-Exécuteur (retraité)
Deathshade


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:50

Le commissaire pénétra dans la salle des nouveaux venus. Il fit sèchement claquer ses gants noirs contre sa paume gauche avant de les passer à sa ceinture. Puis il fit craquer ses doigts en se dirigeant vers la nouvelle recrue. Il dit d'un ton glacial :

"Capitaine ... Gwihir il me semble. J'ai ouïe dire que vous aviez maltraité du matériel impérial, du bon matériel impérial de plus. Ce servo-droïde me sert dans mes missions d'identification."

Il tourna autour du capitaine en le regardant sous toutes les coutures.

"Moui, peut-être que vous pouvez expier le crime d'avoir déplu à votre commissaire. Rompez les rangs Herr Capitaine, et allez donc lire cette plaquette, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une balle dans la tête. Bienvenue en enfer !"

Le commissaire remit ses gants, puis repartit de là où il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwihir

Gwihir


Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Orbe

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:23

Le capitaine aimait se faire respecter par ses subordonnés, mais face à un Commissaire, un Gardien de Sa volonté, il n'en menait pas large. Comme tout les officiers, il sait ce qui arrive à ceux qui "contrarient" un commissaire... Et il ne voulait pas être un simple nom au sein de la liste des "Réfractaires à Sa gloire". Il ne répondit donc rien au début, puis fit claquer les talons de ses bottes avant de s'écrier.

"- Oui, Commissaire ! J'y vais de suite !"

Et le capitaine laissa son verre de simili-tequila à moitié bu et parti rapidement en direction du panneau d'affichage... Ramasse-crottes et Pompes, voilà ce qui allait surement être son avenir pour un temps....
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:32

T'es parti pour un REP: Reentrainement, Endoctrinement et Punition Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Colonel du 7ème Atrèide
Azuriel


Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Perdus dans les trippes d'un Carnifex

Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 1:36

Le Commissaire Azuriel attendit la sortie du capitaine pour lui parler :

-Bienvenue parmi nous, Capitaine Gwihir ! Pas las peine de vous en faire pour le Commissaire Deathshade, je suis sur qu'il vous apprécie. J'ai entendu votre conversation avec le servo-droide, et elle m'a fort plu ! Venez donc prendre un verre avec moi au mess, nous pourront faire plus ample connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Empty
MessageSujet: Re: Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?    Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, tas d'moules, z'avez rien d'autre à lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi rien que moi, toujours moi
» Théoriciens, tacticiens, stratèges et plaisir de jeu
» [A LIRE] CHARTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: