| maître artilleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sso Astrophate du TIfo
Messages : 3300 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 29 Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04
| Sujet: maître artilleur Ven 30 Juil 2010 - 21:47 | |
| Salut, Bon voilà, voulant incorporer un maître artilleur à mon escouade de commandement de compagnie, je voulais savoir si il devait tirere sur la même cible que l'unité (ex: elle tire sur un véhicule pendant ue le maître artilleur ordonne un tir sur une escouade 20ps du véhicule). voilou et merci d'avance |
|
| |
Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 38 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: maître artilleur Ven 30 Juil 2010 - 22:07 | |
| Comme toute escouade, toute les figurines tirs sur la même cible. Donc si tu tir au canon laser sur un char, le maitre tir sur le char également. (mais avec ses déviation constante, tu peux prier pour que sa dévie sur un truc aux alentours) |
|
| |
sso Astrophate du TIfo
Messages : 3300 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 29 Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04
| Sujet: Re: maître artilleur Ven 30 Juil 2010 - 22:39 | |
| merci mais je pense quand même l'incorporer à mon peloton (pour faire un historique sur le peloton ) EDIT: on peut vérouiller le sujet à mon avis |
|
| |
yukimura Haut-seigneur retraité
Messages : 2473 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: maître artilleur Mer 4 Aoû 2010 - 8:40 | |
| Je rebondis sur la question du maitre artilleur pour en poser une autre.
Jouer deux maitres artilleurs permet-il de lancer deux galettes par tour ? La FAQ de GW précise que les bonus de l'astropathe et de je ne sais plus le nom de l'autre conseiller ne se cumulent pas ? Qu'en est-il pour le maitre artilleur ?
Pour répondre à ta question sso, tout PI dans une escouade doit avoir la même cible qu'elle. _________________ Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
|
|
| |
Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: maître artilleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Astropathe et Officier de la Flotte donnent un bonus/malus sur les jets de réserve. AMHA, il était injustifié de forcer au non cumule, mais les concepteurs ont du se rendre compte qu'ils avaient créé un monstre (on était loin du prix de l'autarque et on aurait vu dans tous les tournois 2 QG avec chaque 1 officier et 1 astro)...
Le maître artilleur, c'est un tir, je ne vois aucune raison de le limiter... Et puis, cela aurait été mentionné dans le FAQ, si son pouvoir était limité, à l'instar des 2 autres conseillés...
Donc 2 Maîtres, 2 galettes (là, ça peut peut-être devenir intéressant, avec 2-3 Manticores en soutien ^^). |
|
| |
Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 38 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: maître artilleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:43 | |
| Le temps que le sujet soit déverrouiller, Technaugure aura répondu avant moi ! Mais m'enfou, je copie/colle mon MP même si c'est pour dire pareil :p
" la FAQ concerne l'astropathe et l'officier de la flotte, donc ça ne concerne que ces deux là. Si on joue 2 maitres artilleurs, on pose 2 galettes. Pour l'Astropathe et l'Officier c'est pour éviter d'avoir un bonus de +2 aux réserves et d'infliger en même temps un malus de -2 à l'adversaire. " |
|
| |
Sethi
Messages : 519 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 50 Localisation : Colombes, 92700
| Sujet: Re: maître artilleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:44 | |
| - Yukimura a écrit:
- La FAQ de GW précise que les bonus de l'astropathe et de je ne sais plus le nom de l'autre conseiller ne se cumulent pas ? Qu'en est-il pour le maitre artilleur ?
Je pense que c'est distinct. Les effets de l'Astropathe et de l'officier ne peuvent pas se cumuler si l'on en prend plusieurs car il ont un effet sur le jeu. Cette limitation porte, à mon avis, sur une limitation de "billitude" ... mais je te l'accorde, on pourrait se poser la question. Le fait que GW n'en parle pas dans la FAQ est je pense du au fait que le maitre artilleur n'apporte qu'un tir de plus à l'unité. En tout cas, c'est comme ça que je le joue. - Yukimura a écrit:
- Jouer deux maitres artilleurs permet-il de lancer deux galettes par tour ?
Pour moi oui, puisque la FAQ n'en parle pas. Ce que je trouve logique puisqu'il ne s'agit que de tir supplémentaire. Pour en revenir à la question de sso, le maitre Artilleur ne vaut le coup que si tu joues contre du mass : genre Tyranides ou Orks, car le gabarit devit toujours ... il est donc très dur de toucher.
Dernière édition par Sethi le Mer 4 Aoû 2010 - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
yukimura Haut-seigneur retraité
Messages : 2473 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: maître artilleur Mer 4 Aoû 2010 - 9:45 | |
| Merci pour ta réponse ! (et à befa pour son mp^^)
En fait ce qui me perturbe c'est la phrase suivant le non. "Le seul avantage que peut apporter la présence de plusieurs conseillers régimentaires du même type est que vous pouvez continuer à bénéficier de leurs avantages si l’un d’eux est tué."
Dans ce cas-là ne peut-on pas y voir une réponse applicable à tous les conseillers vu son caractère général ? _________________ Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
|
|
| |
Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: maître artilleur Mer 4 Aoû 2010 - 14:43 | |
| L'astro et l'Officier procurent un avantage (bonus/malus) et le Maître artilleur un tir. Comme le FAQ ne parle pas de tir, pas de problème... |
|
| |
yukimura Haut-seigneur retraité
Messages : 2473 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: maître artilleur Jeu 5 Aoû 2010 - 10:45 | |
| ok merci pour vos réponses. Je verrouille _________________ Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maître artilleur | |
| |
|
| |
| maître artilleur | |
|