OliveiraDF
Messages : 33 Date d'inscription : 18/03/2016 Age : 35 Localisation : Hauts-De-France
| Sujet: Officer of the Fleet Mer 12 Avr 2017 - 17:19 | |
| Bonjour Avec un collègue nous préparons une liste et nous voulons sortir un Officer of the fleet de la formation Imperial Navy Section du codex Imperial Agents Peut-on déclarer un ordre de la marine lorsque le personnage est en réserve ? Nous avons cherché dans les erratas et divers FAQs officiels: aucun détail à ce sujet. A priori, rien ne nous empêche de faire ainsi... Avez-vous un éclaircissement sur ce sujet ? |
|
arckik Roi du Sel
Messages : 3428 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 25 Localisation : Devant mon pc - Nantes
| Sujet: Re: Officer of the Fleet Mer 12 Avr 2017 - 17:25 | |
| Nope ! A moins que ce ne soit explicitement écrit dans la règle de la fig. (ce qui n'est pas le cas, j'ai le bouquin sous les yeux), elle ne peut passer un test de commandement (et donc, dans ce cas si, un Officer of the Fleet utiliser sa règle spéciale) que si elle est "en jeu"/="sur la table". _________________ - Daley McNicholls:
Niveau de blessure : Solde : 119 crédits Talents : Athlétique I, Combat (Corps à corps) I, Ambidextre I, Réflexes éclairs I Handicaps : Opprobre I, Vue déficiente I ("strabisme du boxeur"), Dépendance I (Lhotubes = cigarettes) Objets Notables : pistolet à munitions solides avec silencieux, fusil laser, harmonica, couteau (le long de la jambe gauche), lhotubes, 1 grenade Frag 1 grenade Krak, mitaines rembourrées. [https://tacticaimperialis.forumactif.com/t6037-valide-2nde-classe-daley-le-pianiste-mcnicholls]Syril Cassar[/url]
Khorosho. |
|
GeneralLee Redneck
Messages : 652 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Officer of the Fleet Mer 12 Avr 2017 - 22:57 | |
| +1 pour mon vdd je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité et ça me parait évident que c était impossible... espèce de petit filou ! ^^ |
|
OliveiraDF
Messages : 33 Date d'inscription : 18/03/2016 Age : 35 Localisation : Hauts-De-France
| Sujet: Re: Officer of the Fleet Ven 14 Avr 2017 - 10:27 | |
| Hello merci pour vos réponses J'admets avoir la logique inverse: "si c'est pas précisé, c'est qu'on peut" Je pense par exemple à Roboute Guilliman où une de ses règles peut s'appliquer uniquement lorsque celui-ci est sur le champ de bataille car c'est bien précisé. Ou encore la règle "La Confusion Règne" de la Callidus qui peut s'appliquer lorsqu'elle n'est pas sur la table (c'est pas indiqué) Donc j'ai gardé cette logique pour l'Officier de la marine... |
|
arckik Roi du Sel
Messages : 3428 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 25 Localisation : Devant mon pc - Nantes
| Sujet: Re: Officer of the Fleet Ven 14 Avr 2017 - 10:53 | |
| Ici, avant même la logique de "règle spé précisée ou pas" (qui peut nous mener à des énormités), il faut noter que même si tu pouvais le faire, il faudrait faire un test de Cd. Et une fig. qui n'est pas sur la table ne peut en faire, sauf si précisé autrement. Vil optimisateur sans vergogne ^^. (moi aussi, avant, je cherchais toujours à abuser des règles, mais maintenant...) _________________ - Daley McNicholls:
Niveau de blessure : Solde : 119 crédits Talents : Athlétique I, Combat (Corps à corps) I, Ambidextre I, Réflexes éclairs I Handicaps : Opprobre I, Vue déficiente I ("strabisme du boxeur"), Dépendance I (Lhotubes = cigarettes) Objets Notables : pistolet à munitions solides avec silencieux, fusil laser, harmonica, couteau (le long de la jambe gauche), lhotubes, 1 grenade Frag 1 grenade Krak, mitaines rembourrées. [https://tacticaimperialis.forumactif.com/t6037-valide-2nde-classe-daley-le-pianiste-mcnicholls]Syril Cassar[/url]
Khorosho. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officer of the Fleet | |
| |
|