Hello,
Cette après-midi, petite partie avec un ami Death Korps (Silenoz) pour tester nos listes pour une rencontre 40k la semaine pro.
Les scénars seront du Maelstrom, mais on a pas de bouquin de règle, et aucun de nous deux n'a emporté ses cartes d'objos. Du coup, simple scénario de capture d'objos: 3 sur la table, valant 3 PV à la fin de la partie chacun, plus les objos secondaires.
-Listes à venir-
Les armées:
On lance des dés, et Silenoz me laisse commencer le déploiement. Je place sans faire gaffe tout mon antichar d'un côté, tandis que la horde de mutants et la bande d'ogryns se place de l'autre.
Forcément, Silenoz place tout son escadron de blindaille en face d'eux, mais du coup le flanc de son objo et très peu protégé.
Pas de reprise d'initiative, on commence!
TOUR I RENEGATSLa horde du flanc droit avance, les ogryns en tête. La chimère au centre s'immobilise avant d'avoir pu faire un seul pouce, avec l'escouade lance flammes à son bord.
La chimère du flanc gauche fonce quant à elle vers l'objectif ennemi, et les enfants du chaos restent sur leur objectif.
Je fais tirer la chimère immobilisée et les canons lasers sur les cavaliers en face, en tuant 4 d'une escouade. Les mutants et les ogryns sont tellement pas contents qu'ils font 6 de sprint, et c'est la fin de mon tour.
TOUR I DEATH KORPSSilenoz avance ses cavaliers vers mes unités, et les deux devildogs de son flanc gauche font mouvement sur la bande d'ogryns.
La pluie de tirs commence, mais les ogryns s'en tirent avec deux chiens abattus et le dernier réduit à 1PV. Quelques mutants explosent également.
Les cavaliers ratent leur charge sur les ogryns, tandis que l'autre escouade parvient à intercepter la chimère en direction de l'objectif. Les tirs de contre charge ne font rien, mis à part un renégat grillé par son lance plasma. La chimère est détruite, et ses passagers fuient (avec zèle) vers mon bord de table. Premier sang pour la DK!
TOUR II RENEGATSLes mutants s'élancent vers les cavaliers, tandis que les ogryns s’apprêtent à charger le devildog. Les renégats en fuite continuent leur course, sans grands espoirs de futur ralliement.
Les rapières profitent de leur ligne de vue sur l'un des exterminators, mais les couverts protègent le blindé. Les canons lasers des deux escouades de renégats et la chimère au centre ciblent les cavaliers ayant détruit la chimère, en tuant 1 seul.
La dernière chimère cible quand à elle les cavaliers face aux mutants, sans succès.
Les mutants chargent donc les cavaliers, et parviennent à les tuer contre de 5 pertes de leur côté. Les ogryns détruisent également le devildog.
TOUR II DEATH KORPSLes cavaliers survivants du flanc gauche font mouvement vers les renégats, tandis que le devildog restant contourne les combats sur la droite pour prendre de flanc la chimère des renégats fuseurs.
Côté tirs, 2 ogryns se font faucher par les salves concentrés des exterminators, tandis que 11 mutants meurent sous les tirs des fusils lasers des gardes et de l'autocanon de la chimère de commandement. Le devildog enlève 2 pc à la chimère et détruit son bolter lourd.
Le cavalier survivant charge le peloton de renégats, et meurs en permettant à la deuxième escouade de charger sans tirs de contre charge. Ils en tuent 11, sans aucune perte...mais ma bannière me permet d'ignorer le premier test de moral, on reste donc engagés.
TOUR III RENEGATSLes renégats en fuite sortent de la table sans surprise. Les ogryns avancent vers les exterminators, et les renégats vers les gardes. La chimère amochée recule afin de permettre aux fuseurs embarqués de tirer sur le devildog. Les enfants du chaos se réveillent et vont se placer près du char ennemi au cas où les fuseurs se louperaient.
Ces derniers font deux dégâts lourds, dont un 6 qui fait exploser le véhicule!
Les rapières font à nouveau feu sur l'exterminator, mais seul un dégât léger passe les couverts. Les mutants font des tirs sporadiques sur les gardes, en tuant 3.
L'escouade de renégats non-engagée cible les gardes postés sur l'objectif, mais ces derniers sont protégés par la ruine.
Les mutants tentent de charger les gardes, mais font 3ps, en plus de perdre 2 des leurs! les ogryns parviennent quant à eux à charger le premier exterminator, et à l'exploser sans dommages en retour.
Le corps à corps sur le flanc gauche se poursuit, et il ne reste plus que 5 renégats qui ne font rien en retour. Ils réussissent néanmoins leur test, le combat se poursuit!
TOUR III DEATH KORPSLes troupes de choc sortent de leur chimère, et les derniers gardes se rapprochent des mutants. L'exterminator restant recule pour faire face aux ogryns.
Les ogryns sont massacrés par les tirs combinés du leman russ, des troupes de choc et de leur chimère. 7 mutants meurent encore des tirs des gardes. Le devildog rate la chimère.
Le corps à corps cavaliers/renégats continue, 2 traîtres de plus meurent, en enlevant cependant 1pv chez les cavaliers. Je réussis mon test, c'est reparti!
TOUR IV RENEGATSLes mutants se mettent face aux gardes en vue de les charger. L'escouade de renégats lance flammes se décide enfin à sortir de sa chimère pour se diriger vers l'objectif central.
La deuxième chimère avance et pivote pour que les fuseurs à son bord tirent sur la chimère des troupes de choc.
Les rapières et la chimère immobilisée tirent sur les gardes retranchés sur l'objectif, sans succès. Les fuseurs de renégats embarqués enlèvent 1pc à la chimère, qui tirera au jugé à son tour.
Les mutants chargent les gardes et les tuent, en perdant 4 des leurs (dont un par overdose). Les renégats restants vont charger les cavaliers afin d'aider leurs camarades. Ils subissent 6 pertes, mais tuent 2 cavaliers. Ils fuient, parce que j'ai oublié qu'il avaient aussi une bannière, et leurs 3 potos à côté restent évidement.
TOUR IV DEATH KORPSLes troupes de choc se mettent à portée de tir des mutants, et... niveau mouvements y a plus grand chose d'autre!
Ils froushent donc, et au final il ne reste plus que le chef! l'exterminator détruit la chimère, dont les occupants vont venir se poster sur la ruine d'à côté.
Les troupes de choc se sentent plus, et vont faire 11ps vers le chef renégat pour l'engager au corps à corps! mais c'est assez mou: le chef perd un pv, et un garde meurt.
Le fameux corps à corps, ensuite. Les 3 derniers renégats meurent enfin, et les cavaliers vont se diriger vers les rapières.
TOUR V RENEGATSLes renégats lance flammes essayent de grimper à l'étage pour tenir l'objectif central, mais un double 1 de mouvement fait qu'en fait ils sont bien en bas.
Les renégats en fuitent se rallient, et ceux postés dans la ruine sur le flanc droit sont tout aussi paresseux pour bouger. 2 et 1, du coup ils ne seront pas à portée de fusion avec leurs fuseurs sur la chimère entamée.
Les rapières et la chimère ciblent les cavaliers, et parviennent à les tuer.
Les fuseurs tirent quant à eux sur la chimère, lui enlevant 1pc et la sonnant.
Le chef subit 2 blessures non sauvegardées au corps à corps, ce qui permet aux troupes de choc de se consolider vers les renégats au centre.
TOUR V DEATH KORPSLes troupes de choc se mettent à portée de lance flammes des renégats.
19 touches, 10 blessures, l'escouade est vaporisée!
Le leman russ tire sur les renégats dans la ruine et en abat 7.
On lance le dé et... c'est terminé! Nooooooo!
Silenoz gagne donc avec le point de premier sang, 4-3!
Partie super sympa, avec quelques rebondissements amusants. J'adore voir mes ogryns sur la table (surtout qu'ils ont bien tanké), mais franchement c'est rop cher^^ même si là ils ont bien bossé...