Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue

Aller en bas 
+8
Strategos
arckik
kalysan
Dak Rogan
Tol Hedge
Varek
skaw
Ruy
12 participants
AuteurMessage
Ruy

Ruy


Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:13

Bonjour,

Ayant commencé une armée de la garde il y a peu, il m'a paru nécessaire de m'inscrire sur le forum pour perfectionner mon sens tactique et nourrir mes réflexions.

Alors voilà :

Je me prénomme Léo et j'ai quelque chose comme 20 ans. Originaire d'Alsace, j'ai découvert cette plate-forme en tapant "forum grade impériale" dans un célèbre moteur de recherche. J'ai très peu d'expérience puisque j'ai joué ma première partie il y a de cela 1 semaine, à 600 points (j'ai environ 1000 pts pour le moment).

Mon armée est axée sur un fluff "théologie de la libération" : menés par des prêtres, mes gardes sont en charge de nettoyer leur système de toute corruption (spirituelle et matérielle), notamment dans la caste dirigeante. C'est donc une force de pacification agissant uniquement au sein de l'imperium. Mes conscrits sont cependant noyautés par un culte genestealer, mais peu importe, l'unité est régulièrement purgée, tandis que les gardes sont munis de sceaux de pureté et de masques à gaz pour parer à d'éventuelles infections et établir une sorte de distance symbolique avec tout déviant.

Un commissaire, dépêché par le pouvoir central à l'appel de la bourgeoisie terrifiée, et secondé de psyckers, tente néanmoins de canaliser au mieux la radicalité de ce corps de défense, car l'influence du concile de prêtres est énorme sur ses hommes comme sur la populations du système.

J'aime énormément le background néo-gothique de l’imperium, vous l'aurez compris, en revendiquant toutefois une certaine sobriété par rapport à la tournure blockbuster que GW a tendance à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:16

Bienvenue à toi,

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:18

Hello! encore un camarade Alsacien!

Au plaisir de se rencontrer pour une partie, tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:37

Bienvenue ici camarade !

On dirait que le fluff est inspiré des Sparrows de GoT, non ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:54

bonjour et bienvenue à toi Smile
Belle idée pour le fluff, hésite pas à montrer tes figouz !
Revenir en haut Aller en bas
kalysan
Monde natal du Ier Régiment Kalyséen
kalysan


Messages : 774
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Rueil-Malmaison

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:10

Bienvenue !
Encore un alsacien ! Depuis quelques temps il y a de plus de plus de membres de la région ! Alors que je viens juste de déménager ...

Le fluff est bien sympa, la section background des régiments t'est grande ouverte :
Background des régiments des membres

Et puis sinon comme dit Dak, on a hâte de voir tes figs !
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:13

Bienvenue à toi ! Je crois que tout est dit : le fluff est intéressant. N'hésites pas à pousser les détails dans les sections "Régiments en formation"pour les photos, et comme l'a dit Kalysan, pour l'historique :"Background des régiments des membres". Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Ruy

Ruy


Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2016

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:28

Merci pour l'accueil.

Je suis de Strasbourg, enfin aussi de Colmar en réalité (mes parents).

Pour ce qui est du fluff, je ne suis pas adepte de Games Of Thrones, mais en me renseignant je me rend compte qu'il y a - forcément - des similarités. La différence étant que mes prêtres "itinérants" ont une réelle volonté de changer les choses par le bas : d'où l'implantation dans les masses populaires. Il ne s'agit pas d'une simple secte. Ce mouvement constitue à la fois un danger et une force de maintien de l'ordre efficace pour l’Imperium, faute de mieux. Celui-ci n'a, pour le moment, pas d'autre choix que de le canaliser afin de maintenir le système (à définir) sous son emprise, puisque des gouverneurs séditieux sèment la pagaille. L'infiltration d'un culte genestealer au sein des conscrits symbolise ce que le mouvement porte en lui de pire. Néanmoins, l'ampleur de cette dérive théologique dépendra des contingences de l'Histoire (campagne à venir) : des défaites successives pourront mener à un isolement, à un repli dogmatique. Mal maîtrisé, il générera peut-être les conditions favorables à l'accroissement de la déviance. Ce n'est en tout cas pas une fatalité. Le culte est d'ailleurs pour le moment contenu grâce à la prudence du conseil et à sa magnanimité.

Le background, évolutif donc, est un mélange de l’histoire de Thomas Muntzer et de la Théologie de la Libération (Amérique Latine), sur fond de Guerre des barons.


Edit : Ha, j'étais en train de rédiger ce morceau de background, je n'ai pas vu la section proposée. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:22

Je suis aussi sur Strasbourg, enfin jusqu'au 9 juin^^ sinon je suis de Haguenau, y a un club qu'il est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strategos

Strategos


Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Paris

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:31

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

thyrio


Messages : 2297
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 43
Localisation : region bordelaise

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:39

bienvenue

_________________
instagram: thyriosanfrois

[40K-Orks] Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:03

Bienvenue : !!!
Revenir en haut Aller en bas
ryken

ryken


Messages : 475
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 53
Localisation : Saône et Loire

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:10

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:24

Bienvenue à toi

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:26

Bienvenue !
Dis donc, invasion alsacienne dans le coin non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue!
» Nouvelle recrue
» nouvelle recrue
» Nouvelle recrue : Kelten
» Erebor, nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: