- Creed62 a écrit:
- Bah pour être franc il se passe quoi dans la partie ??
Les eldars on attendu, les marines on avancé pour ensuite reculé ...
On sens bien le format ETC la déjà sur les listes ou on peut voir de l'optimisation au max...
Après ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi je ne suis pas fan de ce genre partie et de format, j’espère qu'il ont réussi a s’amuser un minimum quand même.
Je veux bien voir une vidéo avec de la GI quand même pour voir un peu la liste.
C'est un peu tranché comme avis, les parties dites "non optimisée" ont plus de chance d'être déséquilibrée qu'une partie No Limit, sauf qu'en No Limit c'est bien plus prévisible, je m'explique.
Le No Limit:Les listes sont optimisée pour le moindre point d'armée, on rencontre donc deux format, le solo, et le jeu par équipe, dans le premier on essais d'avoir la liste qui gère le plus de top codex du moment, là on se retrouve avec deux cas de figurine, le premier c'est l'appareillement chanceux, on ne tombe pas sur ses miroir et ses nemesis, le second est le cas inverse et c'est la galère.
Par équipe on perd une grosse partie du côté chance avec les appareillements attaque/défense, sur ce format on monte des listes qui sont destinées à tuer spécifiquement certains codex, et d'autres qui sont là pour sauver le plus de point possible. Dans ce format c'est un codex différent pas joueur (donc si on joue DA/SW aucun membre de l'équipe ne peut plus les prendre), les 8 listes sont donc liée entre elle pour savoir qui doit affronter quoi dans le meilleur des cas. Du coup ça signifie entre 2 à 4 parties à sens unique sur les parties ou l'appareillement est réussit, la même chose pour l'adversaire si ça se passe bien.
Là on est donc sur le résultat papier, la partie n'a pas encore eux lieux, la suite que ce soit en solo ou en équipe, c'est un scénario mêlant éternal/maelstrom/kp/premier sang/seigneur de guerre/briseur de ligne qui demande d'avoir un bon niveau de jeu, car oui il est possible de mettre un 20-0 en faisant aucun dégâts à l'adversaire. C'est un style de jeu qui demande la plupart du temps beaucoup de rigueur, et pour lequel ont bataille pour le moindre point dans les parties compliqués (généralement celle estimées en 0-5 pts sur 20, ou les 10-10)
Le jeu "fun", "mou", "CPM", etc ...:Alors là, c'est un peu le drame, car la définition même de ces mots diffère d'un individu à l'autre, et ne prends quasiment jamais en compte le codex joué. Et c'est donc sujet à de "GROSSES" erreure d'appréciation ou simplement de communication.
J1: J'ai sortie un Conclave d'archiviste, j'ai vu ça dans le White Dwarf ça à l'air rigolo
J2: Bah moi j'ai sorti mes Berserks de Khorne tu m'as dis qu'on jouait mou
Et là on est dans la phase ou on a pas encore joué, on rentre alors dans la partie, en objectif maelstrom, et là, les berserks avance en ligne droite, les archi font de même boosté par des sorts, les Berserks meurt, fin de partie ... (exemple vécu à peu près régulièrement au club contre des adversaires jouant moins souvent). Intérêt stratégique 0, côté fun ça va dépendre de beaucoup d'élément (est ce ma troisième partie de ce genre, ou je reviens d'un tournoi No Limit, au moins je ne me suis pas pris la tête). Dans d'autre cas c'est génial, la bataille des faibles pour la victoire, la guerre des péons, le bolter de la mort.
Et je ne parle même pas du CPM ou le but même de système est de trouver le truc le plus dégueulasse possible permis par le système.
Enfin tout ça pour dire que ce qui est important dans une partie de 40k, c'est avant tout de se mettre d'accords sur le format, quelques soit la dureté de jeu (sauf en tournoi), car en mou comme en no limit, certaine partie son à 90% couru d'avance.
Si vous voulez jouer certaine unité que vous aimez bien et qui sont soit un peu faiblarde, soit assez efficace, assurez vous qu'en face on ne joue pas l'opposéé ou la nemesis de votre liste.