Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rapport de Bataille d'une partie format ETC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Rapport de Bataille d'une partie format ETC Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille d'une partie format ETC   Rapport de Bataille d'une partie format ETC Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:23

Hello à tous,

Une vidéo d'un rapport de bataille entre Eldar et SW/DA fait dans mon asso, pas d'Astra Militarum pour le moment, on test le format voir si ça plaît aux gens, vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Dans les commentaires de la vidéo ou sur le forum.

Merci d'avance !

https://www.youtube.com/watch?v=_70Zj1ShgG0
Revenir en haut Aller en bas
Creed62

Creed62


Messages : 461
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : 62

Rapport de Bataille d'une partie format ETC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille d'une partie format ETC   Rapport de Bataille d'une partie format ETC Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:52

Bah pour être franc il se passe quoi dans la partie ??
Les eldars on attendu, les marines on avancé pour ensuite reculé ...
On sens bien le format ETC la déjà sur les listes ou on peut voir de l'optimisation au max...
Après ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi je ne suis pas fan de ce genre partie et de format, j’espère qu'il ont réussi a s’amuser un minimum quand même.
Je veux bien voir une vidéo avec de la GI quand même pour voir un peu la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 70
Date d'inscription : 16/02/2016

Rapport de Bataille d'une partie format ETC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille d'une partie format ETC   Rapport de Bataille d'une partie format ETC Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:41

Creed62 a écrit:
Bah pour être franc il se passe quoi dans la partie ??
Les eldars on attendu, les marines on avancé pour ensuite reculé ...
On sens bien le format ETC la déjà sur les listes ou on peut voir de l'optimisation au max...
Après ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi je ne suis pas fan de ce genre partie et de format, j’espère qu'il ont réussi a s’amuser un minimum quand même.
Je veux bien voir une vidéo avec de la GI quand même pour voir un peu la liste.

C'est un peu tranché comme avis, les parties dites "non optimisée" ont plus de chance d'être déséquilibrée qu'une partie No Limit, sauf qu'en No Limit c'est bien plus prévisible, je m'explique.

Le No Limit:
Les listes sont optimisée pour le moindre point d'armée, on rencontre donc deux format, le solo, et le jeu par équipe, dans le premier on essais d'avoir la liste qui gère le plus de top codex du moment, là on se retrouve avec deux cas de figurine, le premier c'est l'appareillement chanceux, on ne tombe pas sur ses miroir et ses nemesis, le second est le cas inverse et c'est la galère.
Par équipe on perd une grosse partie du côté chance avec les appareillements attaque/défense, sur ce format on monte des listes qui sont destinées à tuer spécifiquement certains codex, et d'autres qui sont là pour sauver le plus de point possible. Dans ce format c'est un codex différent pas joueur (donc si on joue DA/SW aucun membre de l'équipe ne peut plus les prendre), les 8 listes sont donc liée entre elle pour savoir qui doit affronter quoi dans le meilleur des cas. Du coup ça signifie entre 2 à 4 parties à sens unique sur les parties ou l'appareillement est réussit, la même chose pour l'adversaire si ça se passe bien.
Là on est donc sur le résultat papier, la partie n'a pas encore eux lieux, la suite que ce soit en solo ou en équipe, c'est un scénario mêlant éternal/maelstrom/kp/premier sang/seigneur de guerre/briseur de ligne qui demande d'avoir un bon niveau de jeu, car oui il est possible de mettre un 20-0 en faisant aucun dégâts à l'adversaire. C'est un style de jeu qui demande la plupart du temps beaucoup de rigueur, et pour lequel ont bataille pour le moindre point dans les parties compliqués (généralement celle estimées en 0-5 pts sur 20, ou les 10-10)

Le jeu "fun", "mou", "CPM", etc ...:
Alors là, c'est un peu le drame, car la définition même de ces mots diffère d'un individu à l'autre, et ne prends quasiment jamais en compte le codex joué. Et c'est donc sujet à de "GROSSES" erreure d'appréciation ou simplement de communication.
J1: J'ai sortie un Conclave d'archiviste, j'ai vu ça dans le White Dwarf ça à l'air rigolo
J2: Bah moi j'ai sorti mes Berserks de Khorne tu m'as dis qu'on jouait mou
Et là on est dans la phase ou on a pas encore joué, on rentre alors dans la partie, en objectif maelstrom, et là, les berserks avance en ligne droite, les archi font de même boosté par des sorts, les Berserks meurt, fin de partie ... (exemple vécu à peu près régulièrement au club contre des adversaires jouant moins souvent). Intérêt stratégique 0, côté fun ça va dépendre de beaucoup d'élément (est ce ma troisième partie de ce genre, ou je reviens d'un tournoi No Limit, au moins je ne me suis pas pris la tête). Dans d'autre cas c'est génial, la bataille des faibles pour la victoire, la guerre des péons, le bolter de la mort.
Et je ne parle même pas du CPM ou le but même de système est de trouver le truc le plus dégueulasse possible permis par le système.

Enfin tout ça pour dire que ce qui est important dans une partie de 40k, c'est avant tout de se mettre d'accords sur le format, quelques soit la dureté de jeu (sauf en tournoi), car en mou comme en no limit, certaine partie son à 90% couru d'avance.
Si vous voulez jouer certaine unité que vous aimez bien et qui sont soit un peu faiblarde, soit assez efficace, assurez vous qu'en face on ne joue pas l'opposéé ou la nemesis de votre liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Rapport de Bataille d'une partie format ETC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille d'une partie format ETC   Rapport de Bataille d'une partie format ETC Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:58

Le format est sympa, après attention la vidéo dure près d'une heure et ça fait long, regarde celles de la guerre au garage, c'est quasi 2x plus court. Filmer la table c'est sympa, à voir si vous pouvez pas avoir d'autres angles, typiquement l'angle variant pour le joueur (filmé par le bord de table par exemple, ou par un coin de chaque bord).

Sinon le style voix off avec la table filmée ça se démarque bien j'aime bien.

Je m'aventurerais pas sur les listes et le jeu joué, je pense pas que c'était la question posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Rapport de Bataille d'une partie format ETC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille d'une partie format ETC   Rapport de Bataille d'une partie format ETC Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:48

Merci pour ces retours, en effet c'est pas l'analyse des listes qui m'intéressent, c'est la manière de présenter la partie.

La variété des angles est un point à améliorer en effet, on devrait y remédier à la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille d'une partie format ETC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille d'une partie format ETC   Rapport de Bataille d'une partie format ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille d'une partie format ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse One - Rapport de Bataille
» Rapport de Bataille - Video
» [Inq] 1500pts vs Harlequins : rapport de bataille
» Rapport de bataille : combat fratricide
» Rapport de bataille de la rivière La Drang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: