Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:37

Bon je mets ce sujet ici car je ne sais pas trop où le placer. Aux modos de faire leur travail en cas de besoin ;-)

J'ai un problème avec ma garde. A chaque partie, j'annilhe l'ennemi. Par exemple, lors de ma dernière partie contre un blood raven, il lui restait un termi, un redeemer, un dread immobilisé, 2 ou 3 marines à pattes mais il arrive à gagner en contestant mon objectif.

Bref, j'annilhe l'ennemi mais j'ai du mal à obtenir des bons résultats. Un ami m'a conseillé de concentrer ma puissance de feu sur une escouade par tour mais j'avoue ne pas être fan.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:01

Salut,

Le terme Annihilation n'est pas tous a fait vrai, disons que tu domines la bataille mais que tu n'arrive pas à faire table raze.

le conseil de ton ami est pourtant le bon, il est tres adapté à la garde.
Reprend Ton manuel de la Garde Very Happy
Choisi une cible, tir, quand ta cible est annihilée, choisi une autre cible et recommence.....

Ensuite ca peut être une question de composition d'armée .. as-tu les unités capable de finir le travail ?, concentre-tu trop tes unités "lourdes" et une fois celle-ci perdue, il ne te reste plus rien pour achever ? dans quelle ordre de prioritée choisi tu tes cibles ?

personnellement c'est toujours dans le meme ordre =>

Ce qui peu détruire ma troupe > les troupes adverses > les véhicules rapides.

ca ne marche pas toujours ^^ j ais souvent tendance à partir dans toutes les directions et me retrouve souvent sur un nul aussi, mais je sais à quoi c'est dû.

En passant


Dernière édition par HoubaCarius le Ven 11 Juin 2010 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:12

Ma liste d'armée : (1500 pts)

QG

Escouade de commandement, 4 lance-plasmas, chimère = 165 pts

Troupes

Vétérans, 3 fuseurs, doctrine sapeur, fusils à pompe = 130 pts

Peloton 1 :

Escouade de commandement, 4 fuseurs, chimère avec LFL = 125 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, chimère = 120 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, chimère = 120 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon, commissaire = 100 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon = 65 pts
Escouade d'infanterie, lance-grenades, autocanon = 65 pts

Attaque rapide

Vendetta = 130 pts
Valkyrie avec deux lance roquettes = 130 pts

Soutien

Leman russ avec deux bolters lourds = 170 pts
Leman russ démolisseur et canon laser = 180 pts


Si je concentre ma puissance de feu sur une escouade par tour, j'ai peur de manquer de munitions pour les suivantes. Bref, j'ai peur de ne tomber qu'une escouade par tour et qu'au troisième tout arrive sur ma pomme via un beau corps à corps.

Dans la mesure du possible, j'essaie de tomber les véhicules rapides, puis les véhicules de transport puis les troupes. Après cela dépend de l'armée que j'ai en face de moi.

Merci pour ta réponse !

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:18

question bête ^^

lors de ta dernière partie qu'elle est l'unité qui a contesté l'objo ?

Houba on fait un nul (la derniere fois) car on est des bourrins et qu'on avait plus de troupe (c'est sur avec 3 deathstrike j'étais content d'avoir encore des figs !
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:31

Bah la dernière fois c'était le redeemer :/ mais sur d'autres parties cela pouvait être des troupes

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:43

Ben la liste est équilibré pour moi donc ca viens pas de ça.
je pense que ton soucis est plus sur le fait de te dispersé sur tes phases de tir, je ne vois pas d autres raisons.

@kale : Bourrin man !! avec des DeathStrikes qui partent pas avant le Tour 3 ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:47

Sans doute. J'ai du mal à identifier les cibles prioritaires. (Troupes, chars, attaques rapides)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:04

Ben cela depend de l'armée adverse

Contre les Eldars plutot les troupes
contre les SM les WYWY de fond de table puis les antigraves puis les troupes
contre tyranides ben ce qui cours vite Very Happy

Tu vois ca peu etre tres varié, donc pas évident de vrement te conseillé et encore ce que je dit au dessus c'est MA vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:28

Eclates les troupes en premier lieu, si tu as peur qu'il gagne.

Ensuite, si tu veux éviter les contestations qui marqueraient le nul, y'a un truc qui marche : étirer ses figurines sur ou autour de l'objo. Ne serait-ce que 20 gardes assez dispersés et l'ennemi n'a aucune chance d'approcher à moins de 3ps de l'objectif. Et si il te charge, ben... Tu as 20 gus et lui plus beaucoup... Et tu peux garder une petite unité en réserve pour prendre l'objo malgré le corps à corps proche.

Moi mon problème, c'est plus la mobilité.
Lors de ma dernière partie contre un tyranide, je l'ai quasi totalement explosé. Mais il tenait toujours son objectif de départ et moi le miens. Impossible d'aller l'embeter, je n'avais pas assez de chimères. (cf compte rendu tactique)
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:32

y a un truc aussi lors du placement des objo qui est un peu dangereux mais intéressant c est de placer l'objectif dans des étages (au 2eme pour être hors de portée des véhicules (sauf marcheur).

si non le plus dangereux habituellement c est les véhicules car les attaques de char leurs permettent de se faire une place assez facilement pour se retrouver sur l'objo.
une escouade elle peut être gêné en faisant un cordon a la limite de l'objo (sachant qu'être au cac laisse toujours ton unité Opé)


Edit : un problème assez commun de la garde c est la difficultés a aller prendre les objectif de l'autre coté de la table. Autant Le contester est parfois faisable avec des Fep ou du transport mais si non c est pas facile.
Sachant que par exemple moi et houba commençons a utiliser les missions de bataille ca oblige a adapter notre jeu au objectifs de partie qui sont assez particulier.
(LE dernier par exemple c est le jouer marsoin qui se déploie en premier et le gi qui commence sur 2+ .... ^^ la déja ca met la pression :p)
Revenir en haut Aller en bas
Boubagump

Boubagump


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Laval

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:29

Pour moi les premières cibles sont

Les escouades rapides, les transports de troupe et tout ce qui fait de grosses galettes

puis la trouppe

et à la fin le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils]Assembler une armée
» AC130WW demande à faire ses preuves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: