| Pask et ses bolter lourds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raimer
Messages : 243 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 28 Localisation : L'alsace
| Sujet: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 7:57 | |
| Salut à tous, Voilà en préparant avec un ami ma liste pour un tournoi dans lequel je désire pour une fois venir compétitif Un désaccord est survenu concernant Pask. Je souhaite équiper l'escadron de canon punisher histoire d'avoir une bonne saturation, mais est ce que les bolter lourd de flanc sont réellement nécessaire sur ce char ?. Mon avis est que apporter 12 tir de bolter lourd est très sympa. Pour mon collègue c'est une option qui coûte trop chère pour le peux d'efficacité que cela peut apporter. Voilà si vous avez un avis là dessus |
|
| |
Vicomte
Messages : 12 Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 9:58 | |
| C'est bien simple, avec Pask, plus t'as de tirs mieux c'est!!
Si tu tire avec Pask, tu as une CT4, tir précis et ennemi juré (tu touche sur 3+, tu choisis de cibler une fig dans l'escouade sur un 6, et tu relance les 1) plus que jamais il te faut ces afût latéraux supplémentaire! Pask dans un punisher c'est monstrueux de base, et ajoute les 12 tirs de Bolt c'est ultime!
Le Punisher c'est pour rafler de la troupaille, (avec pask tu peux même pêter un land raider avec, mais passons... xD) donc si tu veux optimiser, ajoute le plus de bolts! J'ai même tendance a ajouter une mitrailleuse sup même si j'ai pas le temps de m'en servir le plus souvent l'escouade entière est annihilée avec la getling et les Bolts. Même une escoude de space marine tactique sucombe devant la saturation...
Mais je serais même tenté de dire qu'un punisher sans Pask il te faut aussi les Bolters, un Punisher c'est là pour saturer! |
|
| |
silversurfer More boobs for the boobs god !
Messages : 1684 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 45 Localisation : Thionville
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 10:59 | |
| Ne pas confondre tirs précis et tirs de précision qui ne sont pas les mêmes règles. En v7, les personnages n'ont plus tirs de précision d'ailleurs. |
|
| |
Vicomte
Messages : 12 Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 11:41 | |
| Bon j'ai peur qu'on dérive sur un autre sujet mais tant pis, pour le coup tu m'intéresse. - silversurfer a écrit:
- En v7, les personnages n'ont plus tirs de précision d'ailleurs.
j'ai la v7 sous les yeux page 169: " Tir de PrécisionLorsqu'une figurine avec cette règle spéciale obtient un 6 Pour Toucher avec une arme de tir, cette touche est un "Tir de Précision". Les Blessures ducs à des Tirs de Précision sont allouées à une figurine (ou des figurines) de votre choix dans l'unité ciblée, à condition qu'elle soit en ligne de vue et à portée du tireur, au lieu de suivre les règles normales d'allocation des Blessures." Et dans le dernier Codex Astra Militarum, Pask a la règle spéciale "Tir Précis" (ce qui n'a pas été enlevé dans la mise à jour v7) Quelle distinction fait tu entre les deux? Et qu'est ce qui te fait dire que les personnages n'ont plus tir de précision? Quoi qu'il en soit Pask n'a pas besoin de tir précis pour être largement rentable avec des bolters sup! |
|
| |
silversurfer More boobs for the boobs god !
Messages : 1684 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 45 Localisation : Thionville
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 11:57 | |
| Tir précis est une règle du codex et elle est bien décrite je te laisse regarder à nouveau ton codex.
Ben, les personnages n'ont plus la règle tirs de précision. Faut relire le paragraphe sur les personnages ... You are so 6th ed comme disent les anglais. |
|
| |
skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 12:34 | |
| Les Bolter de Pask n'ont pas perforants, je trouve ça un peu dommage du coup, on perd ces tirs sur des blindés.
Perso' je préfères le CL et les Multifuseur, ça le rend hyper destructeur à courte portée. Les Fep n'y résiste pas. _________________ - Commissaire Von Molkte:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Meneur (Niv I), Persuasif (Niv.I), Chanceux (Niv II), Réparation (Bionic) (Niv I), Combat: pistolet bolter (Niv I), Combat: arme blanche (Niv I), Endurance Exceptionnelle (Niv I) [Bionic Torse II], Ambidextre (Niv I) Handicaps :Loyal (Niv. II), Opprobe (Niv. I), Lent Niv I: Bionic Torse II Objets Notables : Bionic, Bolter et casquette de Commissaire
- 2e Classe Garvin Yourg:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Marchandage Niv I, Force exceptionnelle Niv I, Résistance exceptionnelle Niv I, Chanceux Niv I Handicaps : Dépendance Niv II Frenzon Objets Notables : charges de démolition
|
|
| |
silversurfer More boobs for the boobs god !
Messages : 1684 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 45 Localisation : Thionville
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 13:07 | |
| C'est effectivement l'une des conf les plus jouées. Après la base de Pask est tellement bonne que tout lui va je dirais. Même les lance-flammes lourds...
Au delà de l'aspect purement règles et optimisation de l'unité, je pense que l'optimisation à ce niveau doit se faire au niveau de la liste et des faiblesses à compenser. |
|
| |
commissaire STONZER
Messages : 72 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 38
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds Jeu 10 Sep 2015 - 13:17 | |
| Multi-fuseur, il n'y a rien de mieux !!!!!!! Avec la CT4 et les règles spé, il faut optimisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pask et ses bolter lourds | |
| |
|
| |
| Pask et ses bolter lourds | |
|