| [Résolu] Pelotons et réserves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cromlan Seigneur Preneur de Crânes
Messages : 664 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 35 Localisation : Marseille
| Sujet: [Résolu] Pelotons et réserves Sam 7 Juin 2014 - 23:55 | |
| Je n'ai pas trouvé de sujets sur ce points et s'il en existe un je m'en excuse.
Tout ou presque est dans le titre :
Quand un peloton (classique ou de scions) vient des réserves combien doit-on effectuer de jets ?
Autant dans l'ancien codex c'était bien spécifié, mais maintenant j'ai un doute : un jet pour tout le peloton ou un jet pour chaque unité ? |
|
| |
kelten Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
Messages : 603 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 29 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Dim 8 Juin 2014 - 13:17 | |
| Un jet de dé par slot dans ton choix d'armé.
|
|
| |
Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18711 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Dim 8 Juin 2014 - 14:00 | |
| Un jet pour tout le peloton _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
|
| |
F.Wulffen
Messages : 268 Date d'inscription : 24/11/2013 Age : 44 Localisation : Bherl1 / sous-secteur Alaman
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Dim 8 Juin 2014 - 17:49 | |
| Cette question était loin d'être bête! Jusqu'à maintenant je jeter un D par unités. |
|
| |
Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18711 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Dim 8 Juin 2014 - 19:34 | |
| J'ai aussi fait ça pendant ma dernière partie, cela aurait pu me coûter la partie ^^ _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
|
| |
little Haut-seigneur retraité
Messages : 2650 Date d'inscription : 21/01/2010 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Lun 9 Juin 2014 - 11:55 | |
| Un jet de réserve puisque c'est un seul et même slot. Exemple: est ce que tu fais un jet de réserve pour une unité et un jet son transport assigné ? Non, donc c'est un jet par slot sélectionner Parce que là ça pourrait être drôle. |
|
| |
gurvan
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Lun 9 Juin 2014 - 14:57 | |
| Genre , attends. Je fais mes jets de réserve pour mon peloton ...
Alors un jet pour le command squad Puis 4 jets pour mes 4 escouades d'infantry squad Puis encore un jet pour les conscrits Et enfin 2 autres jets pour les spécial weapons squad que j'ai pris avec ...
|
|
| |
silversurfer More boobs for the boobs god !
Messages : 1684 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 46 Localisation : Thionville
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Lun 9 Juin 2014 - 15:02 | |
| Et bien non. Je suis au regret de vous annoncer que c'est exactement l'inverse. Il faut faire un jet par unité en ce qui concerne les réserves et non pas par "slot d'armée".
La page 135 et notamment le paragraphe "Préparer les réserves" parle bien d'unité et non pas de choix d'armée.
En ce qui concerne les véhicules de transport et les PI, le paragraphe "Unités combinées en réserve", toujours page 135, explique bien ce que l'on a le droit de faire ou pas et comment c'est géré.
Dans le cas d'un peloton de la garde impériale, composée de 1 escouade de cdt, 2 escouades d'infanterie, le tout avec 3 chimères et un prêtre pour faire bien, on pourrait mettre en réserve : - l'escouade de cdt seule - l'escouade de cdt avec prêtre - l'escouade de cdt avec chimère - l'escouade de cdt avec prêtre et chimère - l'escouade A d'infanterie seule - l'escouade A d'infanterie avec prêtre - l'escouade A d'infanterie avec chimère - l'escouade A d'infanterie avec prêtre et chimère - idem pour B - une à trois chimères dont l'une pourrait contenir le prêtre (chacune formant une unité et génère donc un jet de réserve) - l'escouade A+B combinée - l'escouade A+B combinée + prêtre - le prêtre seul - une combinaison de tout cela (bon ok le prêtre il n'y en a qu'un donc faudra faire un choix sur ce qu'il rejoint ou pas lors de la préparation des réserves mais vous avez saisi ce dont je parle) |
|
| |
F.Wulffen
Messages : 268 Date d'inscription : 24/11/2013 Age : 44 Localisation : Bherl1 / sous-secteur Alaman
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves Lun 9 Juin 2014 - 16:38 | |
| Ok.
On retombe sur ce que j'avais compris à la base. C'est vrais que comme c'est pas "clairement" indiqué la question est quand même posée. Mais pour ma part, je jetais un dès pour le Scion Command Squad et un autre pour l’unité.
Et j'avoue que ca peux faire beaucoup de dès si tu met n'importe quoi en réserve. Et j'avoue aussi que, voir arriver les deux en séparés, bin ça fait chier! Mais en relecture je tombe bien sur ce qu'explique Silverboobs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Pelotons et réserves | |
| |
|
| |
| [Résolu] Pelotons et réserves | |
|