Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 scout sentinel

Aller en bas 
+4
Lion Iron Smith
Dak Rogan
silversurfer
galindell
8 participants
AuteurMessage
galindell

galindell


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : avignon

scout sentinel Empty
MessageSujet: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:03

A quoi la scout sentinel vous sert ?

Personnellement je les prend seul avec multilaser et projecteur. Pour 36pts, ca fait une unite qui peut illuminer n importe quoi pour ma manticore ou mes leman russ en cas de combat nocturne et que je n ai pas peur de perdre. Certe ca donne un point de victoire facile. Mais tout donne un point de victoire facile chez nous.

Suivant le risque de blindage 14 je lui rajoute le missile traqueur, pour avoir le droit de le cibler.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:19

J'ai testé çà marche bien.
Mais on ne peut pas cibler une unité qu'on ne peut blesser / pénétrer le blindage ?

_________________
scout sentinel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:22

Le missile ayant f8 tu peux virer un pc sur un 6 je pense donc que oui tu as le droit.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:51

Mais est-ce obligatoire ? Je peux cibler une unité à laquelle je ne peux faire aucun dégât, il me semble

_________________
scout sentinel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Invité
Invité




scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:03

Je t'avoue que j'en sais rien mais moi je joue un escadron de 3 sentinelles de reco dont 2 avec multiler et une avec un LFL. Et maintenant on peut aussi leur ajouter relais augure pour que mes scions arrive droit dessus. Mais je fais toujours arriver mes sentinelles en prise de flanc pour qu'elles puissent s'en prendre aux blindés léger et aux unités de fond de table. et si jamais l'adversaire m'envoie de l'infanterie pour les engluer/détruire au CàC, il y a le LFL qui réduit comme il faut la taille de l'unité  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:40

En suivant ce petit topic, j'apprends que l'intérêt d'une sentinelle de reco, malgré sa faiblesse intrinsèque, est qu'elle apporte une petite nuisance de base pour un investissement ridicule. On a donc une unité sacrifiable qui agira en synergie avec le reste. OK

Une fois ceci dit, le choix qui nous est offert, de les placer en Réserves, me semble être un non choix. Il faudra mieux, quasi systématiquement, les placer en Attaque de flanc. On pourra même, si nécessaire, retarder leur arrivées avec un Officier de la flotte. Comme ça, on fait venir notre sentinelle dans les derniers tours pour contester et aussi donner un coup de projo si la nuit tombe.

Donc pour ça, effectivement, les configs que vous proposez me semble bien :
-projo, multilaser et éventuellement 1 missile traqueur pour éclairer un blindage 14
-ou alors LFL (pour dégager un coup l'objo).

Sympa, la sentinelle blindée est peut être un peu mieux non il me semble dans notre nouveau codex Astra Militarumrumbourarhum  cat 

Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:58

Citation :
Comme ça, on fait venir notre sentinelle dans les derniers tours pour contester et aussi donner un coup de projo si la nuit tombe.
Sauf que les marcheurs sont des vehicules et a ce titre ne peuvent pas contester des objos (cf: unites operationnelles et d'exclusion)

La senti scout est clairement mieux en AdF que pour illuminer des cibles T1: elle represente un plus grand danger en arrivant dans le dos des blindes et on d'autres options pour illuminer nos cibles (chichi/senti blindée/Hellhound...)

Oui la senti blinde a pris un gros up: 50 pts avec LPL, y a de quoi envoyer du pate a pas cher! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2014

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:41

Citation :
Oui la senti blinde a pris un gros up: 50 pts avec LPL, y a de quoi envoyer du pate a pas cher! Twisted Evil
+1!
A présent son prix est sensiblement proche de celui des sentiscouts. Elles apportent en plus de pouvoir engluer certaines unités adverses grâce à leur blindage de dread, même si leur force d'impact est proche de zéro.
A noter aussi qu'avec un commandant de char SdG, on a une chance sur 3 de leur filer l'attaque de flanc. Pas assez fiable pour miser dessus dans sa stratégie, mais ça peut être un plus sympa dans une compagnie blindée.

Pour les sentinelles de reco, l'autocanon me semble être une alternative crédible au multilaser. Le gros plus, c'est d'être plus efficace sur les blindages de flanc (à partir de 12, ça devient très galère pour le multilaser, sur du bl11, on enlève en moyenne 3 PC avec l'AC), sachant qu'un adversaire chevronné n'expose pas le blindage arrière d'un gros char.
La version avec LFL est plus aléatoire: sa portée est faible, du coup si elle arrive par le mauvais bord de table, elle peut très bien ne rien faire du tout. Dans l'optique de prendre un objectif, elle impose également une unité de fantassin qui arrive de façon bien minutée, ce qui est loin d'être évident chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:01

Je comprends pas l'utilité d'éclairer des unités T1 ? on a les ordres sur l'infanterie pour ignorer les couverts maintenant, donc c'est moins utile d'éclairer (uniquement pour les chars là je le conçois, et on a les chimères pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:15

Qu'est ce que vous entendez par '' éclairé '' ??
Revenir en haut Aller en bas
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:18

Si tu es en combat nocturne, le fait de tirer avec une figurine possédant un projecteur l'éclaire. Toute les autres unités alliées qui feront feu sur l'unité éclairée ignoreront la règle combat nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:27

après vu le prix des projo on peux en mettre et finalement décider au dernier moment de garder ses sentipattes en réserve.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:43

L'intérêt est surtout de pouvoir tirer sur des cibles éclairées à plus de 36 pas. Genre avec une manticore au T1 avec combat nocturne. Encore mieux si votre adversaire a l'initiative.
Par contre je ne comprend pas l'intérêt du missile traqueur en coordination du projecteur.

_________________
scout sentinel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:01

Pour pouvoir tirer sur une figs que tu peux blesser.
Il n'est cependant pas marqué dans les règles de Tir que tu doit tirer sur une figs que tu peux blesser..
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:11

Donc très peu d'intérêt de prendre le missile traqueur qui va enlever 1 PC une fois sur 12. Et je ne parle même pas des éventuelles svg de couvert dues à la nuit.

_________________
scout sentinel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
galindell

galindell


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : avignon

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:55

On peut tirer sur une cible si on ne peut pas blesser. vous êtes sur ?
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:58

Relativement sûr, il suffit que la cible soit à portée et respecte les conditions de ldv, ldv limitée si combat nocturne, atteignable par le tir en cloche si barrage, etc.

Mais rien dans le gbn sur le fait qu'on ne puisse tirer si on ne peut pas blesser/pénétrer.

_________________
scout sentinel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





scout sentinel Empty
MessageSujet: Re: scout sentinel   scout sentinel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scout sentinel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Scout de la Valkyrie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: