Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les ordres : recensement des questions diverses

Aller en bas 
+15
beber le dwarf
Kavar
guppy_tyty_GI
galindell
Lion Iron Smith
Poolky
mesmero
Tol Hedge
Yagama
Cromlan
JoueurP8
Nivek112
Dak Rogan
Kissing
silversurfer
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:29

Nouveaux ordres donc nouveaux problèmes ♥

Autant créer Un sujet concernant tout ce que vous n'avez jamais osé demander sur les ordres.

Allez je commence :
_ est-ce que tous les ordres peuvent être lancés par n'importe qu elle escouade de cdt ( cie comme peloton) ?
- est -ce que l'ordre donnant tirs divisés permet de faire tirer plusieurs armes lourdes sur Une cible pendant que les fusils laser tirent sur une autre ?

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:02

Tir divisé: Une seule figouze de l'unité, donc si t'as une escouade combinée, une seule arme lourde tirera ailleurs.

Certains ordres ont le label "Senior Officer", seuls les figurines dotées de cette règle peuvent lancer ces dits ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:04

Alors j'ai les cartes, il y a trois ordres qui sont pour les officiers supérieurs uniquement, le ralliement, l'ignore les couverts et abattez-le (je suis pas sur là je les ai pas avec moi)

Concernant le tir divisé faut voir l'intitulé exact de la carte et comme je les ai pas là de suite je peux pas vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:20

Les 3 uber ordres (ignore couvert/ralliement/ abattez le) sont pour les officiers sup.
Le souci du tir divise en l'etat actuel c'est que la regle requiert un test de Cd (en plus de passer l'ordre!) et qu'1 seule fig dans l'unite peut tirer sur une autre cible => en gros l'utilisation la plus frequent sera de splitter le quadritube du reste de l'unite...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:41

C'est marqué où pour les 3 uber ordres dans le codex qui seraient limité?
Effectivement, c'est marqué sur les cartes d'ordre mais c'est tout. C'est d'ailleurs ce qui m'avait interpelé.

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:42

Le tir divisé, s'il est lancé à l'unité, l'unité gagne la règle non ? de fait, chaque figurine l'aurait et du coup tu teste pour chacune si besoin
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:54

Non, tir divisé c'est une fig qui tire à côté peu importe le nombre de figs qui ont la règle dans l'unité.

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
JoueurP8
Achievement : TIFo's CdA
JoueurP8


Messages : 1584
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : PSI JBS

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:00

Dans le recap de la fin les ordres uber sont bien précisé pour Officier Supérieur.

[EDIT] Et même dans les encarts définissant les ordres, c'est précisé dans la première phrase.


Dernière édition par JoueurP8 le Mar 15 Avr 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:01

Mouais du coup c'est pas si bon que ça...
Par contre ça peut se rendre plus utile sur une escouade d'arme lourde, mettons 3CL on peut séparer l'un d'eux sur une autre cible.

Enfin c'est pas aussi bien que ce que je pensais.


Moi je me demandais si maintenant lancer un ordre avec une cdt de cie sur un cdt de peloton l'empêchait ou non de lancer des ordres après ?
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:21

Citation :
Le tir divisé, s'il est lancé à l'unité, l'unité gagne la règle non ?
Cf competence tir divise du rulebook: une seule peut tirer ailleurs si un test de cd est passe.
De base cet ordre est moins "fun" car il faut reussir 2 tests de cd: 1 pour l'ordre et l'autre pour la competence.
Donc pour le blob de 30/40 GI avec CL ca perd de l'utilite, c'est sur: pour celui avec BL/LG derriere une aegis quadritube ca reste interessant.

Apres il y a toujours la restriction "si une unite a recu un ordre elle ne peut pas en lancer ou en recevoir un autre"
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:21

Je n'ai pas encore reçu mon codex  Crying or Very sad (demain peut-être). Mais est-ce que le test de commandement réussi pour l'ordre ne pourrait pas compter pour le tir divisé.

Après l'intitulé de la règle est peut-être plus précis que les échos que j'en ai.

Si non, cet ordre est d'un intérêt très limité (à moins qu'ils changent la règle tir divisé avec la V7).
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:04

Oui, je trouve aussi que si il ne s'applique pas à tous il n'a pas vraiment d'utilité, le quadri on le manie avec une esc de Pton donc 5 hommes.. ^^

Sinon je pense qu'il faut tester quand même, il rajoute la règle elle même pas juste les effets de cette règles..

C'est à classer dans les ordres moyen avec le pillonage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:29

Citation :
Oui, je trouve aussi que si il ne s'applique pas à tous il n'a pas vraiment d'utilité, le quadri on le manie avec une esc de Pton donc 5 hommes.. ^^
Pas forcement: le commi dans le blob de GI derriere l'aegis peut tout aussi bien s'occuper du quadritube Smile 

Citation :
Je n'ai pas encore reçu mon codex Crying or Very sad (demain peut-être). Mais est-ce que le test de commandement réussi pour l'ordre ne pourrait pas compter pour le tir divisé.
J'ai bien peur, en l'absence de FaQ, que non.  Neutral 
Le descriptif dit que, grace a l'ordre, l'unite obtient la capacite speciale "Tir divise" (cf rulebook), donc est soumis a ses conditions, pas que l'unite reussie un tir divisé.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:10

Nouvelle question concernant l'ordre du chef de char (désolé j'ai du mal sur certaines traductions du dex VOSTFR ^^ ) :

Considère-t-on l'ordre qui permet au chef de char de splitter les tirs de l'escadron d'englober :
A. Une arme du chef de char PUIS ses autres armes et les armes des autres chars ?
B. Toutes les armes du chef de char PUIS toutes les armes des autres chars ?
C. Une autre solution ?

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:16

Les ordres : recensement des questions diverses Tactic10

Je dirai la réponse B. C'est mon ultime bafouille Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero

mesmero


Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2014

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:11

Réponse B pour moi aussi, le tir divisé affecte une figurine, pas une arme. De même que les crisis avec tir divisé font leur deux tirs sur une cible différente du reste de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:13

Attention il n'a pas la règle tir divisée ! Il effectue une attaque de tir puis le reste effectue son attque de tir.

Le problème vient de l'interprétation de ce qu'est une attaque de tir ... parce que là ça laisse place à l'imaginaire le plus débridé.

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:26

Un point que m'a fait remarqué mon frère pour l'ordre qui donne tir divisé:

Dans une optique de corps-à-corps cet ordre peut-être utile s'il passe (et le test de Cd derrière aussi). En effet, vu que l'unité est obligée de charger l'unité sur laquelle elle a tiré, on peut ainsi envoyer un tir dans une unité pour la charger après avoir détruit une autre à la phase de tir.

Je m'explique: imaginez une escouade de 5 bullgryns (gantelets et mantelets). Je leur donne l'ordre, il passe et ils réussissent leur test de Cd (je sais c'est présomptueux mais avec un prêtre ou un commissaire on sait jamais). Je décide alors de faire tirer le Gros-malin (parce qu'il faut bien choisir quelqu'un) sur une CM à portée de charge, et les autres tirent sur l'escouade de gaunts qui me barrent le chemin. Une fois les gaunts morts, l'escouade peut charger sans problèmes la CM et pourquoi pas lui mettre la pâtée.

L'exemple est peut-être mal choisi mais je pense que vous avez saisi l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:32

Moi je dirai que tu es obligé de charger l'unité sur laquelle tu as tiré avec toutes tes figurines (sauf une), mais je ne suis pas sûr d'avoir vu cette "obligation" quelque part Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:50

Moi je dis que c'est un point très intéressant soulevé par Cromlan !

Il n'y a pas de précision en effet et on sait à quel point il est utile de profiter des vides juridiques Wink

Du coup ça relancerait l'intérêt des Orgyns / Bullgryn malgré leur coût en points !
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:08

Il s'agit quand même de les faire accompagner pour qu'ils réussissent leur tests et se pose toujours la question du transport..
Mais sur un peloton tourné un peu assaut ça peux être un bon moyen pour gerer deux menaces qui vont débarquer sur nos lignes.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:22

Intéressant commeoint de vue, c'est effectivement une bonne tactique avec des blobs orientés un peu assaut ou dans une mesure désespérée de fin de partie.

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:49

Cromlan a écrit:
...vu que l'unité est obligée de charger l'unité sur laquelle elle a tiré, on peut ainsi envoyer un tir dans une unité pour la charger après avoir détruit une autre à la phase de tir...
Je ne pense vraiment que ce soit possible.

On doit charger la cible principale des tirs de l'unité, pas la cible du tir divisé.

La règle ne mentionne pas explicitement le cas d'un tir divisé, mais elle laisse peu de place au doute.

GBV p. 20 dernier § a écrit:
"a unit that fired in the Shooting phase can only charge the unit that it targeted during that turn's Shooting phase."
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:04

Et pourtant, on cible bien les deux unités (voir la formulation de la règle tir divisé) ce qui permet de remplacer "the unit that it targeted" par l'une ou l'autre.

_________________
Les ordres : recensement des questions diverses Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:41

GBV p. 20 dernier § a écrit:
"a unit that fired in the Shooting phase can only charge the unit that it targeted [x] during that turn's Shooting phase."
[x] = il devrait y avoir la mention de "principalement prise pour cible"

Mais ça ne justifie pas l'interprétation généreuse je t'ai ciblé l'unité A (avec tous le monde sauf un) et B (partiellement), donc je peux charger A ou B.

Pour moi, l'esprit de la règle p. 20, certes n'interdit pas de charger B, car elle impose à la place de charger A, ce qui règle le cas de B, et le futur C ou D ...

need FAQ as usual
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Contenu sponsorisé





Les ordres : recensement des questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Les ordres : recensement des questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ordres : recensement des questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En Cours ] Death Korp Of Krieg. (questions diverses)
» Deux questions : radio et plasmas
» Ordres & Ennemi juré
» Chenkov et conscrits, quelques questions ...
» ordres et vehicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: