Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale

AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation Tafit

3 participants
AuteurMessage
Tafit

Présentation Tafit Empty
MessageSujet: Présentation Tafit   Présentation Tafit Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:06

Prénom : David-Alexandre aka Tafit

Comment as tu découvert ce forum? : Google

Expérience à 40K :

Ouh là! J'ai commencé en V2 les marines du chaos, arrêté, recommencé en V3, re arrêté, puis re recommencé en fin de V4, début V5 avec les Space Marines, les Dark Angels, et finalement je n'ai gardé que mon armée de coeur, les tyranides... (7000pts facile)

Votre armée de garde (cadia, catachan, tallarn...) avec son nombre de points et, si possible, son background):

En projet! Je n'ai pour l'instant qu'une escouade de commandement de la Death Korps, que je compte jouer en tant que telle ou en Garde Impériale Codex

Vos autres armées : >7000pts de Tyranides

Votre personnage préféré (De la garde ou de toute autre armée) : Le chevalier de Sinople (parce que oui, j'ai joué à Battle aussi)

Je viens ici pour un max de conseils aussi bien en Death Korps qu'en Garde codex car venant de codex "simples" comme les marines ou les tyranides (le V5 est simple, le V4 était O_o), le codex Garde me semble très complexe!

Parmi mes questions:

La cavalerie, pour ou contre?

Dans un peloton d'infanterie, y a-t-il un nombre optimal de gardes?

De même, vaut-il mieux y inclure des armes lourdes ou les déployer en choix de soutien?

Quels sont les Leman Russ les plus optimisés/performants?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan

Présentation Tafit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tafit   Présentation Tafit Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:06

Hello et bienvenue parmi nous !
Alors au moins tu as une constante entre tyty et gi : la masse.

Le codex n'est pas si complexe que ça tu verras Wink

Questions :
La cavalerie est très sympa, elle bouge bien, fait très mal sur du marines like, mais reste peu résistante et avance parfois seule.
Le principal refus de la part des joueurs c'est l'unicité de la cavalerie (attila) et le prix exhorbitant de l'unité...

Peloton d'infanterie : il n'y a pas de nombre optimal, ça dépend du format de la partie, de ta façon de jouer...

Armes lourdes : tu les mets dans les escouades d'infanterie (comprendre escouade d'infanterie + AC pour 60pts), les jouer seules (par escoudes d'armes lourdes à proprement dites) c'est risqué (F6 ou plus mort instant) mais ça s'observe parfois. La plupart des joueurs les mettent dans les escouades d'intanterie, car tu as 8 autres gars qui mourront pour la protéger (principe de la garde).

Leman russ : ça dépend encore du format et de l'adversaire. L'executionner et le punisher sont souvent très utilisés, le standard aussi. Globalement seuls l'eradicator et le vanquisher sont boudés.
skaw
Apostat du chaos
skaw

Présentation Tafit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tafit   Présentation Tafit Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:36

Bienvenue à toi,

2e Classe Garvin Yourg:
Contenu sponsorisé

Présentation Tafit Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tafit   Présentation Tafit Icon_minitime

Présentation Tafit
Page 1 sur 1