Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 GIMP vs Blood Angels 3350 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:05

4968999.M41, Campagne de Tallic'h.
Face à la montée grandissante d'une rébellion qui fit perdre le contrôle de la planète de Tallic'h, et menaçait de s'étendre aux autres planètes du système, l'Imperium de l'humanité envoya de nombreux régiments de la Garde Impérial écraser les renégats.
Les débuts de la campagne furent difficiles, et nécessitèrent le soutien de quelques chapitres Space Marines. La campagne se déroula ensuite sans accroc majeur, jusqu'à ce matin funeste.
Le Seigneur-Général Aster eut vent d'une force renégate se déplaçant dans la campagne près des ruines de l'antique cité de Pars. Il dépêcha les forces conjuguées de deux régiments de la Garde: les restes du 123ème Cadien mené par le Colonel Délion, et le Clan de Chasseurs de Têtes de Kanaka du Seigneur de Guerre Cromlan, tous deux essentiellement composés d'infanterie
(pour la liste voir dans la section liste de plus de 2001 pts https://tacticaimperialis.forumactif.com/t3561-gimp-liste-d-armee-3350-pts).

La force humaine surprit l'ennemi en mouvement. Leurs véhicules et les armures des fantassins étaient rouges et de loin ressemblaient à des véhicules types de l'Astartès. Mais bon les ordres sont les ordres: morts aux renégats!!!

La liste de mon adversaire (Blood Angels) était la suivante:
QG
Mephiston

Elite
10 Terminators d'assautavec griffes éclairs et quelques marteaux tonnerre/Boucliers.
1 dreadnougth furioso avec griffes de sang
1dreadnought furiso archiviste avec canon à fragmentation

Troupes
10 Compagnie de la mort avec Lemartes
10 space marines d'assaut sans pack dorsaux et avec Land raider en transport assigné
5 Gardes Sanguiniens et Dante

Soutien/Attaque rapide Je sais pas dans quelle catégorie ils sont.
2 Dreadnoughts Compagnie de lamort avec fuseurs et fulgurant dans des pods
1 Predator Baal
1 Vindicator
2 Land raiders dont 1 reedeemer (peut-être en assignés).

Les gardes surprenant leurs ennemis, eurent l'initiative et purent se déployer et attaquer avant que l'ennemi se rende compte de leur présence.
Après concertation, les deux généraux décidèrent d'utiliser une vieille tactique nommée ordre oblique. Cromlan et une soixantaine de ses guerriers ainsi qu'une dizaine de Cadiens occupèrent le flanc droit, épaulés par 10 cavaliers menés par Kirm le Véloce (count as Kamir) et 4 ogryns. Tandis que le Colonel Délion tenait le flanc gauche avec les armes lourdes des deux compagnies, soutenu par une escouade de guerriers parés de lourdes armures, ainsi que cinq cavaliers sur loups. Le Chef de Clan du Scorpion (count as Al Rahem) et les "Démons verts" (count as vétérans d'Harker), ainsi qu'une dizaine de légionnaires pénaux entreprenaient un mouvement tournant pour prendre l'ennemi par le flanc. Cinq snipers ratlings prirent position au sommet d'une colline qui occupaient le centre du futur champ de bataille.

L'assaut fut donné au son d'une corne de guerre et une immense clameur surgit de la gorge des guerriers Kanakas, qui suivant leurs chefs se ruaient sur l'ennemi tandis que les autocanons sous les ordres de Délios firent feu sur un char de type Prédator qui s'avançait moteurs hurlants sur leur position.
Les tireurs embusqués repérèrent le chef des ennemis et firent mouche, malheureusement son armure arrêta tous les tirs au but.

Les Spaces marines se reprirent rapidement et se jetèrent en direction de l'ennemi. Sur le flanc droit, le reedeemer s'avança pour contrer la horde hurlante, accompagné d'un marcheur dreadnought abritant de sa masse son maître. Au centre un land raider et un vindicator s'avançèrent aussi vers les guerriers et firent feu de leur armes, mettant en fuite les quatre Cadiens survivants.
Sur le flanc gauche le predator continuait sa percée vers les gardes faisant fi des tirs, Alors que les terminators contournaient le bois progressant à couvert des tirs, survolés par la compagnie de la mort, et un marcheur porté par des ailes angéliques.


Photos de la fin du premier tour avec mon illustre adversaire sur la première photo:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 01810" />GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 01910" />

Sur les ordres de Délios, son astropathe entra en transe et transmit les informations qui permirent au clan du Scorpion d'arriver dans le dos du Reedeemer, et aux Démons verts de prendre l'autre flanc. Les cavaliers sur loups se jetèrent en vain à l'encontre de la compagnie de la mort alors que les hommes en armure faisaient sauter l'imprudent Predator.
Sur le flanc droit Cromlan et ses guerriers avançaient à l'encontre des véhicules rouges. Une explosion retentit alors que les hommes du clan du Scorpion faisaient exploser l'énorme véhicule, attirant alors l'attention du marcheur et du chef ennemi.

Un sifflement étourdissant retenti, et deux machines impactèrent le sol libérant deux autres marcheurs: un sur l'arrière de Cromlan, et l'autre là où se trouvait un instant plus tôt le Land Raider.
Profitant de la confusion, le Land Raider du centre s'ouvrit pour laisser sortir des Space marines en armure rouge qui chargèrent les guerriers qui ne demandaient que ça et les accueillirent par un mur de flammes, les massacrant jusqu'au dernier.
Mais Méphisto et un des marcheurs chargèrent les guerriers du Scorpion, et firent un tel bain de sang qu'aucun n'en réchappa, laissant seul l'infortuné Chef de Clan et sa garde.
Sur l'autre flanc la compagnie de la mort profita de la mort des cavaliers pour s'en prendre aux armes lourdes en position dans une ruine. Ils ne firent aucun quartier.


Echec de la charge des cavaliers, face à des ennemis avec F5,E5 et I5, et des jets pourris. Mais le coté droit tient encore bon alors que le flanc gauche est plus incertain.

Photos de la fin du deuxième tour:

La charge futile des Space marines (ici après le tir en état d'alerte).
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 02210" />

Le flanc gauche en passe d'être contourné.
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 02410" />

Le clan du Scorpion face à l'arrivée des Furioso (Méphisto est derrière le drop pod):
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 02610" />

Et le massacre qui suivit:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 02810" />

Devant la mort atroce de ses hommes, le Chef de Clan du Scorpion entra dans une fureur folle, amplifiée par la présence d'un prêtre à ses cotés. Et ils se ruèrent vers les marcheurs faisant feu avec leurs fuseurs alors que le prêtre brandissait au dessus de sa tête un monstrueuse épée tronçonneuse. Malheureusement les boucliers des machines les sauvèrent des tirs mortels, et de l'impitoyable épée, et elles massacrèrent les derniers guerriers.

Sur le flanc droit, le capitaine Cadien couvrit les cavaliers qui se ruaient au secours du Clan du Scorpion, en faisant exploser la machine apparue sur leurs arrières. L'explosion fut si forte qu'elle emporta avec elle les deux infortunés servants de fuseurs et d'autres gardes alentour. De l'autre coté des ruines, les guerriers sautaient par-dessus les cadavres encore fumant de leur adversaires pour se ruer sur le transport. Les Chefs de tribu se frayèrent un passage pour apposer sur les flancs du blindés de puissantes bombes à fusion qui endommagèrent lourdement le véhicule, qui fit machine arrière pour se sortir de ce piège.
Méphisto et un des marcheurs chargèrent les cavaliers qui s'étaient imprudemment avancés en tuant la moitié.

Le Colonel Délion se replia avec son escouade couvert par les derniers guerriers en armure qui se sacrifiaient pour lui permettre de continuer le combat et d'arroser d'un feu nourri les assaillants.
Voyant son allié en difficulté, le Seigneur de Guerre Cromlan lui envoya les ogryns en soutien.
Le dernier Land Raider pivota pour faire face à la menace arrivée sur son flanc et faucha les malheureux gardes qui ne se jettèrent pas à terre suffisamment vite.


Photos du troisième tour:

Le flanc gauche encore vaillant:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 03210" />

L'assaut sur le Land Raider:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 03410" />

L'attaque sur le flanc droit déjouée:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 03010" />

Pas grand chose à dire sur ce troisième tour, à part que j'ai oublié de jouer l'escouade d'Harker (équipée de bombes à fusion) et de faire arriver les légionnaires. Et  aussi que je perd l'avantage, surtout à cause de l'invu à 5+ des véhicules qui sauvent les deux land raiders et les dreads. Ainsi que l'erreur tactique qui m'empêchera d'utiliser les lances de mes cavaliers.


Voyant les cavaliers de Kirm en difficulté, Cromlan et le Capitaine Cadien se jettèrent dans la mélée, dans le but de mettre en pièces la machine infernale. Mais le chef ennemi abattit sans mal les derniers cavaliers, tandis que le marcheur entamait sévèrement la garde de Cromlan dont les coups furent arrêtés par le bouclier d'énergie qui l'entourait, délaissant le Cadien qui ne réussit pas à lui fixer une bombe à fusion.
De leur coté les guerriers, emportés par leur élan, poursuivirent le Land Raider endommagé, alors que des anges vengeurs descendaient du ciel.

Sur le flan gauche, Délios avait de plus en plus de mal à contenir l'assaut adverse,malgré les pertes infligés aux porteurs d'armures terminators. Mais il commença à souffler quand il vit arriver les légionnaires pénaux dans le dos des ennemis qui s'approchent dangereusement.
Malheureusement, leur arrivée n'empêche pas l'ennemi de charger les infortunés Cadiens qui ne tardent pas à pliés sous les yeux de leur Colonel.


Photos du quatrième tour:

Le flanc gauche:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 03610" />

Le flanc droit, avec l'arrivée de Dante (au fond derrière la ruine) et la mélée furieuse:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 03810" />

Un corps-à-corps au résultat indiscutable:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 04010" />

Et un autre tout aussi serein:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts 04210

Quatrième tour qui sonne le glas des gardes et désigne déja le futur vainqueur.

Voyant le seigneur ennemi isolé, Cromlan poussa son cri de guerre et le chargea avec ses hommes, laissant l'officier cadien seul face au monstre d'acier. Le combat est rude mais aucun des deux héros ne tombe, un garde du corps s'étant interposé entre le coup mortel et son chef.
Les snipers ratlings prirent le temps d'ajuster leurs cibles, et un des anges tomba tandis que son chef subissait de graves blessures mais qui n'eurent pas l'air de l'incommoder. Les anges accompagnés d'un dreadnought chargèrent alors les gardes qui se regroupaient autour d'un prêtre, leurs chefs étant tombés face à un obus du canon automoteur de type Vindicator.
De l'autre coté du champ de bataille, les ogryns chargèrent en hurlant la compagnie de la mort, tandis que les bolters lourds faisaient tomber deux terminators supplémentaires. Mais l'ennemi savait se battre et il ne resta bientôt que le Gros Malin qui se débattait tant bien que mal, face à des ennemis, certes plus chétifs, mais tout aussi forts.



Photos du cinquième tour:

Duel au sommet:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 04410" />

Le sort de ces guerriers est scéllé:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 04610" />

Le Land Raider fait mouvement pour dissuader les légionnaires d'entreprendre quoi que ce soit (arrgh j'ai encore oublié de bouger ce coin de la table: notez Harker toujours au sol Evil or Very Mad ):
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 04810" />


Le match est plié. La charge des ogryns aurait pu retarder l'échéance, mais les compagnies de la morts sont trop fortes: avec F5 E5 I5, et un marteau tonnerre et un gantelet qui font de la mort instantanée, mes ogryns ont pas fait long feu.


Sur le flanc gauche, les "Démons verts" et les légionnaires contournent le Land Raider à l'abri d'un bois, tandis que le Gros Malin se bat avec ardeur contre des ennemis innombrables, bientôt rejoints par le dernier Terminator, annonçant sa fin prochaine.
Mais de l'autre coté du champ de bataille, un drame se déroulait. L'explosion du marcheur déconcentra Cromlan qui ne put éviter le coup fatal que lui portat Méphisto, qui acheva sa garde par la même occasion.
Pour couronner sa victoire, le chef Blood Angel s'envola par dessus les ruines pour tomber sur le dernier Chef de Clan et le réduire, ainsi que sa garde, en charpie.
Pendant qu'au centre les deux derniers marcheurs massacrent joyeusement les servants d'armes lourdes et les snipers surpris par l'arrivée sur leur droite du Land Raider.


Photos du sixième et dernier tour:

Le flanc gauche (il reste le colonel hors champ):
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 05010" />

La fin du Duel des Héros:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 05110" />
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 05310" />

Le centre (c'est un flou artistique pour représenter la vitesse de déplacement des véhicules BA Rolling Eyes )
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 05510" />

Une mort héroïque sous les yeux de son chef (stoïque comme vous pouvez le voir):
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 06010" />

L'envol de Méphisto, et le dernier survivant du flanc droit:
GIMP vs Blood Angels  3350 pts <a href=GIMP vs Blood Angels  3350 pts 06210" />

Bien que victorieux les Blood Angels voulurent savoir pourquoi leurs "alliés" les avaient attaqués ainsi, de plus les pertes infligés par les gardes avaient empêché Méphisto de réaliser son objectif premier.
Une enquête fut menée et révéla que le Seigneur Général Aster soutenait secrètement la rébellion et avait ordonné diverses attaques impliquant de chaque côté des défenseurs de l'Impérium.
Ordre fut donné de procéder à son arrestation, mais il fut retrouvé mort assassiné. Des témoins parlent de créatures vertes qui auraient pénétré dans l'enceinte du palais, perpétré leur meurtre, et repartis comme ils étaient venus.


Conclusion: une bonne bataille, que je menais dans les deux premiers tours, mais les invus des véhicules et les capacités de la compagnie de la mort ont vite retournés la situation. Sans compter les furioso qui s'en donnaient à coeur joie dans les patés de gardes, et les réserves de PV de Dante et Méphisto (5 et 6 respectivement) qui les rendaient proprement intuables (2 PV en moins pour Dante et 3 ou 4 pour Méphisto).
Et puis les blindages 13 des dreads ont empêcher mes gardes de se servir de leur grenades antichar. Et enfin le pas de pot de Kamir qui se fait charger avant de faire quelquechose.

Points de victoire: 8 pour moi dont premier sang et briseur de lignes
17 pour mon adversaire avec briseur de lignes et la perte de mon seigneur de guerre.


Dernière édition par Cromlan le Mer 18 Sep 2013 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:41

Dante 5pv ? Mephisto 6pv ?
Hmmm change d'adversaire Surprised


Citation :
Troupes
10 Compagnie de la mort avec un héros spé archiviste dont le nom m'échappe
L'Archiviste "spé" c'est Mephisto justement. Et Mephisto n'est pas un PI alors il ne peut pas rejoindre d'escouade. Il va falloir relire les règles, et surtout que ton pote apprenne son codex.

Citation :
Echec de la charge des cavaliers, face à des ennemis avec F5,E5 et I5, et des jets pourris. Mais le coté droit tient encore bon alors que le flanc gauche est plus incertain.
Si j'ai bien compris ta chargé la compagnie de la mort ? Si oui, soit tu as la mémoire courte, soit ton ami est un vaste grugeur.

Citation :
Le match est plié. La charge des ogryns aurait pu retarder l'échéance, mais les compagnies de la morts sont trop fortes: avec F5 E5 I5, et un marteau tonnerre et un gantelet qui font de la mort instantanée, mes ogryns ont pas fait long feu.
Bah tu m'étonnes. Le mec tape à F5x2 pour la MI. Alors que la Cie de la mort, en fait, c'est juste F4  (x2 si il a un marteau tonnerre) +1 s'il charge (charge féroce), donc maximum, F9.
Je te le redis. Change d'aversaire. Je sais pas où tu habites mais viens chez moi, je te proposerais une vrai bataille fluff et fair play avec rappel des oublis/règle. Parce que là ta partie c'est un gros "What the fuck !"


Citation :
Points de victoire: 8 pour moi dont premier sang et briseur de lignes
17 pour mon adversaire avec briseur de lignes et la perte de mon seigneur de guerre.
Félicitation, tu as gagné sur forfait/triche de ton adversaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:50

Mephisto était tout seul, ça devait juste être un archiviste avec la compagnie de la mort.

Maintenant que je connais un peu mieux son armée je ne me ferais plus avoir.

Mais après je pense qu'il connaissait pas beaucoup non plus son codex, vu que face à ses nides il y pas pas eu le même genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 23:24

Raison de plus. Si tu ne connais pas "ton" codex (je parle pas de toi, mais à la 3è personne ^^), tu fais en sorte de vérifié au moment opportun. Dire que sa compagnie de la mort possède une F5 E5 et I5, c'est juste ne pas avoir ouvert la page de son codex.
La prochaine fois, oublie pas de lui dire que tes Ogryns ont E6 5pv et frappe à PA2.

Franchement, il y a plein de truc. Et je me dis que tu n'as pas encore tout dis dans ton rapport lol. Enfin moi perso', si je joue une partie à plus de 3000pts, je connais quand même un minimum mon codex.
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:30

Après entretien avec mon adversaire, je me suis rendu compte que j'ai fait quelques erreurs dans sa liste.
Je l'ai remodifiée en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
banania

banania


Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Nancy

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:32

Le perso spé ce serait plutôt le chapelain Lemartes je pense (on le reconnait sur une photo).

Mais moi le truc qui me fait le plus peur c'est ça:
Et aussi que je perd l'avantage, surtout à cause de l'invu à 5+ des véhicules qui sauvent les deux land raiders et les dreads.

Depuis quand les blood angels ont des invu à 5+ sur leurs véhicules, déjà vu l'effet que ça a sur un raider (Cromlan le sait bien =P ), le fait que la personne la donne à la totalité de ses véhicules... Et gratuitement en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:15

En effet le chapelain est bien Lemartes (j'ai du modifier quand tu lisais).

Et je plussoie banania, un raider avec une 5+ invu c'est chiant, mais c'est du blindage pourri donc ça se sature. Mais un land raider avec du 14 partout... Pour ça j'avais que mes bombes à fusion en nombre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:54

Il faudra aussi rappeler à ton adversaire que le Furioso archiviste ne peut pas prendre de canon à fragmentation. Si tu choisis cette unité, c'est arme de force/poing de sang et c'est tout. C'est précisé dans le codex que ce Dread ne peut choisir aucun équipement de la liste d'options proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:10

Je n'avais même pas relever l'histoire de la 5+ invu des Land Raider et autres Dreadnought... en fait je pensais qu'il parlais d'une sauvegarde de couvert (souvent les personnes font l'amalgame entre les deux).
En relisant, et en voyant que le mec fait des 5+ invu contre les bombes à fusion j'avoue que...
Revenir en haut Aller en bas
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:19

Oh mais dis donc ! Je reconnais l'étage du magasin Chimère à Cherbourg !!! J'y ai passé ma jeunesse...

Sinon, sympa le rapport mais c'est vrai que ton adversaire t'a bien grugé. Les BA sont mon adversaire "référence", c'est à dire que la personne contre qui je joue le plus souvent joue des BA, et j'ai fini par apprendre son dex par coeur. Que d'erreurs de la part de ton adversaire. Il ne l'a sûrement pas fait exprès mais je pense que tu as en fait affronter 4000 pts de Blood Angels.

De ton côté, ta liste est original et doit être fun à jouer (les Ogryns, les cavaliers, j'adoooooore !!!), mais face à du Blood, tu allais à la mort (et au final tu t'en sors pas trop mal). Il t'aurait fallu un max de plasma/fuseur et surtout des Blindés à PA 3 (deux Leman Russ classique, un Démolisseur, voire un Executioner full plasma si tu avais le budget, et c'était fini pour lui).

J'aime les listes full piétons mais une mixte avec un volant, c'est nettement plus efficace.

Encore bravo pour ce rapport... Il faut du courage pour en publier un.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:31

Bien vu pour Chimères, c'est la que s'est déroulée la partie. Je vois que j'ai affaire à un connaisseur. Smile

Ma liste n'est pas vraiment originale, mais c'est vrai qu'elle surprend. Franchement un garde avec plein de piétons c'est pas anormal, même attendu (à mon avis). Mais c'est vrai que corps-à-corps c'est souvent inattendu.

Après pour cette partie, j'ai construit ma liste avec une optique réelle de masse avec la volonté de caser la quasi-totalité des fantassins de ma collection ( ce qui est un peu juste au format auquel on a joué).

Sinon les blindes je les ai, mais bof. C'est pas mon truc. Je préfère voir la tête de mon adversaire quand je lui explique que les 100 Gus que j'ai mi sur la table ne représentent que la moitié de l'armée ( surtout quand il y un (très) jeune joueur garde qui est surpris de voir que la garde c'est pas que des chars).

Et enfin je suis pas convaincu de l'efficacité des volants.

Sinon merci ça fait plaisir. Mais je ne fais des rapports que pour mes grosses parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIMP vs Blood Angels  3350 pts Empty
MessageSujet: Re: GIMP vs Blood Angels 3350 pts   GIMP vs Blood Angels  3350 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIMP vs Blood Angels 3350 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Garde Impériale vs Blood Angels
» V7 - Gimp vs Dark Angels Déchus // La bataille de KEPLER SECUNDUS
» GI VS BLOOD 1750
» Garde Impériale vs Dark Angels (1000 points)
» GI/nécron vs blood/inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: