Tactica Imperialis

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 GImp VS Necron 2000 Pts

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Kicoop
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MessageSujet: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:40

Mission: la Relique
Déploiement: Aube de guerre

Liste d'armée GImp

Cdt Cie, 4 fuseurs dans chimère = 145 Pts
Cdt Cie, 4 fuseurs dans chimère = 145 Pts

Ratlings x4 = 40 Pts
Ratlings x4 = 40 Pts

Esc de vét, 3 LP, AC dans chimère = 180 Pts
Esc de vét, 3 LP, AC dans chimère = 180 Pts
Esc de vét, 3 LP, AC dans chimère = 180 Pts
Esc de vét, 3 LP, AC dans chimère = 180 Pts
Esc de vét, 3 LP, AC dans chimère = 180 Pts

Cdt Pon, 4 Fuseur, dans chimère = 125 Pts
Infanterie, commissaire = 85 Pts
Infanterie = 50 Pts

Cavaliers impériaux, 5 additionnels, Le Moghol Kamir = 145 Pts

Griffon = 75 Pts (LR sans tourelle)
Griffon = 75 Pts (LR sans tourelle)

Hydre = 75 Pts (Manticore)

Ligne de défence Aégis, quadritube = 100 Pts


Liste d'armée Nécron (Je connais pas du tout les nécron donc essayer de disserner le vrai nom)

Un QG qui permet de relever sur du 4+ avec 10 Guerriers Nécrons dans un Bastion
Un QG qui permet d'annuler des règles spéciale et d'en donner à une escouade, avec 10 Guerriers Nécrons dans un Moissonneur

Un Elite composé de 5 sniper + 2 lance-flammes (me semble c'est des QG qui prenne pas de choix) dans un Moissonneur
Un Elite composé de 5 sniper + 2 lance-flammes (me semble c'est des QG qui prenne pas de choix) dans un Moissonneur
Un Elite composé de 5 sniper + 2 lance-flammes (me semble c'est des QG qui prenne pas de choix) dans un Moissonneur

3 Faucheur
______________________________________________________________________________________________________________________

Le déploiment:

De haut en bas on a : Vét - Vét avec derrière Griffon - Cdt Cie (blanc) - Cdt Pon (noir) - Cdt Cie (blanc) - Ratlings+quadritube avec derrière Hydre - Pavé de 20 gardes avec derrière vét - Vét - Vét - Griffon - et au milieu de la table des ratlings ainsi que la ligne aégis.
Les cavalier sont derrière mes chimère QG (j'ai oublier de les déployé mais le copain fair-play^^)

Lui à son QG+10 garde dans le bastion (c'est la boîte noir)
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Il gagna l'init et décide de jouer en premier.


TOUR 1

Il rate c'est tir sur mes ratlings et moi je rush droit devant ... aucun tir vu que je n'ais rien pour détruire son Bastion. Mon pavé rate de 1 ps son test de terrain dif pour recup la relique Sad

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TOUR 2

Les 3 faucheurs arrivent (Là je vais comprendre ce que c'est ces truc ... lol) et 2 moissonneurs rempli de sniper/LF qui débarquent par la même occasion ainsi que le moissoneur avec son 2ième Qg+10 nécron.
Mon quadritube leva 1 PdC au Faucheur prêt de ma zone.
Les 2 chimère QG explosent, mon chef perds 2 HP et se fait pilloner et la chef en perd 1 ainsi que 2 fuseurs, les 2 restant mourront par le bastion.
Les 2 chimère Vét en bas vont souffrir, 1 explose et tue 6 vét pour se voir exterminer par les élite débarqué et l'autre devient une épave pour subir le même sort que sa soeur ... Le faucheur devant mon pavé en tue 5 et lève 1 PdC à mon hydre.

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A mon tour, ma chef fonce en arrière pour éviter de donner 1 point de plus à ces fichus nécron enssuite mon hydre combiné avec mes vèt à côté et leur chimère détruise le Faucheur ! Le reste de mon armée sous les ordres de jumelage sur blindé ne réussissent qu'à lever 1 PdC à un faucheur -_-
Mon pavé capture l'objo et rebrousse chemin. les cavalier se rapproche pour anticiper les mouvement de ses nécron qui débarqueront de nouveaux. Ils turont avant de partir 2 LF mais un se relèvera.
Les Griffon tuent 4 nécron et 2 LF de la seconde unitée en bas mais 2 et 1 Lf se relevèrent ... Les ratlings ratèrent tout leurs jet pour blesser.

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TOUR 3

Son dernier moissonneur avec élite entra et perdit 1 PdC avec mon quadritube. Il réanbarque ses 2 escouade d'élite et fonça avec tout ses volants. La chimère de vèt d'en bas se fait metre en épave. Mon hydre explose dans les ruines et emporte 4 garde du pavé, 2 cavalier, 2 ratlings et 3 vèt avec le truc que sur du 6 ça touche les unitée à 6 ps de l'hydre. Vu le nombre de fois sur la partie où il l'a fait je m'en sort bien vu que c'est l'unique fois où il toucha :p
Le bastion tente de tuer ma chef mais en se jettant à terre elle frola la mort ^^
Mon chef mouru contre un moissonneur et laissa 2 fuseurs tout seul.

A mon tour je nettoie un second faucheur ! Plus que 5 volants !!!! Youpiiiiiii ! Je continue d'avancer avec la relique vers mon bord de table. Ma cavalerie se rapproche encore un peu.

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TOUR 4

Il détruit une chimère de vét au nord avec un moissonneur. Son second Qg débarque et flambe mes vét du sud. Ces 2 élites débarques et flambe tout mon pavé. Ma chef meurt contre un moissonneur et le bastion ... Les autres moissonneur foute en épave mes griffons ... OK !

Je tente de foncer avec ma chimère de vét pour récup l'objo mais elles s'immobilise sur la barrière Agis (décidément!), ma chimère de fuseur de Plton fonce sur le bastion avec les 2 fuseurs à patte qui éclate le bastion, mais vu que le bastion reste comme il est et deviens infranchissable bas ma chimère se retrouve sans ligne de mire sur son QG ! fichu GBR c'est pas logique mais bon ... Mes cavaliers foncent devant la troupe nécron afin de tuer les 2 LF pour les charger sans danger, le soucis c'est qu'ils les tuent mais ils se releva ! FUCK lol 7 cavalier chargent, 5 meurt sous les LF, mon Kamir relève le défit et se retrouve à se taper lui même et se tuent ... le cavalier se fait destroy et en emporte 2 (enfin 1 vu que l'un d'eux se releva lol)

Mon Com de Pton fonce vers le QG sortit du bastion et tue 2 nécron et lève 1 HP à son seigneur, mes ratlings middle table tue un autre nécron qui se relève !


TOUR 5

Sa troupe récup l'objo et tuent mon ratling qui jouer avec le quadritube, son Qg du bastion se déplace pour nettoyer ma com de plton, son élite à côté tue 1 fuseur de l'escouade à côté ^^
Son autre élite avance et destroy mes vét prêt de la ligne aégis.

Enfin bref osef c'est un carnage total ...

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VICTOIRE DES NECRON 5 à 1

CONCLUSION:

Les faucheurs qui sont sencer en chier comme les vendetta surtout que eux ne peuvent pas passer en stationnaire, n'ont pas de prôblème réel vu qu'ils font un carré de 18 ps de côté et tir à 360 degret avec un rayon de la mort de F10 PA1 3D6 de longueur à 12 ps ... Ils sont largement plus puissant qu'une vendetta pour moi vu qu'il arrive à chopper les flancs facilement :s
Les moissonneurs sont assez violent aussi bien que leurs armes n'ont pas de PA sur du BL léger c'est un régal en saturation de PdC, chaque 6 sur du toucher = 3 touches auto -_- Ils peuvent en plus débarquer, enbarquer tout en restant en vole lol

Les 6 LF qu'il a pris sont igniobles, ils ont PA 3 si je ne me trompe pas, il a bien géré ça, les faucheur détruiser au rayon mes chimère et ses LF nettoyer la cargaison.

Je ne m'attendais pas à croiser une armée full volant lors de ce défit, il m'a encore pondu une liste à la HUGO lol

Sinon le quadritube est pas mal, il a levé 3 PdC au total mais bon pas de quoi sabrer le champagne, on peu s'en passer, bien qu'on l'ignore souvent donc à voir. Vous avez beau avoir des tir jumelé et masse F6/F8, faut le sortir le 6 pour toucher ... et j'en ais sortis que très peu lol
L'hydre à défoncer un faucheur avec 2 PdC mais en solo elle se fait vite focus donc à oublier.
Même si il domine le ciel, je pense que je vais gratter à droite et à gauche pour mettre 2 vendetta histoire de distraire un peu les tir et gérer un peu mieux le ciel.

La liste en elles même est pas mal en quantitée de tirsn mais face à ce type d'armée faut pas rêver, on ne peut pas faire de miracle et si vous vous concentrer trop les rayon de F10 vont très vite vous calmer :s

Demain si j'ai le temps, je vais tester son armée de tyranide, il remporte casi tout les match avec lol les nécron étant un loisir pour s'amuser, je m'attends au pir mdr


J'espère que cela vous a plus Smile



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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:25

Il faisait du Wysiwig ton copain? Parce que sinon je peux t'éclairer un peu sur ce qu'il jouait, ça t'aidera.

QG1= Trétarque avec Orbe de Résurection, Scarabées Psychophages, et surement autre chose
QG2= Nemesor Zandrekh (un perso spé)

Elite (là il faudrait que tu me précise quelle arme ils avaient, parce que je suis pas certain)=
Si c'est vraiment des snipers, alors c'est des Traqueurs. Les "lance-flammes" ce sont des Crypteks, avec je suppose un Baton des Abysses (il a testé contre ton commandement pour blesser?)

Enfin, bien joué quand même, tu t'es battu jusqu'au bout. Après il aurait pu faire pire et coller Imotekh dans sa liste, et t'aurais encore plus mangé je pense. D'un autre coté, c'est à cause du scénar que vous avez joué, mais si c'est des traqueurs qu'il avait et pas des guerriers ou des immortels, alors en lui tuant ses 20 guerriers escortant ses QG tu pouvais salement le coincer, il n'aurait plus eu de quoi capturer des objos, juste contester.

Une autre astuce avec les nécrons, c'est qu'à part les Personnages, si tu couches tout ce qu'il reste d'une escouade en une phase, ils ne peuvent plus se relever! La concentration de la puissance de feu n'a jamais autant été d'application qu'avec eux.

Après, certains trucs me font quand même tiquer dans l'histoire mine de rien. Déjà, de ce que j'en ai vu, les canons sur un moissonneur/faucheur, c'est un truc bien fixe, donc arme de coque avec 45° vers l'avant.

Deux vendetta n'auraient pas été de trop à mon avis. Si tu rentrais après lui, il te suffisait de bouger jusqu'à être à 17ps de sa ligne d'aéronefs, en abattre déjà environ deux, puis au tour d'après il était obligé de te dépasser, et à ton tour tu passais en stationnaire pour te retourner sur place et en canarder encore deux autres dans le dos!

Je dis pas que tu aurais fini par gagner, mais peut-être aurais-tu moins mangé sévère.
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Kicoop
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:54

Non pas wysiwig Smile C'est une liste qu'il test, c'était la première fois.

Les élites avaient des armes F4 tir rapide avec les règles de fusil de sniper, et oui pour le test de com.

Officielement rien n'empêche de tirer où tu veux avec le faucheur et sa ligne laser, officieusement certain tournois rajoute une close pour la rendre comem tu la cites :s

Les vendetta ne font rien contre lui, car il m'aurait laissé l'initiative pour que quand je sort mes vendetta il les FEP imédiatement derrière les miennes ou à côté si j'entre en antigrave pour protéger mon cul. Donc elles auraient étaient détruite à son tour imédiatement. J'y ais pensé mais voilà sa strat face à du volant lol

C'est ces 3 faucheurs qui ont fait la partie, impossible d'esquiver les rayons, mes blindés ont sauter à la chaine vu que sur un 1 ct un dégât lourd direct ><

J'y ais pensé à focus ses troupes, mes le mélange faucheur +3 escouade Lf de la mort, C'était tableraze assurer et jamais j'aurais tenu l'objo :s Sans parler de la pluie de tir des transport de troupe lol C'était ignioble, si je m'écarte un max il me mange par un flanc doucement et si je me concentre c'est jackpot pour les faucheurs.

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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:11

Hum, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire la stratégie dont tu parles:

-Si il comptait sur la règle Interception Ethérée des traqueurs, ça ne marche pas, seul l'escouade peut FEP ainsi, pas son transport.

-Un aéronef peut FEP quand il a la règle, mais il doit quand même effectuer son mouvement minimal de 18ps, donc pas de quoi rester sur tes fesses. Après c'est sûr que si il te laisse l'initiative il risque de t'avoir à un moment...
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Kicoop
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:25

Ha c'est pas faux ça. Je lui en toucherai un mot Smile

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quenthel

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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 4:20

Allo je suis ce fameux hugo ^^

La liste pour mettred'accord ^^ :

Nemesor Zandrekh
Tetrarque necron: fauchard, scarabé psy

5 Cryptek: baton des abysses
5 Cryptek: baton des abysses

10 guerriers necrons + moissonneur
10 guerriers necrons + moissonneur
10 guerriers necrons
5 traqueurs + moissonneur
5 traqueurs + moissonneur

3 Faucheurs

1 Bastion

Allors, Zandrhekh permet de faire FEP n'importe quelle unité de mon codex possedant la regle FEP si une unité adverse arrive des reserve..

Je rappel, les avions necrons ont la regle FEP a eux seul ^^ donc ça marche.
et ils ne se crash donc PAS
pour se crasher: si un avion fais moins de 18ps pendant SA phase de mouvement, je rappel que l'on est pendant la phase de mvt adverse, donc aucun soucis.

ensuite, je jouait 2 unités de traqueurs avec 2 cryptek LF et 3 unités de 10 guerriers dont 2 en avions avec 2 LF, la troisieme etant dans le bastion avec zandrhekh.
Et le pk du comment les LF faisait mal, bein en utilisant la regle des traqueurs me permettant de blesser une unité a 2+ lors de leur deploiement...donc 2 unités vu que je joue 2 unités de traqueurs....sinon c'est du 3+ sur un garde vu que le Cmd majoritaire est de 7 dans une unité de garde.

Le rayon de mort a bien 360 de vision: je cite le codex:

Placez un point a 12 pas de l'arme: OK
Placez un point a 3D6 ps du premier: OK
Tracez une ligne entre ces 2 pts: OK

je crois qu'on peut pas faire plus claire ^^ apres les conventions de tournois parce que certains joueurs trouvent ça ou ça trop fort ^^ un peu comme les demon battle interdit en tournoi dans la derniere version...m'enfin ^^

ça a bien 360 avec le rayon de mort, il suffit d'appliquer LES REGLES et de ne pas interpretter les regles, comme a chaque fois en fait ^^
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Rafen

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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:55

quenthel a écrit:
...........................
pour se crasher: si un avion fais moins de 18ps pendant SA phase de mouvement, je rappel que l'on est pendant la phase de mvt adverse, donc aucun soucis.
......................

Hein ? Shocked
Un aéronef, sauf en stationnaire, c'est 18ps minimum tout le temps.
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:05

Désolé si j'ai pu paraitre désagréable, j'ai peu joué contre le codex nécrons, alors certaines choses me paraissaient bizarres.
Par exemple, on m'a déjà aligné plusieurs fois Zahndrekg mais sans jamais utiliser la règle que tu mentionnes, donc j'ai plutôt pensé à la règle des traqueurs.
Bon, pour la FEP d'avion durant le tour ennemi, j'avoue que ça donne un truc un peu bizarre, mais les règles te donnent raison.

Le coup du cryptek qui blesse sur 2+, c'est bien vu et vachement violent.

Pour le rayon de mort, je ne contestais pas, mais j'avais cru comprendre dans le rapport que c'était tes Destructeurs Tesla qui tiraient aussi à 360°, il semblerait que j'aie mal compris...

Si par contre ça c'est ta liste "fun" nécron, j'ose même pas voir ta liste dure en tyrannide O_o
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Rafen

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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:13

Pour le rayon de la mort, ce n'est pas aussi évident que ça (ligne de vue or not ligne de vue). Quoiqu'il en soit, ne pas oublier que les blessures ne peuvent pas être allouées à des figurines hors de vue.
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Kicoop
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:20

Je vais vous mettre le RdB dans la journée contre ses tyranides ^^

Quand je vous dis je joue en milieu extrèmement dur, je plaisante pas lol

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Kicoop
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:10

Au fait hugo veux ma revanche contre tes tyty. Vais te sortir une autre liste tournois qui a fait ses preuves ^^
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MessageSujet: Re: GImp VS Necron 2000 Pts    GImp VS Necron 2000 Pts  Icon_minitime

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