Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Doctrines V4 vers la V5

Aller en bas 
+4
Befa
Tol Hedge
sso
Gorgorbey
8 participants
AuteurMessage
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:30

Bonjours!

Vous vous souvenez de ces bonnes vieilles doctrines? Et bien je me posais une question: Existe-t-il une version repensées de ces règles adaptable à la V5? Sinon, pensez-vous qu'elles soient applicables en l'état (ou presque) à une liste V5?

Le disparition des doctrines est je trouve assez malheureuses, car elle permettais de faire apparaitre le fluff de façon très concrète (à condition bien sûr de jouer le jeu et de ne pas changer en fonction de l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:53

je ne crois pas que tu es dans la bonne section, ici c'est la section roleplay-règle, si un modo peut déplacer le sujet si possible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:21

Ouh là, t'as bu ou quoi ? T'es en section RP ici, pas points de règles !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:02

Fail clic. Neutral

Afin d'éviter des digressions de 3 pages sur ce malencontreux accident, je rappelle quant même que la question de départ porte sur les doctrines qui ont disparue depuis la V4 (bha oui, ça va très vite sur les fofo, le HS Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:25

je ne pense pas que ça puisse s'adapter vu que certaines doctrine sont obslète maintenant telle que la doctrine qui permet d'avoir des cadet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:30

En quoi serait elle obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:32

Non, en fait, le problème se situe au niveau des vétérans, c'est là que sont passé les doctrines.

Mais avec un peu de travail, ça peut se réadapter.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:26

Enfin bon, ce qui est appelé doctrine chez les vétérans n'est qu'en fait un équipement spécial et l'entrainement qui va avec. Dans la V4, il s'agissait réellement de doctrine régimentaire, qui donnait une véritable personnalité à l'armée.

Certaines sont obsolète, c'est certain, et quelques unes devront être modifiées, voir même supprimées, si l'on souhaite les utiliser pour la V5.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael666




Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:43

Machallan a écrit:
Non, en fait, le problème se situe au niveau des vétérans, c'est là que sont passé les doctrines.

Mais avec un peu de travail, ça peut se réadapter.

Je dirai même avec extrêmement peu de travail, j'ai les doctrines sous les yeux là. Mise a part la doctrine vétérans, les autres ont l'air d'avoir leur place.

Après laisser la limitation de 5 doctrines, et, pourquoi pas, payer un coup supplémentaire pour en avoir plus.

Enfin, cela peut faire un bon projet pour mettre plus de piquant et de RP dans 40k cheers
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:22

En fait, les doctrines sont inapplicables avec le codex V5 qui n'a pas été pensé selon cette logique.

Le Codex V5 est beaucoup plus souple et te permets de faire une armée fluff sans jouer de doctrines.

Si tu tiens absolument à des doctrines, il te reste à trouver des adversaires qui acceptent que tu joues avec le codex V4.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Raphael666




Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:02

Yukimura a écrit:
En fait, les doctrines sont inapplicables avec le codex V5 qui n'a pas été pensé selon cette logique.

Le Codex V5 est beaucoup plus souple et te permets de faire une armée fluff sans jouer de doctrines.

Si tu tiens absolument à des doctrines, il te reste à trouver des adversaires qui acceptent que tu joues avec le codex V4.

Euuuh... Inapplicable? J'en doute fort... Retire les doctrines de la V4 et tu as presque le même codex que la V5, question fluff ça revient au même.

Sinon, Gor et moi, nous sommes dans une communauté de joueur assez ouvert qui ont fait pas mal de modification sur les règles de base donc... Je ne pense que l'on aura aucun mal a faire passer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:14

Exactement. D'autant plus que le codex V4 permettait aussi de ne pas utiliser les doctrines, et donc d'avoir toutes les entrée des codex débloquées, à défaut des avantages. Je ne pense donc pas que le codex V4 est été pensé exclusivement dans le cadre des doctrines, mais que celle-ci sont un plus que les créateurs ont choisi d'ajouter pour améliorer encore l'aspect fluff et augmenter l'immersion.

Ainsi, le codex V5 ne me semble pas incompatible avec les doctrines.

Bien sûr, comme pour tout ce qui est "maison", l'accord de l'adversaire est obligatoire.

Question: j'ai lu la charte du forum, mais elle ne précises pas les choses sur les copyright. Ai-je le droit de poster ici les différentes doctrine, tels qu'elles sont présentes dans le Codex V4, ainsi que les même avec des modifications?
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:21

Dans le doute => non

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:08

Je pense que le dex est toujours sous copyright...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:04

Si on créé des doctrines maisons, inspirés (ou pas) des doctrines V4, ben A PU de copyright, donc on peut travailler et poster de nouvelles doctrines ici.

Si bien sûr ça intéresse des gens. Ce ne serait pas un travail de longue halène, utilisable seulement en partie amicales avec des joueurs consentants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctrines V4 vers la V5 Empty
MessageSujet: Re: Doctrines V4 vers la V5   Doctrines V4 vers la V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctrines V4 vers la V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doctrines vétérans
» Les vétérans et leurs doctrines
» [RESOLU - IA 5 - Siege of Vrack] Ordres & Doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: