Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!

Aller en bas 
+2
Hartemus
Général Dorran Farrier
6 participants
AuteurMessage
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:15

Alors, quel est votre ressenti par rapport à ce char, est-il "valable", comment l'utiliser, et dans quel genre de liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Capitaine de la 101e compagnie d'Orinie
Hartemus


Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 35
Localisation : Bretagne

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:40

Le hellbound, j'adore l'idée même d'un char dédié à la grillade et au barbecue !

Par contre en terme de jeu, j'avoue que j'ai un faible pour ses deux variantes qui ont des fonctions plus spécifique, Mais bon nous parlons du hellbound alors traitons !

Pour moi le rotisseur est là pour effectuer une attaque rapide sur un flanc ou une position renforcé ( les touches des gabarits de flamme peuvent faire le ménage dans les bâtiments) je le trouve bon pour faire place net, il sera le bon véhicule pour se positionner en pointe en cas de formation de véhicule en fer de lance!
Et je lui trouvais une utilité aussi pour pallier d'autre unité, à mon avis un Hellbound et un QG full plasma forme un couple tout à fait charmant capable d’accueillir tout les hérétiques et les xenos avec le respect qu'il leur est dû !

Le seul désavantage du char est qu'il sera inefficace contre de l'armure de 3+ ou 2+ mais heureusement ses variantes sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:38

Char que j'adore... de toute façon j'aime toute les variantes. (et globalement j'aime tous les choix d'attaques rapides de la GI :/ )

Cependant c'est bien cette variante que j'utilise le plus. Les escouades 4 LF sont super sympa, mais j'aime quand même rajouter un HellHound, je trouve que les deux se complètent bien. Fléau des save à 4+, ça force de 6 permet de blesser bien souvent sur 2+.

De coque, je lui laisse un Bolter Lourd, on pourrait lui mettre un deuxième Lance Flamme Lourd, mais je préfère rester hors de portée d'assaut, sinon, autant jouer un BaneWolf. Etant un char rapide, on peu bouger de 6 et tirer avec le Bolter Lourd et le Canon HellHound, ou alors bouger de 12 et tirer avec le Canon HellHound uniquement.

Je met un blindage renforcé systématiquement car, comme ses variantes, ce char nécessite d'être toujours mobile, car même secouer, une attaque de Char / Eperonage sur 18ps n'est pas a négliger.
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:01

Bonjour les gardes,



Personnellement je ne le prends pas en tournoi, pour deux ou trois raisons. En le comparrant au predator Baal mes commandants de compagnie pleurent: le prix 145 pts contre 115 pts , PA 4 contre PA 3 et CT 3 contre CT 4.
Je lui préfère deux chimères avec LFL et il reste des points !
En gardant les règles actuelles il est 30% trop chère en points. Ou il devrait avoir le même coût et la même PA que le Baal.

Ce n'est que mon avis personnel


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:02

C'est pas comparable avec le Baal ! Sinon les marines pourrait aussi dire qu'ils devraient payer leur gantelet 15 points comme nous et avoir une deuxième arme lourde sur leur razorback. Déjà qu'il ne transporte que la moitié de ce que fait une chimère, le pauvre.

Le hellhound, c'est un véhicule rapide dans une armée lente et un lance-flammes portée 18 pas (sans mouvement) dans une armée qui craint d'être à portée de charge. Il est évidemment plus cher. Pas comparable non plus à la chichi LFL, qui doit se mettre à portée de charge et de fuseurs pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
mordzy




Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:57

Pour moi le Hellhound est un char mythique de la garde!
Malheureusement pour lui, sa force et sa Pa, le met en concurrence avec beaucoup d'autre unité de la garde pour gérer la masse! Résultat il est souvent plus rentable de choisir une des autres versions pour combler un manque dans notre liste d'armée!
Et il est aussi en concurrence avec les autres choix d'attaque rapide de la garde dont l'intérêt n est plus à prouver!

Évidement, si on le joue son rôle est assez simple: aller griller les hérétiques qui se cachent à couvert!
si en arme de coque, je prend le bolter lourd, avce un LFL lourd on perd l'intérêt du canon inferno qui est la portée du gabarit!
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:08

Au contraire de certaine d'entre-vous, je prends sistématiqument un lance-flammes lourd de coque, pourquoi? Tout simplement pour griller les "contre-attaquants" qui se rapprocherai beaucoup trop près de mon char.

Plusieurs points (pour moi) positifs m'encourage à le prendre:
-il a la classe Cool
-un facteur psycologique très important (c'est à chaque fois "LA" cible prioritaire pour ceux de mon club)
-une portée très bonne pour un "lance-flammes"
-il est "rapide"
-il ne coûte pas excessivement cher, je trouve, vu son efficacité
-finalement, il n'est pas si fragile, après tout, 12 d'avant (nul...), 12 de flanc (bon!), svg dû au déplacement "rapide", c'est pas trop fragile quand même! Smile
-biensûr, annuler les svg de couvert... Twisted Evil

Mon utilisation: sur un flanc, avec 1-2 chimère(s) remplie(s) d'hommes, pour mener une ch'tite attaque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:11

Général Dorran Farrier a écrit:
svg dû au déplacement "rapide", c'est pas trop fragile quand même! Smile
Ah ? Je fais peut-être erreur, mais les nouveaux hellhound sont antigrav ?
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:13

Laughing , oui, je veux dire, au corp à corp, un protection en plus quoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:25

En gros au CàC on le touche sur du 6 la plus part du temps sans perdre vraiment en puissance de feu (on "sacrifie" le tir du Bolter Lourd quoi). C'est clair que ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Empty
MessageSujet: Re: Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!   Qui veut des brochettes? Le Helhound est là! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut des brochettes? Le Helhound est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: