Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balounta

Balounta


Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 41
Localisation : Caen

Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Empty
MessageSujet: Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.   Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:05

Voila je viens de voir sur un forum un gars qui pause une question assez pertinente.

Je vous link sa question car il à pas eu de réponse justement.

Citation :
On a tous vu des escouades de commandement de compagnie ou des escouades de commandement de peloton avec deux armes lourds en leur sein. Hors il est écrit ceci dans le codex comme option des armes lourdes:

-Remplacer deux autres gardes/vétérans par une équipe d'armes lourdes.

Hors cette phrase est exactement la même aussi bien pour les escouades de commandement que pour les escouades de gardes ou de vétérans. La question est donc: les joueurs se trompent ils en intégrant deux armes lourdes dans les escouades de commandement ou bien rien n'empêcherait les escouades de gardes ou de vétérans de ne disposer que d'une seule arme lourde au maximum?

J'aimerais si possible la version anglaise du codex pour confirmer l'erreur.

Perso j'ai jamais vu deux armes lourde dans une même escouade de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Empty
MessageSujet: Re: Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.   Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:31

Moi, je voulais mettre 2 CL dans un QG, mais on m'a prié de relire mon codex...

Il n'y a pas besoin de version anglaise, juste de savoir lire...

"Remplacer deux autres gardes" :

- "remplacer deux gardes" signifie tout simplement que l'on peut remplacer deux gardes par une équipe d'arme lourde, et ce une unique fois. C'est une option, une fois qu'elle est prise, elle est prise.
Lorsqu'une option peut être répéter dans l'unité, la phrase n'est pas la même, et le sens n'est absolument pas équivoque : "tout garde", "tout vétéran".
Le "jusqu'à [...]" (3 par exemple) n'est pas utilisable non plus car l'option ne peut être prise qu'une fois, et l'utilisation de "remplacer jusqu'à 2 gardes par une équipe d'arme lourde" aurait sous entendu que l'on pouvait remplacer un unique garde par une équipe d'arme lourde...
- "autres" : les gardes sélectionnés ne doivent pas bénéficier déjà d'une option.


Pour résumer, l'option de changer deux gardes par une équipe d'armes lourdes ne peux s'utiliser qu'une fois par unité (unités de cdt et infanteries) car rien n'indique que l'on peut l'utiliser plusieurs fois. Et lorsqu'une option peut être répétée dans une unité, cela est clairement indiquer.

Si on suit le raisonnement de ton type : "un garde peut remplacer son fusil laser par [une arme spéciale]" signifie que l'on peut aligner 9 LF par escouade d'infanterie. N'importe quoi !!!

Faut arrêter, pareil pour les QG, un cdt Pon/Cie à 2 armes lourdes est totalement illégal.


Dernière édition par Technaugure le Mar 23 Nov 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Empty
MessageSujet: Re: Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.   Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:52

Mince je n'ai pas le droit aux 9 fuseurs dans mes escouades d'infanterie ? sniiiifff :-)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Balounta

Balounta


Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 41
Localisation : Caen

Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Empty
MessageSujet: Re: Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.   Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:57

Merci de ta réponse et de ton explication bien clair Technaugure.

Je me permets de la linker avec ton pseudo et le lien du forum si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Empty
MessageSujet: Re: Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.   Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:15

Sans aucun problème.

Tout a été dit, donc je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Empty
MessageSujet: Re: Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.   Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme lourde dans une escouade de compagnie ou peloton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme spéciale dans les Escouades d'Infanterie
» Point de seigneur de guerre et escouade de commandement de compagnie
» Placement dans une escouade
» Escouade combinée dans un transport
» Question Seigneur Commissaire et escouade de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: