Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Alban - Bambou

Aller en bas 
+5
Sakapus
Skarn
giamargos
ryken
Bambou
9 participants
AuteurMessage
Bambou

Bambou


Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2021

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 23:50

Prénom : Alban (prénom) - Albambou (premier pseudo) - Bambou (pseudo actuel)

Âge : 29 ans

Localisation :
Versailles

Comment as tu découvert ce forum? : Bouche à oreille, référencement sur des sites, discord du GW local, j'entends parler de la communauté depuis longtemps!

Expérience à 40K : Je suis dans le hobby depuis longtemps, j'ai commencé avec Bataille pour Maccrage et le premier cadeau de Noël que j'ai reçu sur le thème, c'est la fameuse boite à 400 euros de Space Marines. Après une longue pause du fait du système commercial des vendeurs de l'époque, j'ai repris le hobby il y a deux ans. Je me suis alors lancé dans l'Astra Militarum. Pourquoi? Parce que je suis un putain de fan de des Fantômes de Gaunt. Je lis ces bouquins presque une fois par an.

Votre armée de garde (cadia, catachan, tallarn...) avec son nombre de points et, si possible, son background):
Voici un petit Lore que j'ai commencé à rédiger:

1er Desert Corp

Informations génériques :

Uniforme :
Casque, épaulière et plastron noir, treillis rouge, cuire brun ou marron, fusil noir

Nom du régiment :
1er Régiment Desert Corp

Monde d’origine :
Plantera, monde hostile et désertique, faune hostile, population 1.300.000

Type de régiment :
Régiment d’infanterie légère

Insigne régimentaire :
Inconnu


Histoire :

Le Desert Corp est un régiment mixte qui combine des tactiques de guérilla et de position défensive. La planète d’origine du Desert Corp a façonné les tactiques de combat qui sont utilisés par les soldats de ce régiment. Attirant leurs ennemis à l’aide de leurs éclaireurs, le Desert Corp attire les troupes adverses dans les pièges tendues par leurs armes lourdes et positions défensives.
Le Desert Corp a été fondé suite au crash d’une frégate du chaos sur la planète d'origine du Desert Corp. Les cultistes sortis du vaisseau se mirent à ravager les rares terres arables de Plantera. Les quelques hommes de Plantera qui se trouvaient sur place attirèrent les renégats du chaos dans un lieu réputé où se reproduisent les pires prédateurs de la planète. Les cultistes furent ravagés par la fureur des créatures qui donnent leur nom à la planète, les planteras.
Ainsi donc, le gouverneur planétaire fit une levée de troupes pour défendre la planète. Le régiment fût nommé le 1er Desert Corp. Après avoir été équipés et armés, le régiment fût entrainé par des vétérans de Catachan. Au départ, le régiment n’avait pas été doté d’armes lourdes et spéciales, cependant, les vétérans firent la demande au gouverneur de se procurer un nombre conséquent d’armes spéciales et d’armes lourdes.


Apparence :

La colonisation de Plantera a été plus que difficile, la première colonie fut presque éradiquée, ainsi que la deuxième et la troisième suite aux nombreuses difficultés que présentait la planète. Les populations survivantes se mélangèrent pour ne former qu’une seule et même colonie. Les personnes de couleurs noires, blanches ou métissées se croisent au sein du régiment. La gravité de la planète étant élevée, les femmes et les hommes se trouvent être très forts et particulièrement résistant aux grosses chaleurs.


Armes et équipements :

Le gros du 1er Desert Corp est armé d’un fusil laser MkIII. L’arme spéciale favorite des escouades d’infanterie se trouve être le lance-flammes tandis que les vétérans ont la capacité de piocher dans les lance-plasma, les fuseurs et lance-flammes lourds. Etant un régiment d’infanterie, les armes lourdes foisonnent dans les rangs. On peut y trouver le célèbre canon laser, l’autocanon, le mortier ou le bolter lourd.


Engagements militaires :

Lors de son premier engagement, le 1er Desert Corp fit preuve d’une grande indiscipline, ils rompirent la ligne et coupèrent le contact avec la hiérarchie. Saisissant leur chance, les ennemis de l’Imperim s’engouffrèrent dans la brèche ainsi créée. Malgré cela, ce fut une victoire rapide et le nombre de pertes était ridiculement peu élevé. Après une enquête minutieuse du commissariat, on s’aperçut vite que le 1er Desert Corp avait annihilé les troupes ennemies, les bloquant dans un canyon, faisant s’écrouler les falaises et bloquant les accès à l’aide de leurs troupes embusquées. D’un côté du canyon les armes lourdes détruisaient tous les soldats et véhicules qui se montraient et de l’autre côté du canyon, les lance-flammes avançant à l’avant de la ligne de bataille. Le commissariat a donc placé deux de ses commissar dans l’espoir de ne pas reproduire une situation où le commandement perdrait le contact avec le 1er Desert Corp.
Pour célébrer leur 75e engagement en territoire hostile, les commandants du régiment décidèrent lancer leurs soldats dans une orgie d’horreur. Baïonnettes aux canons, les hommes hurlèrent leurs cris de guerre et s’enfoncèrent dans les lignes ennemies. Leurs performances furent impressionnantes, les cultistes qu’ils affrontèrent n’étaient absolument pas de taille à résister aux crosses de fusils laser et aux coups de lames que lançaient les soldats. La puissance de la gravité de la planète avait rendu les muscles de ses soldats forts et puissants. Moins de 10% des soldats lancés à l’attaque lors de cet assaut sanglant trouvèrent la mort. Scellant ainsi l’une des victoire les moins couteuse en hommes que le régiment avait vécu depuis sa fondation.
Le régiment a été placé à la disposition d’un inquisitor lors depuis leur dernier engagement. Il semblerait que lors de la bataille le Desert Corp aurait accompli une action qui aurait déséquilibré la tournure de la bataille. Un acte qui a mis en avant le régiment aux yeux de l’inquisition. Il semblerait que si le régiment remplit le marché qu’il a passé avec l’inquisitor, la planète d’origine du Desert Corp recevrait des ressources rares, de l’eau, du bois et du charbon.


Personnage connus :

Sergent vétéran red crest :
Le sergent vétéran Red Crest est comme on pourrait l’appeler, un fou de la gachette. Il mène les entrainements des escouades de soutien. Grand et fort, très fort, il transporte son propre bolter lourd et montre l’exemple aux soldats qui l’entourent. Criant ses ordres à pleines gorge et hurlant lorsque les soldats visent leurs cibles, il n’hésite pas à punir les soldats de sa célèbre « Mandale premier choix »
inquisitor o’Barn :
Un voile de mystère se drappe autour de l’Inquisitor O’Barn. Il semblerait qu’il fasse parti d’un Ordo Minoris. Armé d’un combi-bolter et d’une lame de l’inquisition, cet homme cherche le combat et se lance à l’assaut des personnages illustres des armées adverses.

Je possède environ 5.000 points de ce fier régiment.


Vos autres armées : Environ 4.000 k de Space Marines mais pas un seul Primaris. Parfois, certains terminators de ce Chapitre s'engagent dans les conflits majeurs que mène le Desert Corp

Votre personnage préféré (De la garde ou de toute autre armée) : J'ai une passion pour les assassins. Je viens de découvrir les régles pour les jouer. J'ai hâte de les aligner sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
ryken

ryken


Messages : 475
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 53
Localisation : Saône et Loire

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:43

Bonjour et bienvenue.
Petit background sympa.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:45

Salut et bienvenue parmi nous.

Hâte de voir ce desert corp en image, tu peux nous le présenter dans la section adéquate.

Bonne visite ici.

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2021

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:45

Merci messieurs!
Avec plaisir je vous ferais quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Le Backstabber
Skarn


Messages : 1597
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Le Vexin

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:24

Bienvenu, au plaisir de te relire.

_________________
La peur tue l'esprit.


Fiche RP Jon Shannow:
Revenir en haut Aller en bas
Sakapus

Sakapus


Messages : 244
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 43
Localisation : La tour d Auvergne

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:05

Salutations camarade, quel lore, ça commence bien, hare de voir tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2021

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:33

J'aimerais poster des photos de mon armée pour vous montrer tout cela, mais je suis un peu perdu dans toutes les sections... Laquelle est la plus adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
Effren

Effren


Messages : 245
Date d'inscription : 10/04/2015

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:52

bienvenue par minou
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

thyrio


Messages : 2296
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 43
Localisation : region bordelaise

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 7:26

Bienvenue sur le forum, pour nous présenter ta force, il faut venir en section "régiments en formation", si tu veux présenter et développer ton historique, tu as la section background. On a aussi une section d'échange de figs. N'hésite pas à explorer le forum et à revenir vers nous si tu as une question.

_________________
instagram: thyriosanfrois

[40K-Orks] Klan des Korsaires férailleurs de Drobnak
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 9:05

Bienvenue à toi,

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Moloch

Moloch


Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 46
Localisation : Belgique

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 10:42

Bienvenu parmi nous .
J'ai hâte de voir la suite de ton régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2021

Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:22

Je vous remercie pour votre accueil!

Et merci pour ces précisions Thyrio!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Alban - Bambou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alban - Bambou   Présentation Alban - Bambou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alban - Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation xam
» [présentation] Xia
» ++Présentation : -MFT-++
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: