Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sauvegarde à 0+ ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pope Nicholas



Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018

Sauvegarde à 0+ ? Empty
MessageSujet: Sauvegarde à 0+ ?   Sauvegarde à 0+ ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 7:32

Bonjour, ma question est simple, peut-on cumuler les bonus de sauvegarde de façons à monter à 0+ ?

Les 1 restent des échecs mais l'idée c'est de tanker la PA -3 à 3+ voir 2+.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos

Messages : 771
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 27
Localisation : Erquelinnes

Sauvegarde à 0+ ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde à 0+ ?   Sauvegarde à 0+ ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:15

C’est possible d’avoir une sauvegarde « virtuellement » à 0+
Un as étant toujours un échec, ça permet « juste » de compenser la PA des armes adverses.

Par exemple, tu mets un termite 2+ dans un couvert (+1 svg) et sous barrière psychique (+1svg) tu tombes avec une svg virtuelle de 0+
Si ce termite se fait péter à coup de fuseur PA-4, la SVG tombe donc à 4+


_________________
Ma mama told me, you i'll be brave in the frontline, do not your mercy now, ma mama told me. 
Ma mama told me to follow my gun; it's my guide, so don't to worry ... ma mama told me.
RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan

Messages : 650
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Sauvegarde à 0+ ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde à 0+ ?   Sauvegarde à 0+ ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:02

Je me permets juste de préciser qu'en v8 on ne modifie pas une valeur de sauvegarde, contrairement à la V7.
En v8 on a désormais une valeur de sauvegarde et des bonus/malus au dé pour les jets de sauvegarde (comme le couvert, des stratagèmes, des pouvoirs psys, la PA...).

Donc une "sauvegarde à 0+" n'existe plus.

Donc pour reprendre l'exemple de giamargos :
Le termi à une sauvegarde à 2+ (valeur indiquée dans le profil). Donc pour réussir un jet on doit avoir un résultat de 2+ au dé après application des bonus/malus (avec le 1 étant un échec).
Avec le termi dans un couvert (+1 au jet de sauvegarde) et sous barrière psychique (+1 au jet de sauvegarde), tu as un bonus de +2 à ton jet de dé.
Et s'il se prend un coup de fuseur (PA-4), un malus de -4 au jet de sauvegarde s'ajoute.

Donc au final pour réussir ton jet tu dois obtenir au moins un jet naturel de 4 sur ton dé pour réussir ton jet (vu que tu as un malus de -2).


Mon explication revient au même, mais elle est conforme à la façon dont sont écrites les règles (sans vouloir te froisser giamargos).
Parler de sauvegarde 0+ est un abus de langage hérité des versions précédentes et qui permet aux vétérans de se comprendre plus facilement entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Jonc
Castellan de Phobossa
Jonc

Messages : 881
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 27

Sauvegarde à 0+ ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde à 0+ ?   Sauvegarde à 0+ ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:51

En gros voilà ma réponse beaucoup moins informative sur ta question : oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pope Nicholas



Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2018

Sauvegarde à 0+ ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde à 0+ ?   Sauvegarde à 0+ ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 2:09

Ok, merci les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvegarde à 0+ ? Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde à 0+ ?   Sauvegarde à 0+ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde à 0+ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arène des héros
» [EN]Elfes Noirs ... dédicace à Démotar..
» Les Hellions et le baron Satonyx : sauvegarde de couvert
» Liste 3000 pts Homme-bête
» [1500pts] Test amical V7 et codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: