Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 20
Localisation : Alsace

MessageSujet: [Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris   Lun 26 Juin - 19:07

Hello!

Voilà quelques photos de ce WE à l'apocalypse des Tontons Fling'eure, l'Apolympiade III - Umbra Proditoris. C'est un évènement scénarisé sur plusieurs mois, dont les actions de chacun dans leur fluff vont avoir des conséquences sur les parties le jour J. Bref ça faisait un moment que c'était en préparation, et c'était génial! de quoi clôturer en beauté l'apocalypse V7.

Concept super sympa avec un aspect backround qui apporte beaucoup au gameplay. Le samedi matin avaient lieu des petites parties (kill team, mortalis, assauts et défenses planétaires), qui impactaient également l'apo de l'aprem et du lendemain. J'ai des photos que je mettrai en même temps que mon rapport de parties.

40000pts par camp, Imperium VS Chaos (+1 Ork ayant rejoint l'Ost) pour ce qui est de l'apo, sur 5 tables connexes (elles comptaient comme accolées, on ne prenait pas en compte les espaces entre les tables. Celle au centre était la base du chaos établie sur les ruines d'une nécropole, avec 4 piliers d'énergies correspondant chacun à une divinité. Ces structures étaient alimentées en fonction des massacres perpétrés par leurs adorateurs affiliés, tandis que les loyalistes devaient les détruire.
Niveau super lourds, il y avait du gros! 2 Warlords, 4 Reavers, 5 Warhounds, 1 Stompa, 2 Ordinatus, 7 chevaliers, 1 mastodonte, 1 harybdis, 3 malcadors, 1 baneblade...








































D'autres suivront dans la semaine! on s'est bien fait défoncer côté chaos. Sur ma table ça allait niveau scénario, mais T5 il me restait plus que ma Vulture, mon blight drone, 1 chimère, 2 bêtes de nurgle et 20 mutants... les renégats sur la durée, c'est pas ça.

Debrief à venir (Maximien et Gurvan en étaient aussi, si ils passent par là pour leur retex).
Revenir en haut Aller en bas
ryken

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 47
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: [Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris   Mer 28 Juin - 17:37

Décors magnifiques et figurines itou.
Hâte de voir la suite du rapport.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

avatar

Messages : 953
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 37
Localisation : region bordelaise

MessageSujet: Re: [Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris   Mer 28 Juin - 21:18

Merci pour ce partage, il y avait du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 20
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris   Lun 17 Juil - 11:15

Bon, on est en pleine V8, mais je poste encore quelques photos et un mini debrief de WE.

Le samedi matin ont eu lieu plusieurs parties à format réduit (de 200 à 2000pts), pour représenter les premiers affrontements de Tendos. Les résultats de ces batailles allaient influer sur l'apocalypse à suivre, selon les actions réalisées.

Pour ma part, j'affronte un space wolf en kill team (format dont je ne suis pas fan du tout^^). Sa mission consiste à sauver des civils, et moi...de les tuer/brûler/découper/manger/toussa.
Il y a 5 bâtiments.
Chacun d'entre eux peut abriter des civils. Une fois qu'un SW est au contact d'une porte d'un bâtiment, le joueur lance un dé: au premier bâtiment fouillé, sur 5+ des survivants y sont caché. Sur le suivant, 4+, puis 3+, etc. Chaque sortie de civils représente 2D6 figurines, sous le contrôle du joueur loyaliste.
Ces derniers doivent ensuite rejoindre son bord de table pour rapporter des PV.







Bon, si ça semblait jouable au début, on sent vite que c'est infaisable pour moi. Malgré mes 21 renégats (dont 2 plasma et fuseurs), je perds mes pitous sous les tirs de bolters, qui focus mes porteurs d'armes spé en premier. Je riposte, mais il sauvegarde tout malgré nombre de blessures.

Il réussit à faire sortir un premier groupe de civils, et là ça tourne mal: ces "victimes de la guerre" sont en fait des gardes impériaux, armés de fucking fusils laser!

Tour 3 je me retrouve donc face à un véritable peloton d’exécution, une quinzaine de gardes appuyant ses 10 SW m'arrosant de tirs de laser. Je prend cher.
Mon appel des Dieux fonctionne cependant, et 5 portepeste viennent apparaître au milieu de la ligne loyaliste. Ils chargent des civils, et en tuent certains (l'un d'eux tue un démon quand même...).

Je n'arrive pas à retenir tout le monde avec mes 4 figs restantes, et une horde de civils (12, soit 12PV) se fait la malle. J'en aurais tué 7, ce qui me rapporte 3PV (1PV par tranche de 2 survivants).

Il y a apparemment eu des erreurs de placement de décors, trop près du déploiement wolf. Les "civils" étaient aussi trop buffés, en plus d'être nombreux. Dommage, je scénario était une bonne idée! après j'ai aussi beaucoup de mal avec Kill Team, c'est super déséquilibré, et ça ne représente pas du tout du combat d'escarmouche. A voir en V8 ce que ça pourrait donner.


Sur les autres tables:
























Deuxième partie, en double cette fois avec un joueur démon, face à mon précédent adversaire et un deuxième space wolf.
Ces derniers se déploient en deux groupes: les survivants des deux scénarios de kill team (une dizaine de civils et 6 SM Deathwatch), et la force de sauvetage SW, au centre de la table. Les survivants doivent rejoindre la zone de sécurité au sein du déploiement loyaliste. Autre objectif, les SW doivent récupérer un artefact détenu par les deathwatch.
De notre côté, scénario habituel, on poutre tout le monde pour être sûr!







Notre plan consiste à focus les survivants, en envoyant dès le tour 1 nos unités rapides sur eux, tandis que le reste s'occupe des louloups.
On parvient à les engluer, et même à détruire un dread avant! on essaye de tenir en gênant les wolfs avec la masse de mutants et les vagues d'EDC, ce qui nous fait gagner suffisamment de temps pour empêcher les survivants de se sauver. Heureusement, parce qu'on avait plus grand chose sur la table. Les wolfs ont aussi subit pas mal de pertes, ce qui nous donne l'avantage en PV.

Victoire du chaos pour cette partie! l'artefact a néanmoins pu être récupérée.

La suite avec la partie apo bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apocalypse V7] Apolypiades - Umbra Proditoris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Werewolf - l'Apocalypse et les Déchus
» Apocalypse mon amour...
» 6° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Sangatte 26 & 27 Septembre 2009 5° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Apocalypse et Reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: