Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Conseil] skitarii debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marneus77

marneus77


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : chez moi

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:07

hello voila je débute une armée de skitarii

je voudrais avoir des conseils générales

pour le moment j'ai presque fini de peindre et monter le "starter skitarii" et une troupe d'infiltrateurs épée plus mitraillette

de quoi faire facile 500points j'ai aussi une autre troupe d'infiltrateurs que je monterait en matraque plus éclateur

j'ai aussi une troupe de 10 ranger en plus des 10 vanguard du starter
voila  et jai aussi 2 ballistari ou dragon a faire mais je sais pas trop se qui est le mieux

quel arme est la plus efficace pour le onager??
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:34

ALors pour l'Onager ça dépend du rôle que tu veux lui donner, anti aérien, soutien lourd, anti infanterie....

Déjà le mieux c'est de les jouer par 3 pour leur invulnérabilité augmentée à 4+ par leur règle spéciale
Revenir en haut Aller en bas
marneus77

marneus77


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : chez moi

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:45

alors pour le moment j'en ai qu'un  et au club, ou je joue je vois peu ou pas de volant donc antiaerien c'est régler lol

mais pour les autres armes j'ai pas encore tester donc je sais pas vraiment les avantages et défauts de chacun

ps: une question idiote sa fait quoi la ct de 7 sur des armes a gabarit?
et la cc de 6 et 7 au cac?


Dernière édition par marneus77 le Ven 19 Mai 2017 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:19

La CT ou capacité de tir permet de soustraire au score de déviation du gabarit (les 2D6) la valeur de CT du tireur.

Par exemple un tir qui dévie de 2D6 et qui fait 7ps déviera de 3ps si tu as CT4 (7-4=3ps).

Le tir à force 10 permet de gérer tout ce qui traîne. Assez cher mais très puissant, j'en vois souvent 2 dans un escadron de 3 et le dernier c'est souvent un arme anti infanterie "low cost" pour minimiser le coût en point de l'escadron. Le but d'en jouer 3 avec 2 lasers et une autre c'est que les deux lasers font les dégats et donnent l'invu à 4+ sur celui devant qui a l'arme de base et est là pour encaisser en premier les dégats et profiter de l'invu à 4+.

la CT n'influence en rien au corps à corps, c'est la CC qui est prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
marneus77

marneus77


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : chez moi

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:29

ok merci lol j'ai corriger je voulait dire cc de 6 et 7 sa change quoi?

donc en fait la ct de 6 et 7 sur un gabarit sa lui permet de peu ou pas dévier en gros? donc plus précis?

(mon autre armée est ultramarine donc rien en grosse ct lol) d'ou mes questions
Revenir en haut Aller en bas
GeneralLee
Redneck
GeneralLee


Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:33

La CC n'intervient qu'au corps à corps, où l'onager comme tout marcheur peut taper à l'inverse d'un véhicule classique, il faut savoir qu'une ct 4 est déjà très bien, la garde se situe avec ct 3 et les armes à gabarit ont le fameux "hit" donc deux chances sur trois de tomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
marneus77

marneus77


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : chez moi

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:47

ok j'ai vérifier sur le livre de règle avoir une cc superieur a 5 ne fait pas comme la ct (relance des dè)
sa ne fait "que" toucher sur du 3plus au mieux

et pour les dragoon sont ils vraiment efficaces avec la lance ?? (ou ils meurs avant d'arriver au contact lol)

Revenir en haut Aller en bas
maximien

maximien


Messages : 303
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 30
Localisation : Cambrai

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:24

Pour ma part, je les préfères largement avec la lance que le canon,

déjà, ils ont une 5+ de couvert de base.
Éclaireur des dunes qui te donne +3" de mouvement, sprint, charge + la règle croisé,( + la règle scout si tu suis le schémas standard) donc tu es plus que rapide Smile
Et puis la lance, qui te donne F8 Init6 4 attaques en charge, et tout les 6 pour toucher font 3 touches au lieu d'une.

J'en joue 3 à chaque fois, c'est tellement rigolo de les voir raser des unités (ou ne rien faire).

Pour moi, chez les scit, le taser c'est la vie Smile

Pareil, pour les infiltrateurs, je te conseil plus que fortement les tasers+éclateurs (et tu peux mettre par 10 + ton seigneur dedans aussi) ça fait une escouade anti troupe du feu de l'Olympe Smile (ça marche aussi contre les riptides and co.)

Si tu veux de la PA et de l'anti char, prend plutôt les Ruststalkers
Revenir en haut Aller en bas
marneus77

marneus77


Messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 42
Localisation : chez moi

[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:43

ok merci pour ces précisions
donc je vais monter un de chaque un ballistari et un dragoon je verrait si a l'avenir j'en rachèterait ou pas
pour les rustalkers ils on l'air bien mais je suis pas trop a l'aise avec les unités qui tir pas ! lol (mort avant de faire quoi que se soit)

mais par contre effectivement j'ai 5 infiltrator a monter je l'ai ferai avec taser et eclateur et peu être 5 autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] skitarii debutant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] skitarii debutant   [Conseil] skitarii debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] skitarii debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un débutant
» [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?
» Vegece un débutant
» [Règle et conseil] Riper laser destroyer !
» [Conseil] Formation "Emperor Talon" Recon Compagny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: