| [Conseil] skitarii debutant | |
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Auteur | Message |
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marneus77
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: [Conseil] skitarii debutant Ven 19 Mai 2017 - 19:07 | |
| hello voila je débute une armée de skitarii
je voudrais avoir des conseils générales
pour le moment j'ai presque fini de peindre et monter le "starter skitarii" et une troupe d'infiltrateurs épée plus mitraillette
de quoi faire facile 500points j'ai aussi une autre troupe d'infiltrateurs que je monterait en matraque plus éclateur
j'ai aussi une troupe de 10 ranger en plus des 10 vanguard du starter voila et jai aussi 2 ballistari ou dragon a faire mais je sais pas trop se qui est le mieux
quel arme est la plus efficace pour le onager?? |
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Dak Rogan Commandeur du 85ème RBCU
Messages : 3434 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 29 Localisation : Marseille 5ème
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Ven 19 Mai 2017 - 21:34 | |
| ALors pour l'Onager ça dépend du rôle que tu veux lui donner, anti aérien, soutien lourd, anti infanterie....
Déjà le mieux c'est de les jouer par 3 pour leur invulnérabilité augmentée à 4+ par leur règle spéciale |
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marneus77
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Ven 19 Mai 2017 - 21:45 | |
| alors pour le moment j'en ai qu'un et au club, ou je joue je vois peu ou pas de volant donc antiaerien c'est régler lol
mais pour les autres armes j'ai pas encore tester donc je sais pas vraiment les avantages et défauts de chacun
ps: une question idiote sa fait quoi la ct de 7 sur des armes a gabarit? et la cc de 6 et 7 au cac?
Dernière édition par marneus77 le Ven 19 Mai 2017 - 22:22, édité 1 fois |
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Dak Rogan Commandeur du 85ème RBCU
Messages : 3434 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 29 Localisation : Marseille 5ème
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Ven 19 Mai 2017 - 22:19 | |
| La CT ou capacité de tir permet de soustraire au score de déviation du gabarit (les 2D6) la valeur de CT du tireur.
Par exemple un tir qui dévie de 2D6 et qui fait 7ps déviera de 3ps si tu as CT4 (7-4=3ps).
Le tir à force 10 permet de gérer tout ce qui traîne. Assez cher mais très puissant, j'en vois souvent 2 dans un escadron de 3 et le dernier c'est souvent un arme anti infanterie "low cost" pour minimiser le coût en point de l'escadron. Le but d'en jouer 3 avec 2 lasers et une autre c'est que les deux lasers font les dégats et donnent l'invu à 4+ sur celui devant qui a l'arme de base et est là pour encaisser en premier les dégats et profiter de l'invu à 4+.
la CT n'influence en rien au corps à corps, c'est la CC qui est prise en compte |
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marneus77
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Ven 19 Mai 2017 - 22:29 | |
| ok merci lol j'ai corriger je voulait dire cc de 6 et 7 sa change quoi?
donc en fait la ct de 6 et 7 sur un gabarit sa lui permet de peu ou pas dévier en gros? donc plus précis?
(mon autre armée est ultramarine donc rien en grosse ct lol) d'ou mes questions |
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GeneralLee Redneck
Messages : 652 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Sam 20 Mai 2017 - 10:33 | |
| La CC n'intervient qu'au corps à corps, où l'onager comme tout marcheur peut taper à l'inverse d'un véhicule classique, il faut savoir qu'une ct 4 est déjà très bien, la garde se situe avec ct 3 et les armes à gabarit ont le fameux "hit" donc deux chances sur trois de tomber dessus |
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marneus77
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Sam 20 Mai 2017 - 10:47 | |
| ok j'ai vérifier sur le livre de règle avoir une cc superieur a 5 ne fait pas comme la ct (relance des dè) sa ne fait "que" toucher sur du 3plus au mieux
et pour les dragoon sont ils vraiment efficaces avec la lance ?? (ou ils meurs avant d'arriver au contact lol)
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maximien
Messages : 303 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 30 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Sam 20 Mai 2017 - 11:24 | |
| Pour ma part, je les préfères largement avec la lance que le canon, déjà, ils ont une 5+ de couvert de base. Éclaireur des dunes qui te donne +3" de mouvement, sprint, charge + la règle croisé,( + la règle scout si tu suis le schémas standard) donc tu es plus que rapide Et puis la lance, qui te donne F8 Init6 4 attaques en charge, et tout les 6 pour toucher font 3 touches au lieu d'une. J'en joue 3 à chaque fois, c'est tellement rigolo de les voir raser des unités (ou ne rien faire). Pour moi, chez les scit, le taser c'est la vie Pareil, pour les infiltrateurs, je te conseil plus que fortement les tasers+éclateurs (et tu peux mettre par 10 + ton seigneur dedans aussi) ça fait une escouade anti troupe du feu de l'Olympe (ça marche aussi contre les riptides and co.) Si tu veux de la PA et de l'anti char, prend plutôt les Ruststalkers |
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marneus77
Messages : 20 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant Sam 20 Mai 2017 - 11:43 | |
| ok merci pour ces précisions donc je vais monter un de chaque un ballistari et un dragoon je verrait si a l'avenir j'en rachèterait ou pas pour les rustalkers ils on l'air bien mais je suis pas trop a l'aise avec les unités qui tir pas ! lol (mort avant de faire quoi que se soit)
mais par contre effectivement j'ai 5 infiltrator a monter je l'ai ferai avec taser et eclateur et peu être 5 autres |
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| Sujet: Re: [Conseil] skitarii debutant | |
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