Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Adeptus Custodes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Effren

Effren


Messages : 245
Date d'inscription : 10/04/2015

Adeptus Custodes Empty
MessageSujet: Adeptus Custodes   Adeptus Custodes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:01

Bonsoir à tous

N'ayant pas vu de post concernant la vraie Garde Imperiale ( vu qu'on est devenu l'Astra Militatruc), je me posais la question de savoir la valeur de ces goldens boys au sein de hordes de clampins devoués.

Petit rappel : On a des gros marines Hors de prix, avec un profil qui va avec ( 320 points l'escouade avec l'etendard / 2 lances et 3 boucliers), ce qui donne 8 attaques F6 / Pa 2 plus 15 attaques F5 pa 3 (avec une init de 5 ), le tous avec du bolter ( on avait les armes combi avec d'autres armes de tir, eux ils ont la version melée tir) dedans pour faire pan pan à 24 et 18 ps ( le tous à CT 5).

Ceci dit, le custodes ca tank relativement pas trop mal ( 2 pv / endu 5 avec une 2+/5++ avec Eternal Warrior).
la 5++ viendrait de l'update du mini dex de Talon of the Emperor ( la Datasheet de Burning of prospero n'étant visiblement plus à jour).
ce qui nous fait une unité avec une chiée de règles dans tous les sens mais qui restent relativement plus tanky que ce que l'ont peut avoir.
Ils peuvent FEP et faire 2/3 autres conneries.

J'aurais tendance à dire que ca peut faire un gros sac à point pour aller mettre des mandales dans le camp d'en face et surtout que venir nous cherchez dans notre camp avec ce genre de bourrins ca peut s’avérer une idée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Adeptus Custodes Empty
MessageSujet: Re: Adeptus Custodes   Adeptus Custodes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:48

Real men wear flak armor Cool

Déjà que je n'encadre pas trop les spaces marines, alors les custodes ...

Ça tank effectivement bien et sa tape fort, mais c'est un sacré sac à point assez peu polyvalent au final. J'aurais tendance à préférer une deathstar inquisitoriale pour le taff, avec des croisés et le p'tit inqui qui va bien. A voir sur le papier et en stat ce que ça donne.

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
 
Adeptus Custodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement sœur du silence et gardes custodes
» L'adeptus Mechanicus vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: