Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Officer of the Fleet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OliveiraDF

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 28
Localisation : Hauts-De-France

MessageSujet: Officer of the Fleet   Mer 12 Avr 2017 - 17:19

Bonjour cheers

Avec un collègue nous préparons une liste et nous voulons sortir un Officer of the fleet de la formation Imperial Navy Section du codex Imperial Agents

Peut-on déclarer un ordre de la marine lorsque le personnage est en réserve ?
Nous avons cherché dans les erratas et divers FAQs officiels: aucun détail à ce sujet.
A priori, rien ne nous empêche de faire ainsi...

Avez-vous un éclaircissement sur ce sujet ? study
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 17
Localisation : Devant mon pc - Nantes

MessageSujet: Re: Officer of the Fleet   Mer 12 Avr 2017 - 17:25

Nope !
A moins que ce ne soit explicitement écrit dans la règle de la fig. (ce qui n'est pas le cas, j'ai le bouquin sous les yeux), elle ne peut passer un test de commandement (et donc, dans ce cas si, un Officer of the Fleet utiliser sa règle spéciale) que si elle est "en jeu"/="sur la table".

_________________
Fiche RP:
 

Être bipolaire, le arckik peut être à la fois très sérieux et très con. Razz Mais il se soigne : “It's the job that's never started that takes longest to finish.” (J.R.R.Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecottageoflostplay.forumactif.com
GeneralLee
Redneck
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Officer of the Fleet   Mer 12 Avr 2017 - 22:57

+1 pour mon vdd je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité et ça me parait évident que c était impossible... espèce de petit filou ! ^^

_________________
"It is good that war is so horrible, or we might grow to like it."
Robert E. Lee
Revenir en haut Aller en bas
OliveiraDF

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 28
Localisation : Hauts-De-France

MessageSujet: Re: Officer of the Fleet   Ven 14 Avr 2017 - 10:27

Hello merci pour vos réponses  cheers

J'admets avoir la logique inverse: "si c'est pas précisé, c'est qu'on peut"

Je pense par exemple à Roboute Guilliman où une de ses règles peut s'appliquer uniquement lorsque celui-ci est sur le champ de bataille car c'est bien précisé.
Ou encore la règle "La Confusion Règne" de la Callidus qui peut s'appliquer lorsqu'elle n'est pas sur la table (c'est pas indiqué)

Donc j'ai gardé cette logique pour l'Officier de la marine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 17
Localisation : Devant mon pc - Nantes

MessageSujet: Re: Officer of the Fleet   Ven 14 Avr 2017 - 10:53

Ici, avant même la logique de "règle spé précisée ou pas" (qui peut nous mener à des énormités), il faut noter que même si tu pouvais le faire, il faudrait faire un test de Cd. Et une fig. qui n'est pas sur la table ne peut en faire, sauf si précisé autrement. Vil optimisateur sans vergogne ^^. (moi aussi, avant, je cherchais toujours à abuser des règles, mais maintenant...)

_________________
Fiche RP:
 

Être bipolaire, le arckik peut être à la fois très sérieux et très con. Razz Mais il se soigne : “It's the job that's never started that takes longest to finish.” (J.R.R.Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecottageoflostplay.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Officer of the Fleet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Officer of the Fleet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GALERIE] Artworks
» Adhésions a la Home Fleet
» Campagne de recrutement : Coral Sea Fleet
» East Indies Fleet Aux Indes...
» (Vend) Flotte TAU pour Battle Fleet Gothic (plus 3 fregates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: