Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Tactica V7] Castellans de L'imperium

Aller en bas 
AuteurMessage
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Castellans de L'imperium Empty
MessageSujet: [Tactica V7] Castellans de L'imperium   [Tactica V7] Castellans de L'imperium Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:21

Ce tactica est basé sur le nouveau détachement inter-armées de l'Imperium dans Gathering Storm: La Chute de Cadia.


Partie I: Qu'est ce que le détachement Castellans de l'Imperium ?

Le détachement est le premier détachement qui mêle autant d'armée possible, la liste exhaustive:
(Astra Militarum & Militarum Tempestus & Mont'ka, Assassins, Space marines & Angels of Death, Adepta Sororitas, Death From the Skies, Inquisition, Imperial Agents et Imperial Knight)

La liste est impressionnante et les options stratégiques que le détachement apporte le sont d'autant plus.


Partie II: Les restrictions, reliques de l'Ecclésiarchie et bonus de commandement.

Le schéma est assez simple, en obligatoire:

Deux choix QG et quatre choix de Troupe au minimum. On doit également avoir au moins deux factions distinctes dans la liste.

Mais nous pouvons rajouter en optionnel:

Deux choix QG de plus, autant de choix de Troupe que l'on veut, trois choix de Seigneur des Batailles et enfin jusqu'à six choix pour les choix d'Elite, d'Attaque Rapide et de Soutien. Autant dire que vu le schéma, ca envoie des marrons chauffés au plasma.


Avec de détachement arrive six nouvelles reliques qui ne peuvent être prise que dans ce détachement ou dans d'autres conditions spéciales.

Crâne de Petronella la Pieuse: Pour six gardes, nous avons une invulnérable 6+ pour toute l'escouade. C'est concept, surtout aussi cher. A voir avec un pâté de conscrits mais c'est gadget.

Lame des Méritants: Pour six gardes, nous avons une épée énergétique qui, suite à un test de commandement en sous phase de combat, peut passer à F +2 et Pa2. Ca reste le double du prix d'une arme énergétique pour nous autres mais pour un space marines et son initiative de 4, ca pourrait aider, ca reste cher.

Castigator: Pour trois gardes, un pistolet bolter Pa2... Ca fait cher? bon d'accord: pas de sauvegarde invu? BOOOM ONE SHOOOT!!!!
Autant dire qu'il ne vaut mieux pas loupé son tir et le fait qu'il y en ait un le classe dans la même gamme que ses copains au dessus: Gadget.


Les Fonts de la Fureur: Pour deux gardes, une grande explosion courte portée F 3 empoisonnée 4+, qui passe à 2+ contre le Chaos, sans Pa en one shot. Autant pour nous autres qui envoyons rarement nos chef au casse-pipe, ca n'est pas forcément utile mais pour un capitaine space marine en réacteur, on peut en reparler. L'avantage est que cette relique ne remplace aucune arme et qu'elle reste assez bonne pour saturer du terminator space marine du chaos que du termagant. A considérer vu son bon rapport qualité/prix.

Linceul de l'Anti-Martyr: Pour sept gardes, la règle guerrier éternel. A considérer!, nos personnages sont énormément plus sensible que les autres en général à la Mort Instantanée et cette relique pourrait sauver un de nos chef mais ca reste très cher. Un capitaine space marine bourrin pourrait surement bénéficier dans le cadre de grosses parties, dans lesquels le détachement Castellan of Imperium est particulièrement efficace mais ce ci est une autre histoire.

Cercle sacré de Desvalle: Pour sept gardes, une invu 4+ et une zone d'interdiction pour les FeP ennemi à 12 pas du porteur sinon incident de frappe en profondeur. C'est un artefact extrême intéressant pour un inquisiteur qui n'a pas d'invu basiquement et qui aura tendance à être présent dans une zone stratégique qui se passerait bien d'une FeP adverse. Je la trouve très intéressante.


Les bonus de commandement de la formation sont assez conséquent:
-Seigneur Châtelain: Relance le trait de seigneur de guerre.
Nan m'est c'est ouf! Du jamais vu... bref, passons.
-Afflux en Première Ligne:Chaque fois qu'une unité de type Troupe de ce détachement est détruite, lancez 1d6. Si vous faites un 5+, une nouvelle unité identique est placée dans les Réserves immédiates, elle compte comme appartenant au détachement d'origine, ce qui veut dire que si elle est détruite, on peut de nouveau appliquer cette règle. Les points de victoire s'appliquent à ces unités quand elles sont détruites.
"ENVOYEZ LA VAGUE SUIVANTE!" Notre regretté Chenkov n'a plus qu'à aller se rhabiller! On peut faire revenir nos pelotons, nos vétérans, nos chimères mais aussi des Crusader Squad Space Marine avec leurs Land Raider Crusaders prit en Transport Assigné! C'est un énorme coup de pouce qui donne envie de jouer de la troupe!
-Défendeurs Zélés: Outre la traduction plus que douteuse, cette règle donne Haine a toutes les unités du détachement. C'est déjà pas mal... mais maintenant si l'on a entièrement rempli l'organigramme de force avec le maximum d'unité (Hors choix de Troupe parce qu'illimité faut pas déconner), on remplace cette règle par la règle Zélote.
Autant dire que nos petits gardes peuvent en prendre un sacré boost si l'on réussit à remplir cette organigramme.



Partie III: Quelques détails sur le détachement

Le détachement des Castellans de l'Imperium est un énorme sac à point, si l'on veut le jouer au maximum de sa puissance. En effet, faisons une petite étude en points:
Disons: Quatre Inquisitors comme base de commandement minimum. Avec quatre unités de Veterans de l'Astra Militarum pour la base, suivit de six unités de Ratlings, de six unités de Scout Sentinel Squadron et de six unités de Wyvern Battery. Le tout appuyé par trois Knight Gallant, pour un total de 2215 pts et vous reconnaitrez tous que c'est optimisé comme votre première partie de Wargame dans votre bac à sable playmobil. Autant dire que pour sortir ce qui est efficace on monte rapidement dans les tours.


Il y a une formation dans le détachement:
Bien que très éloignés de nos super-détachement à formation, aka Cadien Battle Group, il existe une formation jouables dans le détachement Castellans de l'Imperium. On y retrouve en effet l'Ecclesiarchy Battle Conclave qui apporte une ampleur démesurée au détachement. On peut, sans compter les points, arriver à une armée complète forte de HUIT CENT QUARANTE SEPT figurines à pied, sans compter les possibles Transports Assignés et les trois véhicules super-lourd!


Il y a des pièges à la lecture:
En lisant, vous aurez peut être remarqué dans les choix Elite l'entrée "Inquisitorial Henchmen Warband" et du coup regardé votre bouquin Imperial Agent, en vous disant "Toute façon ca remplace le codex Inquisition" et bien figurez vous que non. Non, vous ne pourrez pas avoir un détachement avec sept traits de seigneur de guerre. En effet, la mention Inquisition est notée dessus et non Imperial Agent, ce qui veut dire qu'on parle bien de l'unité et non de la formation. Quand il y a des doublons, comme pour Coteaz, prenez le codex qui vous arrange.



Coteaz, un must-have:
Coteaz, justement (transition de malade!). Vous vous rappelez de sa règle spéciale la plus importante? "Tirer sur une unité adverse venant des réserves qui fait une FeP près de lui", "Relance son dé pour prendre l'initiative ou relancer celui de l'adversaire", "Psyker niveau 2"! Pauvres fous! Agenouillez vous devant sa présence dans le détachement Castellans de l'Imperium donnant Objectif Sécurisé à TOUTES les unités, autres que véhicules, du détachement. La puissance impériale est d'autant plus écrasante pour un prix R.I.D.I.C.U.L.E.



Partie IV: Les meilleurs choix pour les meilleurs rôles
Ceci est un top temporaire et j'invite aux réactions dans les commentaires ainsi que les retours d'expérience pour changer cette partie au fur et à mesure. En attendant j'ai mis ce qu'il me semblait le plus juste.

Choix QG:
-Les nommés qu'on aime: Celestine, parce qu'ultra pétée et très bonne dans la plupart des armées. Coteaz, pour le détails cité ci dessus.
-Les bourrins: Librarian, pour son coté moulti-tâche. Le Emperor's Champion, parce que tueur de personnage sans état d'âme.
-Les supports: Psyker Primaris, comme le librarian mais en moins cher. Company Command Squand et ses options à foison.
Mention Honorable: Ecclesiarchy Battle Conclave, parce qu'une formation ca se refuse pas trop en général.

Choix de Troupe:
-Les bourins: Crusader Squad, parce que la Haine va leur donner le punch qui leur manquait.
-Les supports: Infantry Platoon, que serait l'Imperium sans sa marée humaine et ses avalanches de tirs.

Choix de Soutien:
-Les anti-infanterie: Wyvern Battery, ca vous étonne?
-Les anti-char: Exorcist, y a pas grand monde qui peut se vanter d'avoir une invu 6+ et qui peux te mettre 1D6 tirs F8 Pa1 à 360°.

Choix d'Elite:
-Les bourrins: Ironclad Dreadnought, qui n'a jamais rêver de faire marcher les Dreadnought parmi ses hommes et d'apporter la fureur de ces machines dans une glorieuse charge dévastatrice?
-"Derrière les lignes ennemis":Vanguard Veteran Squad, des petits monstres qui se chargeront des armes lourdes adverse avec d'autant plus d'entrain.
-Les supports: Sternguard Veteran Squad, parce qu'un scalpel de temps en temps, c'est pratique.

Choix d'Attaque Rapide:
-Les bourrins: Assault Squad, version moins cher des Vanguard Veteran Squad mais qui feront une bonne force de contre attaque.
-Les supports: Vendetta Squadron, difficilement faire mieux en terme d'anti-char et de mobilité.

Choix de Seigneur des Batailles:
-Celui qui a le plus à y gagner: le Knight Gallant, il manquait de fiabilité vu qu'il n'avait pas d'arme de tir.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica V7] Castellans de L'imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica DKK
» Tactica AM, V7
» Tactica Apocalypse V7
» Tactica Inquisition V7
» Tactica IG & traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: