Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Storm Trooper au rapport !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 11:42

Bonjour à tous

J'ai 22 ans, bientôt 23, et je vis sur Paris.

J'ai découvert Warhammer 40 000 à l'âge de 10 ans et j'ai commencé le jeu vers la fin de la V4.

J’ai commencé avec une armée d’hérétiques et de renégats : les Iron Warriors !

J'ai joué avec cette armée pendant très longtemps, c'est elle qui a subi mon auto-apprentissage de la peinture, c’est avec elle que j’ai connu mes premières victoires, parfois glorieuses, ainsi que mes premières défaites, parfois ignominieuses.

J’ai ensuite du faire une pause car mes résultats scolaire s’affaiblissait vu que j’étais beaucoup plus intéressé par la peinture et le jeu que par les cours.

Mais vers l'âge de mes 19 ans j'ai voulu m'y remettre: assembler et peindre figs, faire des conversions, crée des décors pour les socles,.... tout ça me manquait.

Je m'y suis remis progressivement en faisant le tri dans mon vieux matériel: vérifier si les pinceaux sont en bonne état, si les peintures sont toujours bonne... la plupart de mon matériel était foutu. Les pinceaux avaient de la peinture sécher entre les poils, les pots de peintures étaient devenus sec.

J'ai progressivement repris en achetant petit à petit le matériel dont j'avais besoin. J'ai aussi mis la main sur des figs d'occasion pour me remettre à la peinture et pour re découvrir les différentes techniques de peinture.

Mais quelque chose n’allait pas, je prenais moins de plaisir à assembler, à convertir, à peindre et à jouer mes Iron Warriors.

J’ai compris que c’était mon armée qui ne me plaisait plus. Je l’aimais toujours autant car elle restera ma première armée, mais depuis mes 10 ans j’ai grandi et mes gouts ont changé eux aussi. Mais j’ai quand même décidé de continuer à joué avec cette armée car je n’avais ni le temps ni la motivation pour commencer une nouvelle armée.

La plupart de mes amis avaient arrêté définitivement, préférant se concentrer sur les filles, l’argent, l’alcool et la drogue. Et je me dis que finalement ce n’est pas plus mal que je me sois éloigné de ces gens, avec qui je n’avais plus rien en commun.

Un jour j’ai réussi à me refaire un cercle de joueur et j’avais rendez-vous avec eux pour notre partie quotidienne de la semaine. J’ai pris les transports en commun, ce que je regrette amèrement aujourd’hui

En effet le jour ou j’ai pris le RER A, il était blindé de monde. J’ai réussi à me faire une place et j’attendais l’arrivé avec impatience car j’étais serré et en retard. Sauf que le destin en a décidé autrement pour moi. A force que les gens poussent pour pouvoir entrer je me suis retrouver à l’opposé de la sortie avec mon gros sac.

Lorsque le train est enfin arrivé à ma station j’ai du me frayer un chemin pour sortir alors que les gens ne bougeaient pas d’un pouce. Lorsque je suis enfin arrivé à la sortie la porte s’est refermé, mais pas sur moi. Elle s’était refermé sur la bandoulière de mon sac alors que le dis sac se trouvait encore à l’intérieur du train, coincé entre un homme avec tellement gros qu’il aurait pu postuler pour être la représentation vivante de Bibendum, allias le bonhomme Michelin, et une femme avec la corpulence de Big Mama.

Le train à recommencer à avancer et malgré mes nombreux gestes pour que l’un des passagers tire sur la poigné d’alarme j’ai du faire un choix : abandonné mon sac à son sort ou être trainé tout le long du quai et plus si affinité.

La raison l’a emporté sur la passion. Mes figs, peu importe le temps et l’argent que je leur avais consacré, ne valaient pas la peine que mon intégrité physique prenne un sacré coup dans la tronche.

Du coup j’ai pris le train pour voir si une âme charitable avait récupéré mon sac et m’attendait à la prochaine station, mais que nenni mon bon Monsieur. Par ce temps les sacs seuls ne font pas de vieux os.

C’est ainsi que mon armée est partie je ne sais où avec je ne sais qui. C’est le cœur plein de colère et de tristesse que je suis arrivé au sein de mon cercle de joueur qui, au lieu de me réconforter, ce sont allégrement moqué de moi en disant, et je cite, « Même ton armée ne veut pas de toi ! Tu devrais arrêter 40k, que tu sois là ou pas on ne voit pas la différence ! »

Cette mésaventure signa l’arrêt de mort de 40k pour moi. Tout plein de colère en repensant à mes sois disant « amis » qui se foutaient de moi, à ces gens qui n’avaient pas tiré sur la pogné d’alarme car ça aller les mettre en retard ! De rage j’avais rangé tout ce qui était lié au hobby dans un carton que je voulais jeter, mais une partie de moi ne pouvait pas se résoudre à faire ce geste, trop extrême, et ainsi tiré un trait sur un hobby qui me tenait, inconsciemment, à cœur. Ce carton fut rangé dans les tréfonds de mon grenier, destiné à être oublie.

Ce fut lors l’année 2015, alors que je venais d’avoir 22 ans que je suis retombé sous le charme « des petits bonhommes » comme disait ma grand-mère.

C’est tout à fait par hasard que je suis tombé sur un centre hobby Games Workshop (celui de Saint Michel) alors que je faisais une balade en amoureux. C’est ma chérie qui a vu les figs en vitrine et qui s’est arrêté pour les contempler avec un air admiratif.

C’est à ce moment que je lui ai dis que j’avais assemblé et peint des figs comme ça quand j’étais plus jeune. Elle fut agréablement surprise et voulu entrer pour que je lui fasse découvrir « mon univers ». Nous avons fais une partit test d’Age of Sigmar et une de 40k. Elle est tombé sous le charme de ce jeu et je pense que le fait qu’elle gagne les deux parties test à contribué à son engouement.

On est ressortie chacun avec une fig que l’on avait peint. Elle avec un stormcast, allias « Sigmarine », et moi avec un Dark Angels. On est également ressortie avec plusieurs souvenirs sympas des deux batailles avec lesquels nous nous sommes mutuellement charrié pendant tout le reste de la journée.

Une fois chez moi je suis partit exploré mon grenier à la recherche du « carton perdu », rangé quelque part dans tout ce foutoir. Le carton fut retrouvé dans un sale état mais le contenue était miraculeusement bien conservé. Codex, peintures et pinceaux ont retrouvé leur place chez moi, respectivement dans ma bibliothèque et sur un vieux bureau transformé en atelier de peinture.
J’ai commencé à joué à Age of Sigmar avec ma chérie, qui joue les Stormcasts et moi les Khorneux.

Et j’ai recommencé 40k très sérieusement et j'ai décidé de me lancer dans la création d'une armée de Scions qui représnte, selon moi, un défi en termes de jeu.
Et ma chérie a décidé de me suivre, mais a préféré se lancer dans la création d’une armée d’Harlequins.

Je suis ce que l’on pourrait qualifier de « vétéran », dans une moindre mesure, de 40k en termes de fluff mais avec un niveau normal en termes de jeu. Pour ce qui est de la peinture je possède un niveau moyen, n’espérer pas de vrai œuvres d’art de ma part mais vous ne verrez pas non plus des atrocités sans nom.

Ces quelques lignes viennent terminer ma présentation et si vous avez eu le courage de lire ce pavé alors je vous tire mon casque.


Dernière édition par The Storm Trooper le Mar 18 Oct 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
avatar

Messages : 2777
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 17
Localisation : Devant mon pc - Nantes

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 11:58

Bienvenue à toi !

Quelle histoire, tu peux tirer ton casque, nous sommes plusieurs fanatiques ici à admirer les belles présentations "complètes". Et sans faute d'orthographe, qui plus est ! Un miracle ! Smile

Les scions, en effet, forment une armée superbe, mais très difficile à maîtriser en termes de jeu. J'espère que tu trouveras ici des informations utiles (après tout, il n'y a pas de raisons, il n'y a pas 40000 "tacticas Tempestus Scions").

N'hésites donc pas à nous présenter tes figurines dans la section "Régiments en formation", poser des questions sur le jeu, présenter des listes, et participer aux sections fluff et jeu de rôle.

Bienvenue à toi, donc, ancien renégat repenti. Pour une fois, je ne sortirais pas le lance-flamme.

(je suis tombé à court de prométhium avec les derniers arrivants, mais ton bûcher sera fait tout de même, dès que j'aurais retrouvé du combustible... Evil or Very Mad)

_________________
Fiche RP:
 

Être bipolaire, le arckik peut être à la fois très sérieux et très con. Razz Mais il se soigne : “It's the job that's never started that takes longest to finish.” (J.R.R.Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecottageoflostplay.forumactif.com
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 13:51

Merci à toi arckik Smile

Je vois que tu vis à Nantes, j'y suis aller derniérement pour la convention de tatouage et j'ai rencontrer le staff du GW de Nantes que je trouve beaucoup plus sympa que ceux de Paris et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18385
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Mont Ventoux

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 14:19

Et bien quelle présentation, que j'ai lu de bout en bout (j'ai le temps, je suis au travail Wink. On croirait presque que c'est inventé, mais une fois à la fin, et remis dans le contexte, on voit que tu as "juste" manqué de bol une fois, et puis le "charme de la capitale" a fait le reste...

En tout cas bienvenue à toi, c'est pas souvent qu'on voit un couple de hobbyistes passionnés comme ça, tu as de la chance Wink


The Storm Trooper a écrit:
j'ai rencontrer le staff du GW de Nantes que je trouve beaucoup plus sympa que ceux de Paris et de loin.
Ça c'est pas dur...


_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”


Aller taffer, plus jamais, j'ai de l’empathie pour les gens
Qui ont pas eu le courage ou le choix que de se lever
Toute leur vie pour pas grand-chose
L'éducation, l'ouverture d'esprit rend nos parents pauvres
Il faut le comprendre et je crois que seul le temps nous le permet.

Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 22
Localisation : Marseille 5ème

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 15:01

La vache ça c'est de l'histoire, et de la belle !
Bienvenue dans la garde impériale mon cher, puisses ton choix donner du fil à retordre aux arlequins de ta chérie !

_________________
 V6V7V8
Victoires |56|57|7
Egalités|5|8|0
Défaites |7|7|0
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
avatar

Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 20
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 15:03

Bienvenue parmi nous,

Désolé pour tes figs je sais aussi ce que ça fait de ne pouvoir se résoudre à lâcher sa première armée même quand elle prend la poussière au fond du placard ^^.

Bon courage à toi en tous cas pour cette nouvelles armées de scions, tu va voir les figs sont vraiment magnifique et si tu utilises des gardes en détachement ou pour des conversions ya moyen de faire des conversions très sympathiques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 15:24

Merci à vous trois:)

@ Tol Hedge: Et oui c'est une histoire vrai, le charme de la capital y est pour beaucoup... Sad

@ Dak Rogan: Oui je compte bien lui en faire voire de toutes les couleurs.

@ Yagama: Pour ce qui est des conversions, l'inspiration n'est pas encore là mais elle viendra un jour ou l'autre.

Pour mon régiment du Militarum Tempestus il y a de grande chanche que ce soit le 55e Kappic Eagles. Sinon ce sera mon propre régiment spécialisé dans les opérations nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 22
Localisation : Marseille 5ème

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 17:01

The Storm Trooper a écrit:

@ Dak Rogan: Oui je compte bien lui en faire voire de toutes les couleurs.

.

Accroche toi car l'Arlequin c'est déjà bien arc-en-ciel de base...

_________________
 V6V7V8
Victoires |56|57|7
Egalités|5|8|0
Défaites |7|7|0
Revenir en haut Aller en bas
Rhydysann
Arbitrator Senioris
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 18
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 17:13

Sacrée histoire de figurine que tu as vécue!
Ton ancien cercle de joueur était très sympa dit donc(cela c'est vraiment passé ainsi!!!!?Shocked )
Bonne chance pour ta future armée et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Général Farcay

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 14/10/2016

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 18:25

Bienvenu a toi the storm trooper
Sacré histoire en effet.
Tu étais chez quel gw a paris ?
Revenir en haut Aller en bas
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 19:16

@ Rhydysann: Oui ça c'est vraiment passé comme ça, mais je ne me porte pas plus mal sans ce genre de personne.

@ Général Farcay: j'étais au GW de Saint Michel mais maintenant je suis à celui de Gare de Lyon où le staff est beaucoup plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
avatar

Messages : 2777
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 17
Localisation : Devant mon pc - Nantes

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 20:03

C'est vrai que Matthieu, à Nantes, puis les quelques hobbyistes réguliers du coin, ça fait une communauté sympa ! (Le charme de la province... ^^)
Mais, à ma connaissance, Toulouse est franchement sympa aussi, et je crois que Marseille et Strasbourg sont bien dotés. Smile

J'ai vraiment hâte de voir tes "premières" figs. (scions).

Et éventuellement une mise en contexte sur le terrain face aux Arlequins quand les deux armées auront un peu avancé ?

(Je n'ai pas encore retrouvé mes bombonnes... je crois que le dernier barbecue a épuisé toutes les réserves...)

_________________
Fiche RP:
 

Être bipolaire, le arckik peut être à la fois très sérieux et très con. Razz Mais il se soigne : “It's the job that's never started that takes longest to finish.” (J.R.R.Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecottageoflostplay.forumactif.com
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 20:54

@ arckik: les figs devraient arriver sous peu.

Pour ce qui est de la mise en contexte elle va devoir attendre un peu, madame s'intéresse plus aux Stormcasts pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
avatar

Messages : 1969
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 47
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 21:40

Bienvenue à toi :-)

Si le modélisme et les belles figurines t'intéressent, files en section "Background et modélisme"

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Le gros immonde
Troufion-Chef Patate IV
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 19
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 21:51

Salut The Storm Troopper. Je suis moi aussi passé par le délaissement de mes figs (poussés à jouer par mon frère qui me foutait des raclées monumentales).
Je m'y suis remis l'année dernière, en entrant à la fac à Toulouse. Pour la phase du vol, pas encore passé par là mais j'ai peur maintenant What a Face
Franchement, c'est hallucinant et tu as du courage de t'y remettre, la perte d'une armée représente la perte d'argent, de temps et d'une passion.
Bref, bonne chance (les scions sont presque impossible à jouer tout seul, déjà que je galère à les placer dans une liste sans me la plomber).
P.S (désolé les commissaires, il faudra me punir car propos misogyne en vue) : Tu l'as trouvé où ta copine, parce qu'une fille aimant l'univers de warhammer 40000 faut la chercher ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 22:31

@ nhawks: Et bien dans ce cas j'y vais de ce pas.

@ Le Gros Immonde: C'est moi qui ai fait découvrir 40k à ma copine. Elle est très geek de base donc elle a rapidement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros immonde
Troufion-Chef Patate IV
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 19
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 22:38

Ah d'accord. Tu as trouvé la perle rare donc What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
avatar

Messages : 7919
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 29
Localisation : Reims - Tours

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 23:07

Bienvenue à toi,

_________________
" Qu'es-ce qu'un Hamster dans dans l'espace ?
Un Hamsteroïde
"

Un CDA longue durée avec un base fluffique, ça vous tente ?
http://gilgamesh3.forumactif.org
Fiche RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Mar 18 Oct 2016 - 23:11

@ Le Gros Immonde: oui I love you

Merci à toi skaw Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryken

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 47
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Jeu 20 Oct 2016 - 6:45

Bienvenue à toi.
Et bravo, il ne faut jamais se laisser abattre. Comme le dit un célèbre personnage: "Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort"; dans ton cas tu as su rebondir après une galère et c'est très bien.
Bonne continuation et courage.
Revenir en haut Aller en bas
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Jeu 20 Oct 2016 - 14:53

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

avatar

Messages : 835
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 37
Localisation : region bordelaise

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Jeu 20 Oct 2016 - 16:33

Bienvenue à toi, quelle aventure!
Tu verras que le plaisir de peindre des figurines avec tes enfants dans quelques années dépasse encore de loin celui de peindre avec sa dulcinée (expérience aussi vécue de mon côté).
La "perle rare", macho!
Un grand nombre de nanas sont soit très tolérantes avec leur hobbyiste de mari, soit curieuses. Mon épouse m'a laissé transformer ma chamùbre d'amis en atelier à fig sans rechigner et je peux citer la majorité de mes copines qui font de même avec leur compagnon.

_________________
mon blog bicéphale LA FORGE NOIRE[Ad-Mech]
[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan
[Mordheim bandes et décors] nains/décors 3D/kermesse du chaos
Revenir en haut Aller en bas
The Storm Trooper

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Jeu 20 Oct 2016 - 19:01

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalysan
Monde natal du Ier Régiment Kalyséen
avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 17
Localisation : Rueil-Malmaison

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Jeu 20 Oct 2016 - 19:30

Bienvenue à toi !
Tu n'as vraiment pas eu de chance... Mais tu as d'autant plus de mérite de t'être remis au hobby !
N'hésite pas à présenter tes figurines (et le fluff de ton régiment si tu décides de créer le tien) Smile
Revenir en haut Aller en bas
thyrio

avatar

Messages : 835
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 37
Localisation : region bordelaise

MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   Jeu 20 Oct 2016 - 19:33

même si tu ne fais que commencer ta force, l'intérêt de se retrouver dans cet "antre" qu'est un forum comme le notre c'est de se motiver mutuellement sur nos divers projets.
Alors n'hésite pas à nous montrer la création de ta force de troupes de choc (on est nombreux parmi les anciens à n'avoir jamais réussi à dire scions)

_________________
mon blog bicéphale LA FORGE NOIRE[Ad-Mech]
[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan
[Mordheim bandes et décors] nains/décors 3D/kermesse du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Storm Trooper au rapport !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Storm Trooper au rapport !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARMEE DE STORMTROOPER
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport de bataille tournoi TROLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: