Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Tactica V7] Imperial Knight

Aller en bas 
+9
Yume
Taelos
Dak Rogan
pzyman
Tech!
-helmut-
arckik
GeneralLee
skaw
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:43

Non là je pense qu'il parlait des tires fonce D des gardes fantômes de son adversaire lol
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:55

Colossus a écrit:
C'est vrai, c'est une bonne idée... Je ne l'ai jamais fait, d'un autre côté.

Faut bien commencer à un moment,


Le gars explique comment monté et aimanter ton IK (en Anglais par contre, mais tu joues le codex Inquisition, tu te débrouille Smile )

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:26

Merci Skaw.

Pour les tirs FD : pourquoi ces enfoirés d'Eldars sont encore mieux lotis que les autres armées? Pourquoi pas une arme de tir FD sur le Knight? Ca me saoule un peu, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:05

On évite le débat sur pourquoi les Eldars sont forts/fumés. Je vous invite à avoir ce débat au mess:

https://tacticaimperialis.forumactif.com/t4920p275-le-mess____apres-l-effort-le-reconfort

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:28

Spoiler:
Suite au Mess.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.


Dernière édition par arckik le Dim 22 Mai 2016 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:11

Arckik tu es toi même entrain de renchérir, merci d'arrêter cet égarement où je ferais rugir le pistolet bolter.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:31

Giddyap, ouidà je m'égare. C'est édité. (décidément, ce manque de discipline)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:04

Personnellement pour utiliser les chevaliers assez souvent je recommande deux versions:
- Warden avec gatling et Reaper + pod Stormspear en dorsal (avantage de pouvoir gérer du SM au tir ET au CàC). Cette option permet aussi d'axer son armée sur de la piétaille. Au pire si une sale bête (type seigneur fantôme / CM) rôde, il peut en venir à bout facilement
- Errant avec mitrailleuse, reaper, canon thermique et soit pod Stormspear soit autocanon icarius. Sur un flanc pour l'enfoncer (avec un escouade motorisée pour le soutenir) et il remonte. La mitrailleuse sert à spotter une unité à engager au CàC, le Canon thermique vaporise l'infanterie lourde. La version Stormspear aide à finir l'infanterie lourde ou les véhicules, la version icarius permet de s'occuper des volants qui viendrait s'en prendre à lui ...
La version paladin est très bien pour épauler du SM (l'obusier à tir rapide apporte un regain de puissance de feu)
Le Crusader est l'arme absolue contre les SM à longue distance (gatling + obusier + pod Stormspear) MAIS si une unité arrive au CàC, là ça va pas être la même musique.
Le Gallant ..... Comment dire .... Le fait de devoir subir le gantelet n'apporte rien .... S'il avait pu avoir deux Reaper, là il devenait un vrai tueur (ou alors le gantelet non encombrant)
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:00

Merci pour tous tes retours sur les différents Knights, Little.
J'ai reçu mes 2 Knights. Je pense m'en faire un en Warden, un en Crusader. Le 3ème que je prendrai sera en Errant. Et je vais me pencher sur l'histoire des magnets.

Sinon, 3 questions :
- Il est donc noté que le bouclier ionique sert contre les TOUCHES... Mais donc, quand on se mange des gabarits, il ne sert à rien?
- Legs des conquêtes : pb d'interprétation pour moi, peut-on prendre 1 SEUL objet par Knight dans la liste, ou bien un Knight peut-il en avoir plusieurs?
- Si je prenais un jour un Gallant avec Autocanon Icarus... Le fait d'avoiner seulement un aéronef en phase de tir m'empêcherait-il de charger un char en assaut, même si je n'ai pas tiré dessus? (vu qu'on ne peut charger un aéronef en approche).
A ce titre, la Skyreaper Lance m'a l'air bien bien sympa. Moi qui prend cher depuis Ete 2015 par les aéronefs Dark Angels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:15

- Un gabarit cause 1 touche par figurine recouverte.

- Codex Page 101
Un seul artefact

- Tu ne peux charger que ce sur quoi tu as tiré. Sauf si tu ne tires pas du tout. Que ce soit un aéronef n'offre pas de dérogation.
La mitrailleuse sert à ça, cesse de te torturer avec des cas étranges ^^

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Lun 23 Mai 2016 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:16

Snif snif pour les deux dernières Sad
Merci pour le gab, je serais passé à côté!

Je comprends pour la mitrailleuse, mais imagine que ce soit un Land Raider que je veuille charger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:23

Tu peux tirer dessus, rien ne dit que tu dois pouvoir lui faire des dégâts.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:36

Tu en es bien sûr? Je m'étais pris cette réponse ("pas possible") dans un autre cas de figure avec la Garde (je ne sais plus exactement quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:40

Livre de règle Page 31:
Citation :
N'importe quelle figurine qui a une ligne de vue vers au moins
une figurine ennemie de l'unité cible et qui se trouve être à
portée de cette figurine peut tirer.

Voilà, après si ton pote a de quoi démonter cet argument, je suis preneur.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:43

Tu me sauves, merci pour toutes ces précisions Skaw !
J'ai hâte de partir en croisade avec mes 2 Knights... Maintenant faut que je prenne le temps de les monter. Je pense que je les prendrais en Alliance Inquisition (hum, les servo-crânes!), et que je finirai par resortir ma bonne vieille Garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:16

Je confirme, qu'importe que tu puisse blesser la cible / pénétrer son blindage, du moment où tu touches c'est suffisant ....
C'est pour ça que beaucoup de joueur garde la mitrailleuse sur le chevalier ..... Avec une portée de 36 Ps ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:16

A noter une chose: le bouclier ionique des chevaliers ne va pas faire un unique jet pour encaisser tous les dégâts d'une touche Destructrice. En effet, une fois la touche définit, à la CT ou au gabarit, le Force D va générer X touches, X étant le nombre que donnera le dé (rien sur 1, 1d3 +1 de 2 à 5 et 1d6+6 sans sauvegarde). Donc le bouclier ionique ne peut pas encaisser toute la touche force D mais les résultats.

On a trop l'habitude de confondre jet pour blesser et le jet pour déterminer les dégâts d'une force D.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:30

Woulalalala... quand-même assez complexe tout ça. Je sens que je vais oublier des trucs lors de ma première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:17

Citation :
Woulalalala... quand-même assez complexe tout ça. Je sens que je vais oublier des trucs lors de ma première partie.
Non, en gros il faut que tu te souviennes:
- tu bouges de 12ps
- Tu as une Svg de 4+sur une face contre chque touche
- Chaque arme tire ou elle veut
- Tu ne peut charger qu'une unité ciblée par un de tes tirs....
- Prépare des seaux de dés si tu joue un Warden ou un crusader Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:54

J'ai une question les gars.
Je n'arrive pas à trouver exactement dans le livre de règles comment ça se passe pour un Marcheur Super-Lourd quand il tire (angle de tir? 45° comme les marcheurs normaux? 90, 180°?) et quand il charge (il a mouvement à couvert, donc il jette 3D6 et garde les 2 meilleurs, mais ça me parait finalement peu, donc je me demandais si je n'étais pas passé à côté d'une info).
Merci les gars.


ps: pour être certain : un psyker peut bien bénir un véhicule / Marcheur / MSL? Car là aussi, c'est simplement marqué "unité" dans le chapitre de la phase psy/psyker... Pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:57

Tout est dit dans la description des marcheurs super-lourds "traitez un marcheur super-lourd comme un véhicule marcheur classique".

Pour la bénédiction : "oui, tu peux passer l'Invisibilité sur un IK", c'est même une des listes tournoi les plus redoutées en ce moment.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:16

Comme l'a dit Arckik, tu comptes comme un marcheur classique (avec une chiée de règles supplémentaires: ignore les couverts, marteau du fureur, ect...)

Si tu as du mal avec les arcs de tirs de l'IK, le draft reprend ça:

https://www.facebook.com/1575682476085719/photos/pcb.1621074768213156/1621073648213268/?type=3&theater

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:18

Merci les mecs. J'avais lu par ici qu'un Marcheur super-lourd pouvait tirer à 360°... j'ai du mal comprendre, heureusement que j'ai redemandé.
Sinon, y'a les règles de Gerantius qui sont encore valides, vous ne voulez pas les inclure dans ce Tactica?


skaw a écrit:
(avec une chiée de règles supplémentaires: ignore les couverts, marteau du Führer, ect...)
Ah ouais, ça a l'air spécial cette règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:24

skaw a écrit:
V) Personnage spécial

Gerantius: Chevalier impérial nommé, issu d'une exclue White Dwarf. Il a été créé du temps de l'ancien Codex. Gerantius est un Errant qui a les stat' d'un Lord Baron, ce qui permet d'en aligner deux si vous jouer un détachement principal Imperial Knight.
Sa sauvegarde invu' est gonflée à 3++ et il est invincible, ce qui lui confère une endurance considérable. (non, vous ne pouvez pas l'intégrer à une Baronial Court)
Et comme de bonnes nouvelles ne vont jamais seul, il peut relancer les "1" du résultat de Piétinement.
Par contre il coûte en bras (même pour un Chevalier), les formations se révèlent plus intéressante (mais il faut aligner au moins 3 Chevaliers).

Descend sur la 1er page.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:31

Sacré Colossus...
Merci. C'ets vrai qu'il est extrêmement cher. Mais j'aime l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé





[Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica V7] Imperial Knight
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactica V7] Imperial Agents
» [Tactica] Imperial Armour 13 - renegades and heretics
» Imperial Navy
» Assassins impérial en allié.
» [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: