Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Tactica V7] Imperial Knight

Aller en bas 
+9
Yume
Taelos
Dak Rogan
pzyman
Tech!
-helmut-
arckik
GeneralLee
skaw
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:06

Ahhhhhh !
Merci Skaw, homme de savoir de ce forum ! Je suis chaud. Je pense que je vais passer commande d'un WARDEN/CRUSADER! (en scred, pour ne pas me faire griller par ma femme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 0:40

J'ai craqué, je me suis pris un Warden... Et je compte me prendre 2 autres Knights, histoire de me faire la formation Lance Tripartite !

Petite question sous forme de récap, pour voir si je commence à bien intégrer les règles:

1/ On déplace de 12 pas le Knight. Pendant son déplacement, on peut décider de faire une attaque de char/éperonnage (avec possibilité de déboîter de l'unité/véhicule);
2/ On tire avec toutes ses armes, sur des unités différentes si l'on veut, le Knight ayant un angle de tir à 180°; la mention "artillerie" n'affecte pas les autres tirs type "lourde";
3/ On charge ce qu'on veut et pas forcément ce sur quoi on a tiré, on s'en fout des "lourdes" qui donnent assaut pour le Knight ("implacablee); on charge en ayant la règle "mouvement à couvert";
4/ On provoque la Peur, on a "concassage", On avoine direct avec un "Marteau de fureur";
5/ On frappe à I4 avec par exemple la Tronçonneuse Reaper (4A en charge);
6/ Puis on fait à I1 un piétinement bonus.
7/ La règle "renversement" s'applique aux survivants !
- Variante : 5/ On frappe à I1 car on a un Gantelet Thunderstrike, et ce qu'on a explosé on peut le lancer.


Si vous me validez tout ça et donc que je ne me trompe pas, y'a véritablement moyen de déboiser du cossard de tout type en 1 seul tour de joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:42

1/ c'est un marcheur, do it like them. Si un char t'éperonne par contre, tu comptes comme étant au corps à corps face à lui.
2/C'est un super lourd, il tir toujours sans malus. De plus, il a un arc de 360°, il n'est pas limité là dessus.
3/Tu charges ce sur quoi tu as tiré, c'est pourquoi tu l'armes principale, le canon gatling avenger pour le warden, qui va en général assaisonner une unité, avant qu'il ne face un simple tir de mitrailleuse sur l'unité qu'il compte vraiment charger. Un imperial knight qui a mouvement à couvert lui permet de lancer 3D6 pour se déplacer en terrain difficile avant de multiplier le résultat par deux pour obtenir son mouvement final.
4/Tu as une touche F10PA- à ini 10, c'est pas du luxe contre les véhicule mais loin d'être ultime face à de l'infanterie.
5/6/Yep
7/ a condition que tu ais blesser, chose plus que probable.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:11

1/ Pas d'attaque de char, c'est un marcheur.
3/ Comme Garett l'a dit, tu dois tirer sur ce que tu charges, avec au moins une arme.
5 bis/ Il frappe à I1 si on charge un ennemi dans un décor car il n'a pas de grenades.

Avec les précisions apportées par Garett plus celles-là, tu es bon.


EDIT: Petit rajout sur le Thunderstrike Gauntlet.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:45

Merci les gars.
Je me suis fait induire en erreur par une mauvaise interprétation du livre de règles qui dit quelque chose du style "traitez comme un véhicule super-lourd". Donc j'ai tapé les talons en l'air en me disant "bon sang, ça veut dire attaque de char!". Mais non, snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:47

Skaw: On m'a toujours dit que avec le gantelet tu tapes toujours à I1 car il a da propre règle, c'est pas la règle encombrant comme pour un marcheur normal Sad

Sauf si il y a eu une FaQ de faite dessus !
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:56

Non non, totof, tu as raison. Le gantelet n'est pas "encombrant" mais "démesurément encombrant" (enfin, là n'est pas la traduction exacte de la règle), et tape toujours à I1.
On n'oubliera pas, parmi la tripotée de règles du bestiau, la règle "Mouvement à couvert".

Sinon, je me posais une question, Colossus : pourquoi faire des attaques de char ? ça ne sert à rien avec un bestiau pareil, comparé au potentiel destructeur de son tir ET de son càc ?!?
De même, il écrit dans les règles "comme un marcheur" et non comme un "char". Mais c'est un détail. Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:07

Oui j'ai mal interprété, Arckik.
En fait dans ma tête c'était la fête du slip, car je m'imaginais que même pendant la phase de mouvement on pouvait déboiter du véhicule / du piéton en faisant une attaque de char, puis on passait à la phase de tir, puis à la phase de CàC... Bref ça rendait les Knights vraiment ultra-violents!

J'avoue que le seul truc qui me fasse tiquer chez eux, c'est leur manque d'attaques au CàC. Et là, en extrapolant sur l'attaque de char, je me disais "ah ok non en fait, ils sont très bon aussi au CàC car ils peuvent multiplier leurs cibles au CàC en 2 phases distinctes".

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
GeneralLee
Redneck
GeneralLee


Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:13

Le manque d attaques est largement compensé par le piétinement qui est très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:27

C'est clair que ça a l'air (je n'ai pas encore testé mon Knight... et je viens d'en commander un autre!). Ce qui me fait peur c'est l'I1 : en gros faut vraiment faire gaffe à ce que tu attaques.
Des Terminators ça me semble très bien, après tout ce qui est QG de close ou CM ça commence à faire réfléchir à cause du fait que le bouclier ionique ne marche pas au CàC, le fait qu'on frappe en dernier donc, et que blindage 13 ça peut se tenter avec des bombes à fusion ou de la F8 (ou 10 je sais plus) des CM...

En parlant du Bouclier Ionique : il est bien stipulé qu'il fonctionne contre les TOUCHES, et non les blessures... Malheureusement j'ai envie de dire !!! Bon, ça dégraisse un peu, mais c'est chiant quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:55

Totof77 a écrit:
Skaw: On m'a toujours dit que avec le gantelet tu tapes toujours à I1 car il a da propre règle, c'est pas la règle encombrant comme pour un marcheur normal Sad

Tu as raison, je parlais de manière général. Que ce soit avec la tronço reaper ou le Gantelet on tape à I1 si on traverse un couvert.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:13

Terminator, en moyenne F8 pa2, deux attaques par tête de pipe, trois en charge. Ca donne en moyenne:
1/2 * 1/6 * 20 ou 30, soit en moyenne 2 ou 3 point de coque rien qu'en dégât léger, 3 ou 5 si on compte le lourd et on rajoute la chance d'obtenir un lourd.
1/2 * 1/6/ * 1/6, soit un peu moins d'une dans les deux cas mais du coup tu as perdu quasiment tous tes PC avec juste 200pts. Du plus, tu ne peux pas exterminer des space marines en percée, donc ca ne sert à rien de viser des unités marines. Les cibles sont en priorité les unités qui ne peuvent rien contre lui et que tu es sur d'exterminer en percée ou alors des chars ou des créatures gargantuesque. Il faut que tu t'occupes de menaces qui ne peuvent pas rivaliser ou alors dont le risque est mesuré.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:36

Donc moi qui joue souvent contre du DA 100% Terminators?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:58

Tu vas aller ouvrir ses land raider pour laisser le reste des tes forces s'occuper des troupiers. Après si'il joue full FeP, ca fera qu'en général il devra faire attention à ses placement et avec un mouvement à 12, ton chevalier te donner une excellente mobilité. Tu devras viser les escouades avec griffes ou qui sont petite, 5 membre max, pour éviter de trop te prendre dans la gueule lors des frappes en Contre Charge.

Il ne faut pas oublier qu'en charge tu vas toucher sur du 4+, donc tu pars avec une moyenne de 2 blessure mortelle. Donc c'est pas folichon, le marteau de fureur et le piétinement sont rigolo mais feront moins le taffe. Après la version Warden délivre 12 tir F6 perfo, ca peut calmer pas mal de termi au tir. Il faudra que tu approvisionne sept fois le trône d'or en psyker avant de te lancer dans une charge de ton chevalier impérial. Parce que sinon, au tir, il craint pas du tout les Dark Angel.

Dans une partie en maelstrom, tu peux facilement nettoyer deux objectifs en un tour avec un peu chance (beaucoup en fait).

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:06

Ok donc si je vous suis bien, on évite à fond le CàC avec un Knight contre du Terminator, et à la limite on ne prend que les variantes de tirs (de toute manière même sans Tronçonneuse Reaper et Gantelet Thunderstrike, on tabasse avec "concassage" à F10 PA2, c'est déjà très bien!), c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:07

Moi j'aime énormément le petit Errant avec son Canon Termique (vous connaissez ma passion du fuseur)... Ou le Crusader avec Canon Termique et Gatling Avenger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:02

Il faut toujours que tu combles ta faiblesse. Avec ma force de gardes, j'ai besoin de mobilité et de descendre beaucoup de pvs d'un cout et j'adore l'effet d'une charge d'Imperial Knight. Les variantes Warden et Paladin me sont plus utiles que les autres, le Crusader a beaucoup de tir mais pas de force D, l'unique tir de l'Errant est bien mais j'ai déjà de quoi ouvrir du blindé et le Gallant c'est rigolo mais loin d'être efficace à moins d'être prit par trois ou dans la formation tripartie.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:09

Je viens de relire la Force D, honnêtement est-ce que c'est si incroyable que ça pendant une bataille? Effectivement le résultat "6" fait rêver, mais bon... Faut réussir à le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:39

N'oublie pas que chaque 2-5 inflige 1D3 blessures (PA2/PA1 selon l'arme)... ça veut quand même dire en moyenne 4D3 blessures (autos) PA2, avec la MI, + piétinement...
Ne sous-estime pas la puissance d'un Chevalier Impérial, "mécréant" ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:41

Je suis acquis à la cause, je vais en avoir 2 dans pas longtemps... C'est juste que je ne trouve pas que ce soit une tuerie ultime.
C'est vrai ce que tu dis, pour les D3 blessures... Mais par exemple, il est écrit que les blessures "en trop" sont perdues et ne se répercutent pas sur les survivants de l'unité attaquées... Quand même dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:01

C'est normal, c'est pour éviter qu'on Imperial Knight ne se taille la part du lion en pouvant faire voler des patés d'infanterie entier. Par contre toute les blessures sont comptabilisés dans le résultat de combat.

L'objectif de l'Imperial Knight est clairement d'aller chercher tout ce qui est gros, créatures monstrueuses et gargantuesques, les véhicules et unités populeuses non assistées et donc sensible à la fuite. C'est déjà largement assez polyvalent comme ça.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
GeneralLee
Redneck
GeneralLee


Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:17

Colossus, la force D est juste méga badass, quand j'ai joué contre de l'Eldar Wraith Host, je peux te dire que ça picotte méchamment, c'est d'une violence!!! Pask a voltigé, mes autres blindés n'ont pas trainé, le tir force D c'est juste fifou. Donc ne sous estime pas c'est déjà trop fort de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:10

Ok les gars, j'en serai le premier très content si je défonce tout avec mes 2 Knights !
Du coup j'ai mon premier toujours en grappe, et après tout ça, je ne sais plus en quoi je vais le monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:21

Tu ne peux pas aimanter tes armes ?

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:00

C'est vrai, c'est une bonne idée... Je ne l'ai jamais fait, d'un autre côté.

GeneralLee a écrit:
Colossus, la force D est juste méga badass, quand j'ai joué contre de l'Eldar Wraith Host, je peux te dire que ça picotte méchamment, c'est d'une violence!!! Pask a voltigé, mes autres blindés n'ont pas trainé, le tir force D c'est juste fifou. Donc ne sous estime pas c'est déjà trop fort de base Smile

Je reviens juste là-dessus, GeneralLee : tu parles de "tir force D" mais en fait c'est de la Reaper au CàC dont tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé





[Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tactica V7] Imperial Knight   [Tactica V7] Imperial Knight - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica V7] Imperial Knight
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactica V7] Imperial Agents
» [Tactica] Imperial Armour 13 - renegades and heretics
» Imperial Navy
» Assassins impérial en allié.
» [Conseil] Equipement Chevalier Impérial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: