Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bullock commence Warhammer 40k

Aller en bas 
+7
ryken
marneus93
nhawks
silversurfer
skaw
Tech!
bullock
11 participants
AuteurMessage
bullock




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:59

Bonjour je m'appelle Bullock, Vincent en vrai:)

je joue aux figurines depuis près de 20 ans même si je suis plus un peintre qu'un joueur .

je suis dans les Hautes Pyrénées et j'ai 33 ans .

Voyant comment est devenu Warhammer avec AoS , et les figurines de 40k me titillant en peinture et en terme de jeu depuis quelques temps, je me décide à me lancer dans Warhammer 40k ( en hésitant entre 2 armées il est vrai)

j'ai actuellement 10000 points de Rdt peints et 6000 de Bretonniens quasi full peints .
et je joue aussi à Hordes ( SKorne ) et j'ai aussi du Necromunda (Cawdor et Van Saar)

mais je souhaite me lancer petit à petit dans 40k et j'adore les figurines De la garde impériale surtout les Mordian, les vostroyens les tallarn , la légion d'acier et les Dkk . J’hésite donc entre les darks angels ( ma première figurine achetée il y a près 20 ans en même temps que le jeu Epic était Asmodai SmileSmile et la Garde Impériale.

Je n'y connais pas grand chose donc je me permet de venir aussi afin de mieux m'informer sur les possibilités .
car je souhaiterais peut être faire un mix entre des mordian, des vostroyens , des tallarns et même des Dkk (les figurines sur chevaux sont sublimes) et souhaiterais savoir si il était possible de pouvoir avoir dans la même armée plusieurs divisions avec figurines avec chars. Et aussi si les règles le permettaient ou alors si chaque style d'armée (dkk, ou mordian ou catachans) avaient leur propre caractéristiques et règles différentes.

donc je venais profiter de vos lumières, de votre section modélisme qui doit être superbe ainsi que vos éventuels conseils

Bien à vous
A bientot!

Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:26

Bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:59

Bienvenue à toi,

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:38

Epic, necromunda, voila bien les mots-clés pour me dire : un gars intéressant.
Bienvenu et pour ta question, non il n'y a plus vraiment de différence entre les différents "skins" au sein de la GI. Peut-être les tallarns et les dkok qui disposent de listes forge world spécifiques mais personne ne t'en voudra de les jouer codex.

_________________
bullock commence Warhammer 40k Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:28

Bienvenue Bullock

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
marneus93

marneus93


Messages : 248
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 34
Localisation : la fleche 72 sarthe

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:44

bienvenue a toi parmi nous.
la garde impérial a des régiment tous différent et il leurs arrive de combattre ensemble.
donc fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ryken

ryken


Messages : 475
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 53
Localisation : Saône et Loire

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:28

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:04

Bienvenue à toi !
Entre des presques-renégats, et des loyaux gardes "chair-à-canon", le choix devrait être vite fait non ? Smile Les différents régiments de la garde sont en effet largement jouables ensembles, comme l'ont précisé silver et marneus. As-tu lu le livre de règles V7 ?

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
bullock




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:43

bonjour et merci pr vos messages
non je n'ai que celui de la V6 je pense (la boite avec les darks angels et chaos) car si j'ai bien suivi la v7 est sortie très vite après la v6:) et après les codex ont très vite été enchainés !

et merci pr l'info pr pouvoir meler ts les styles de Gi, meme si j'adore les mordians et tallarns, dommage qu'il n'y ai pas plus d'escouades ou differents mordians!!
Revenir en haut Aller en bas
kalysan
Monde natal du Ier Régiment Kalyséen
kalysan


Messages : 774
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24
Localisation : Rueil-Malmaison

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:31

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:02

Bienvenue parmi nous !

Concernant ton projet, évidemment que tu peux mixer les différentes régiments, c'est monnaie courante de reformer des régiments pendant ou après les campagnes sanglantes avec les "restes", par exemple tes escouade d'infanterie sont des cadiens, tes vétérans des vostroyens et tes cadets des catachans, aucun soucis, du moment que les figurines sont bien wysiwyg !
Revenir en haut Aller en bas
bullock




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:45

J aurai bien vu des tallarn et mordian du désert en base . Avec des casques rouges ou bleus ( dsl si je suis pas fluff , mais je commence a peine) et je suis en pleine recherche d idées . En vétéran j Aurai vu les vrais vétérans ( mais si je pouvais trouver des rabiots du déserts ) voir utiliser les dkk comme l afrika corps pr se donner un ordre d idée . Par contre , une question les grenadiers du dkk sont utilisables a la place de quoi dans le codex de la garde impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
bullock




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:32

Re à tous
Mais que me conseillez vous d'acheter pour avoir un mix d'armée tallarn /mordian
j'aime bcp la légion d'acier

et quelles escouades utiliser pour des troupes d'assaut et troupes normales .
j'ai vu que les scions peuvent être intéressants niveau design avec des bérets.

mais que dois je acheter car les armes lourdes ne sont pas dispos sur le site de games pour mordian et tallarn(uniquement pour la legion d'acier)(ou alors peux ton trouver uniquement des casques et têtes style tallarn, et mordian)

j'ai déjà une forte idée pour mes couleurs de base ( désert et casque rouge )
et du camouflage désert avec des parties rouges pour les véhicules .

mais quel serai ma liste d'achat ( en premier lieu un QG, puis 2 troupes ou 3, ainsi que des troupes d'assaut en élites et véhicules de transport )
et aussi quid de la suite (élite, soutien, rapide)?

je ne veux pas optimiser et ni pense même pas ,mais souhaite avoir des régiments en accord niveau visuel et peinture et des véhicules également

j’espère avoir quelques conseils de votre part et quelques retours
Merci d'avance

Ps : dois je poster ici ou alors creer un post mais dans quel section?
Revenir en haut Aller en bas
Taelos

Taelos


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 34
Localisation : Loches

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:30

Bienvenue sur le forum.

Pour tes achats, lit les différents tutos sur le forum et le tactica Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullock




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2015

bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:39

oui
merci de ta réponse mais des listes d'achats , et des tacticas j'en ai trouvé pleins ....
et les tacticas ne sont pas primordials en premier lieu

je sais que dois acheter 1 ou 2 chimère pour le transport ( voir taurox ou prime)
ainsi que 30 à 50 troupes de bases ( et 10 scions )
je peux rajouter aussi 1 à 3 sentinelles

mais je voudrais plus savoir et avoir une aide pour le commissaire( la figurine ou les figurines )
quelles figurines également pour les armes lourdes et combien d'armes lourdes et quels types d'armes.

de plus les boites de mordian , tallarn ou légion d'acier par 10 en métal suffisent t'elles?

et quelles seront les types d'armes pour les chimères ou alors les sentinelles, ou mêmes les troupes dois je commander .
ainsi que pour l'escouade de commandement ?!


En gros , ce que vous achetez en premier et monté en premier lorsque vous avez commencé la garde impériale Smile
( en sachant que je ne peux pas prendre les boites de départ cadian ou catachan)

je suis un novice en 40k et creer une liste d'armée est différente de battle

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bullock commence Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: bullock commence Warhammer 40k   bullock commence Warhammer 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bullock commence Warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: