Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tactica AM, V7

Aller en bas 
+23
silversurfer
Totof77
Nivek112
Cdt Zanmatsu
r0ck
Radec
Nethek
SgtPolk
Tallarn's Men
cpt rebel
Varek
gurvan
Dak Rogan
Gregus
Yagama
Ungoliant
JimmyCrockett
Jonc
Lion Iron Smith
F.Wulffen
arckik
LePistolero
skaw
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:19

GeneralLee a écrit:
De plus pour l aire d effet rien ne t empêche de sortir ton escouade de com en phase de mouvement et la rerentrer en phase de tir avec le sprint.

Si, le livre de règles, page 80:

Citation :
Une unité peut embarquer dans un véhicule en se plaçant à 2"
de ses points d'accès lors de sa phase de Mouvement

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
GeneralLee
Redneck
GeneralLee


Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:18

Argh pas faux, j'avais pas souvenir de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:54

Bon après j'étais peut être le seul cdt à encore utiliser une bannière/les lauriers/ l'aquila en chichi, donc ca impactera pas trop les autres GI Rolling Eyes
Aprés les sentipattes pourront (presque) faire peur au CaC: c'est deja ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 0:09

Ajout du FAQ draft de l'astra Militarum: Disponible ici

Il est désespérément vide comparé aux attentes mais voici un récapitulatif des points les plus importants:

-Pas d'ajout de Psyker Primaris, Prêtre du Munitorum ou Technaugure (oui je reste vieux jeu ;D) pour les formations.
Donc on peut supposer que les commissaires dépendent bien des escouades de commandement, compagnie et peloton. De plus rien n'indiquent que ces choix ne sont pas disponible pour le Cadian Battle Group dans un sens plus large, hors du cadre des formation, vu que c'est un ensemble de formation regroupement normalement les choix hors organigrammes.

-Les Leman Russ tirent à CT tant qu'il ne tire pas avec une arme d'artillerie.
Donc les Leman Russ et Leman Russ Demolisher sont bien handicapé au niveau de leurs tourelles, qu'elles tirent avant ou après l'arme principale.


Une grosses déception et énormément de questions en suspend...

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:58

Garett Shadowsword a écrit:
-Pas d'ajout de Psyker Primaris, Prêtre du Munitorum ou Technaugure (oui je reste vieux jeu ;D) pour les formations.
Donc on peut supposer que les commissaires dépendent bien des escouades de commandement, compagnie et peloton. De plus rien n'indiquent que ces choix ne sont pas disponible pour le Cadian Battle Group dans un sens plus large, hors du cadre des formation, vu que c'est un ensemble de formation regroupement normalement les choix hors organigrammes.

La formulation est maladroite, mais il ne pouvait pas dire "On ne peut pas ajouter de commissaire à une formation" et derrière mettre "Dans la Psykana Division, on peut ajouter un commissaire à une escouade de Psyker assermentés"
Il aurait dû mettre "On ne peut pas prendre un choix de QG n'occupant pas de choix dans le schéma d'armée, en plus, dans une formation". Là ils laissent un vieux vide juridique un peu dégueulasse.
Mais pour moi dire que ça ne s'applique pas au CBG est un peu un abus de lecture. Si tu négliges les formations CBG, il ne reste plus que la "Steel Host" qui n'a pas besoin de PI ou le "Rampart detachment" qui est déjà sans peur.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:37

Je ne parle pas de toutes les formations présentent dans le CBG mais du schéma de construction d'un Cadian Battle group :1 choix QG débloque 0 à 3 choix core, un choix core débloque 0-3 choix auxiliaire et donc, pour moi, aussi les choix hors organigramme.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 13:51

J'ai bien compris, mais pour moi rien ne justifie, dans le schéma de construction du CBG, de pouvoir prendre des Prêtres, primaris, enginseer en plus.

Sachant que ni l'un ni l'autre ne peut être sûr d'avoir raison ^^

Je reconnais que pour le Commissaire, je pense qu'on a le droit, du moment qu'on joue une PCS ou une CCS.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:03

Y-a-t'il sur le forum un résumé des formations possible pour notre garde ? Et savoir ou les trouver (bouquin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:56

Mon tactica sur les formation du Cadian battle group parlent des formations les plus utiles actuellement de la garde: https://tacticaimperialis.forumactif.com/t4857-tactica-v7-cadian-battle-group

Il existe ensuite plusieurs formations qui ne sont pas traitée: La Steel Legion, une formation avec du bullgryns dont je ne me rappelle plus le nom, la formation du start collecting et enfin la formation hammer blow, qui coute extrêment cher, elle est ici : formation hammerblow

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:27

Merci je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Creed62

Creed62


Messages : 461
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : 62

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:42

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour discuter de ça mais tant pis je me lance ...

Je voudrais votre avis, après un retour de quelques tournois avec CPM et d'autre parties j'ai fait le constat que notre cher GI ne tiens plus la route...

J'ai testé plusieurs sorte de listes (prise d'objo, rapidité, statique qui tire fort etc...) et je me dit que sans allié fiable je n'arriverais à rien.

Avez vous le même constat que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:42

Presque. Si tu ne joues pas listes ETC (aka psykers+piétons-conscripts-+wyverns+Pask), tu as peu de chances de t'en sortir. Après, une liste avec double psykana division puis une blinde de piétons, par exemple, pourrait encore faire peur. Mais, globalement, je ne sors quand même jamais (ou presque jamais) ma garde sans alliés. Inquiz', SM, GK sont nos amis. Entre Imperial Agents et le Triumvirate qui arrive, on a quand même de quoi franchement booster not'garde. (des psykers niv2 à 50 points en télépathie/divination ? J'arrive ! ^^)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Creed62

Creed62


Messages : 461
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36
Localisation : 62

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:37

Oui mais le problème c'est que je préfère jouer avec le CPM pour les tournois et même les parties au club sinon ça serais pire je pense et je vomirais surtout sur les listes des autre qui souvent ne ressemble à rien...

Donc en jouant avec le CPM ça me permet de retrouvé une certaine logique de liste et un "équilibre".
le problème c'est que jouer des allié type SM ou CG prends 1pm de suite donc limite encore plus l'efficacité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:32

Mais un assassin n'est pas PMisé. Smile
Ou un IK + Pask en Punisher, + 1 pavé de 50 avec prêtre... + 1 CCS, 2x10 vétérans avec 3 plasmas, du psyker (2 niv2 en divination et télépathie), et éventuellement 1 Wyvern, plus de Leman, de la chimère, une Vendetta... Plein d'options à 3 CPM qui garantissent une liste tout à fait défendable contre à peu près n'importe quoi.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:16

Creed62 a écrit:
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour discuter de ça mais tant pis je me lance ...

Effectivement,

Je t'invite à créer ton propre sujet dans la rubrique Tactica

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica AM, V7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica AM, V7   Tactica AM, V7 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica AM, V7
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tactica DKK
» Tactica Apocalypse V7
» Tactica Inquisition V7
» Tactica IG & traduction
»  Tactica devil dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: