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 Ordres & Ennemi juré

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Gigoux



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MessageSujet: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 18:20

Bonjour !

En fait j'ai deux petites questions, comme à mon avis ça n'a pas lieu à débattre, je me suis dit qu'il était plus simple de faire un post dans lequel on me donnera les deux réponses plutôt que deux posts. Mais si un modo passe par là et estime qu'il faut faire deux posts, je le ferai.

Bref !

- Ma première question concerne les ordres. On a :

"Les ordres sont donnés et résolus à votre phase de Tir"
"On ne peut pas donner d'ordre aux unités [...] qui ont déjà reçu un ordre à cette phase"
"Si l'unité commandée obtient un double 1 à son test de Cd, une fois son ordre résolu, tous les ordres suivants [...] sont donnés automatiquement avec succès jusqu'à la fin du tour".

Donc en fait, on ne peut donner qu'un ordre par tour, à la phase de Tir, si c'est un double 1 tous les ordres suivants passent, super ! Mais comme on ne peut en donner qu'un bah.. Wait a second. Donc soit la traduction est ambiguë, soit un truc m'échappe là.


- Ma seconde question concerne "Ennemi juré". Le livre de règle dit qu'on peut relancer les jets "ratés de 1". Donc mettons, avec une CT3, si je tire un 3, je rate mais je rate de 1, donc je relance. Mais j'ai vu à plusieurs endroits qu'on relançait les jets "dont le résultat est 1". Erreur de traduction, mauvaise interprétation de ma part, ou simplement ce que j'ai lu est faux ?


D'avance, merci pour vos réponses !
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arckik
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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 18:30

1) Tu peux donner plusieurs ordres si tu as d'unités avec la règle "commandement verbal".
Tu peux donc donner plusieurs ordres, mais UN SEUL A CHAQUE UNITE. Ce n'est pas si ambiguë Very Happy.

2) Tu ne rates pas de 1.
La règle précise que tu RELANCES LES JETS POUR TOUCHER RATéS DE 1. Ce qui veut en fait dire que chaque JET POUR TOUCHER RATé DONNANT 1 est relançable (1 seule fois bien sur).

Tu n'as pas dû jouer beaucoup... Very Happy


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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 18:33

Alors pour les ordres je pense que ta confusion vient de la version précédente, qui était encore plus ambiguë vu qu'on donnait immédiatement un autre ordre.

Cependant dorénavant, non, on ne peut plus donner qu'un seul ordre réssuit à une seule escouade.
Faut le voir dans ce sens : une unité ne peut bénéficier que d'un seul ordre par tour.

Concernant les jets arckik l'a dit là encore, c'est bien les jets donnant 1. C'est une interprétation de la langue Française, qui peut être un peu ambiguë, mais non, ce sont les "jets ratés (sous entendu ayant donné) 1 sur 1D6".

hésite pas à regarder ce que ça donne en VO, généralement ça résous pas mal de soucis à ce niveau

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Gigoux



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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 18:49

Merci pour vos réponses, oui ça vient d'un manque de pratique. Je ne joue qu'avec des gens qui comme moi n'ont pas une grande expérience. Donc que ce soit raté "de" 1 ou avec un résultat de 1, au final, c'est une relance avec 1 chance sur le nombre de scores ratés possible, donc on s'est juste mis d'accord et voilà.
Pour les tactiques inspirés, le double 1 en Cd n'est jamais sorti, le problème ne s'est jamais posé.

Raté de 1, c'est quand même la pire formulation du monde. Quand on rate d'un cheveux, on n'a pas obtenu un cheveux comme résultat !
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 21:19

Ouais mais en fait c'est une question d'interprétation du français comme je te disais
tu peux le comprendre comme :
- Raté de 1 (de moins que le résultat à obtenir)
- Raté ayant donné 1. Et c'est cette version qui doit être comprise, d'où l'utilité pour le coup d'utiliser la VO pour éviter tout doute.
Sans avoir la VO c'est mieux de venir demander en effet Wink

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4nw4re

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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 22:55

je me permets d'intervenir sur la règle tactique inspirée (le fameux double 1 pour donner un ordre) qui spécifie bien que TOUS les ordres suivants sont automatiquement réussis, QUELQUE SOIT l'officier qui tente de les donner.
Donc très avantageux quand tu le sors sur ton premier ordre et que tu as plusieurs autres officiers dans ton armée.
De même, comme il a déjà été dit, il est parfaitement possible de donner plusieurs ordres par tour, du moment que les ordres ne concernent pas la même unité, et que tu disposes d'officiers qui en sont capables...

Par contre une autre question se pose: peut-on appliquer la même règle tactique inspirée avec un Tank Commander réussissant à donner un ordre de char avec un double 1 ?...
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skaw
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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Jeu 4 Déc 2014 - 23:27

4nw4re a écrit:
Par contre une autre question se pose: peut-on appliquer la même règle tactique inspirée avec un Tank Commander réussissant à donner un ordre de char avec un double 1 ?...

Les ordres des tank commander sont à part, ils n'ont pas lieu durant la (sous)phase d'ordre paradoxalement, mais durant la phase de tir.
Donc pas de tactique inspirée ou l'inverse pour eux.

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4nw4re

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MessageSujet: Re: Ordres & Ennemi juré   Ven 5 Déc 2014 - 7:57

c'est bien ce que je me disais.
dommage que ça ne fonctionne pas même pour un autre Tank Commander, puisqu'il est toujours possible d'en avoir deux.

merci pour la précision
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