Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation TomZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TomZ




Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2014

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:43

Salut à tous.

Je m'appelle Thomas aka TomZ, 39 ans, habitant Bruxelles et vieux routard de jeux de rôles et jeux de figurines, GW essentiellement. J'ai été gérant d'un magasin de jeux de rôles/figurines à Bruxelles pendant quelques années et ai donc eu l'occasion de pas mal toucher au côté jeu du hobby, mais aussi au côté business (beurk  Sad)

Il faut savoir que je suis un inconditionnel du Chaos quel que soit le jeu  Twisted Evil. Je joue aux jeux de figurines depuis que j'ai 16 ans, toujours dans une optique fun et décontractée. Je ne fais que très rarement du tournoi ou du jeu "dur" comme on dit dans le jargon.

Suite à la fermeture de mon magasin en 2000, j'ai revendu mes figurines (Chaos et Hommes-Bêtes à Battle, Death Guard et Eldars en 40K) et abandonné le jeu durant près de dix ans. Puis un de mes potes m'a offert une figurine par inadvertance (ou pas...) en me disant que je la peindrais bien un jour. Quelques mois plus tard sortait le livre d'armée des Guerriers du Chaos et blam!, le déclic est là. Je me remets à acheter des figurines et des peintures, me remets à fabriquer des décors... jusqu'à avoir plus de 6000 points de Guerriers du Chaos (quasi full Tzeentch). Avec un ami on lance en janvier 2012 la campagne Ytlantis pour Battle (http://ytlantis.be pour ceux que ça intéresserait éventuellement) qu'on fini en mai 2013.

Mais durant la campagne sort la V6 de Warhammer 40K et je me laisse tenter, motivé par l'un des joueurs de la campagne qui y joue déjà depuis des années. Mais que jouer ? Je me dois de jouer le Chaos, mais je n'ai plus trop envie de jouer avec les divinités et j'ai envie de faire quelque chose de différent de ce qu'on voit la plupart du temps. Je me remets alors à feuilleter mon vieux Codex Chaos de la V3 et je retombe sur une description de la Guerre de Badab. Et là, tout de suite, j'accroche. Je lis tout ce que je peux à gauche et à droite sur cet événement marquant de l'histoire de 40K et je me lance dans la collection de Red Corsairs en vue d'une petite campagne avec des parties à 2000pts max.

Coup de chance, le Codex Chaos est le premier à sortir et je me jette dessus, même si déçu de ne pas y trouver plus de thèmes d'armée différents. Je fais mon choix et me lance dans une armée de chars et d'attaque rapide, sans aucune marque, démon, possédé ou machine démoniaque, dans le plus pur esprit Red Corsairs. Certains diront qu'il y a des corrompus et des marqués comme partout ailleurs, mais ils sont une minorité et je préférais me faire une armée à thème sans aucune intervention des Dieux de la Ruine.

Mais dès que j'ai commencé les Red Corsairs, je me suis dit qu'il me fallait des troupes humaines pour compléter mon armée, ne fut-ce que pour l'aspect fluff. Les Red Corsairs sont toujours bien fournis en esclaves et renégats en tous genres et j'ai donc directement opté pour rajouter de la Garde Impériale en alliés. Néanmoins, je laisse l'idée en suspend, histoire de finir mes Red Corsairs d'abord.

Et voilà que sort le nouveau codex Astra Militarum. Et là, craquage à nouveau Laughing Les figurines sont sympa, même s'il n'y a pas grand chose de neuf, mais le déclic est de nouveau là et je casse mon petit cochon à l'arme-démon pour m'acheter une bonne petite force de départ, à mixer ou pas avec mes Red Corsairs.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un joueur Astra classique, mais je m'intéresse néanmoins aux tactiques et utilité des différentes unités du codex, même si je ne jouerai pas avec toutes. Vous comprendrez aisément que je ne peux pas tolérer un commissaire ou un prêtre dans mes rangs, encore que le prêtre pourrait être une sorte d'apôtre des Dieux Noirs  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:51

Salut, poto hérétique! quelle histoire! le hobby finit toujours par rattraper les fuyards...

hésite pas à poster tes figs, hein Wink 

Citation :
Vous comprendrez aisément que je ne peux pas tolérer un commissaire ou un prêtre dans mes rangs, encore que le prêtre pourrait être une sorte d'apôtre des Dieux Noirs  Twisted Evil

Tout peut succomber au chaos, même les commissaires...
Revenir en haut Aller en bas
TomZ




Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2014

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:55

Varek a écrit:
hésite pas à poster tes figs, hein Wink
 

Pour l'instant, tout est encore en boîte  Smile

Par contre je posterais peut-être bien des photos de nos décors et de notre table urbaine 1,20x1,80m, 6 plaques modulables, à la GW.
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:38

Bienvenue ....
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:31

Bienvenue à toi TomZ.

Ah le chaos mes anciennes amours Si j'ose dire  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

PS : il faudrait que je dépoussière mes chaoteux des Night Hawks moi :-)

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:14

Bienvenue à toi,

Le chaos vaincra !

Varek a écrit:

Citation :
Vous comprendrez aisément que je ne peux pas tolérer un commissaire ou un prêtre dans mes rangs, encore que le prêtre pourrait être une sorte d'apôtre des Dieux Noirs  Twisted Evil

Tout peut succomber au chaos, même les commissaires...

Les Troupes de Vracks avait un équivalent des prêtres, nommé Apôtre noir ou Prédicateur, et un équivalent des Commissaires aussi (enforcers).
Donc rien ne t'empêche de faire de même.

Plus d'info là:

https://tacticaimperialis.forumactif.com/t2193-ren-les-troupes-de-vracks

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
TomZ




Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2014

Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:11

En effet, j'avais oublié les enforcers. Forge World en a dans son catalogue si je ne me trompe pas.
Merci pour le rappel  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TomZ Empty
MessageSujet: Re: Présentation TomZ   Présentation TomZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TomZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation !
» Présentation Hek
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: