Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALcibades




Messages : 72
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28
Localisation : Limoges

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:31

Bonjour.

Etant un grand fan de la figurine, je me pose des questions sur son utilité avec le codex AM.

Rappelons brièvement son rôle:
- Faire du One-shot d'escouade entière moyennement protégée (Eldar, Tau, Cron etc) à courte-moyenne portée.
- Créer une zone d'interdiction de 24 pas.
- Apporter de l'anti-couvert.

Je ne détaillerais pas les variantes, étant plus spécifiques.

Le gros points noir du Hellhound, c'est son prix quasiment aussi identique a un Leman Russ. Pour un blindage moindre, et une utilité beaucoup plus situationelle ça fait un peu mal.

D'autant plus que l'arrivée de la wyvern semble totalement l'effacer. Une puissance de feu similaire voire meilleure, à plus longue portée et un anticouvert de taille pour 2 fois moins cher.

Sans parler des ordres que l'on peut donner au pelotons pour ignorer les couverts...

Votre avis? Hellhound à oublier? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:37

Je dois avouer que je me pose aussi la question, et je porte la même analyse que toi sur le sujet.


Le hellhound est fort bien pratique, il bouge vite, tape loin et assez fort contre toutes les armées hors Meq, il permet d'éclairer avec un projo dès le tour 1 tout en étant efficace (le flammeur virant le couvert le combat nocturne on s'en fiche).
Il reste assez solide avec son 12 de flanc, mais il n'égale pas la résistance d'un Russ.

Il est vrai que l'arrivée de la wyvern lui fait grande concurrence, en sortant pratiquement 2 wyvern pour un hellhound, c'est mauvais pour lui. Cependant la wyvern consomme un choix de soutien, là où l'attaque rapide souffre de moins de concurrence (senti blindées au plasma, vendetta (maybe), contre russ, basilisk, manticore, deathstrike et wyvern en soutien).

En somme je pense que si les choix de soutiens n'incorporent pas de Wyvern alors il est bon d'avoir un hellhound et vice-vers ça.

Mais je sais pour ma part que les listes V6 que j'ai rédigé et testé pour le moment s'en sont globalement bien sortie, et malheureusement sans hellhound...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:05

Inversement, je ne peux que très difficilement me passer du Hellhound. Après avec la divination / ordre ignore couvert il prend une chtite claque mais reste fiable puisqu'un torrent tu le poses "et pi cay tou", tu peux viser des unités hors de ligne de vue sans risque de déviation et reste un 12 / 12 honorable.

Ton Russ n'ignorera pas les couverts (sauf le Nova mais si tu joues du Nova, pourquoi mettre du Hellhound? autant mettre un Devildog) et le "risque" de la déviation foireuse existe.

Même les armées MeQ, la F6, elles en sont rarement fan.

Comme Dark, tout dépend de ta synergie de liste, ne jouant ni Wyvern, ni Russ Nova, le Hellhound reste un char de choix dans mes conceptions de liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:23

Comme Kissing j'adore le hellhound et je le sors presque à chacun de mes tournois, les eldar et les tau étant les derniers codex en date avec les tyranides me semble, ils sont parmit les plus joués dans mon secteur.
Le hellhound reste un must pour contrer ces armées et même les space marines tirent un peu la gueule quand on annonce qu'on a blessé ses motards, mais le mieux reste contre les personnages eldar et tau, avec la F6, c'est du one shot.

Je trouve que le devil dog est trop aléatoire pour êtr'e viable, son augmentation en point m'attirant encore moins.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:40

Euh, juste, un Personnage Eldar qui n'est pas sur Motojet ou bien au chaud en tournoi mérite de se faire cramer la face, idem pour le Tau (le seul E3 Tau étant l'éthéré normalement bien au chaud dans un Devilfish oO)

Devildog: Wololooooo le Primaris Divination  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:39

Je préfères largement mettre une relance de tir sur mes escouades d'armes lourdes, avec un peu de chance ignore les couvert, l'ordre pour donner tueur de char, si y a pas de one shot avec canon laser, c'est vraiment pas de chance. Ou alors c'est un eldar avec un holo-chiant.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
guppy_tyty_GI

guppy_tyty_GI


Messages : 91
Date d'inscription : 14/05/2013

Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:29

L'eldar avec holo-chiant (génial, y'a plein de gens qui disent ça), 3 superficiel et c'est fini Wink

Sinon, on s'éloigne un peu là ^^'

Moi, j'adore la fig et le concept du chars lance flamme et je pense qu'il est encore bien viable en V6, tout dépend de ta liste Wink

Sinon, parfois, je les laisse en réserve pour faire une contre attaque (contre les SM en pod avec le bane wolf Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Empty
MessageSujet: Re: Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?   Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hellhound n'est-il pas devenu obsolète en V6?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Tir avec un Hellhound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: