Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale

AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les ordres : recensement des questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silversurfer
More boobs for the boobs god !

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Mer 16 Avr - 20:19

Need FAQ as usual : tu as bien résumé !
C'est pourquoi ce genre de sujet est intéressant, il permet de trouver les cas limites.

Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Mer 16 Avr - 20:27

Après c'est toi aussi qui décide de comment jouer, en utilisant ces zones d'ombres des règles pour gagner ou en restant caler sur le réel (ou bon sens des règles). Et aucune manière de jouer n'est meilleures que l'autre il me semble, chacun la sienne.
silversurfer

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 4:16

Logique et règles, est-ce vraiment utile de rappeler que les 2 sont des choses bien distinctes ?

Yagama

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 5:12

silversurfer a écrit:
Logique et règles,  est-ce vraiment utile de rappeler que les 2 sont des choses bien distinctes ?
Non, je veux dire que certain préfèrent jouer pour gagner et utilisent ce genre d'ambiguité à leur avantage et que d'autre veulent plus jouer fluff et cherchent à jouer dans le sens ou les règles ont été faites..
silversurfer

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 5:42

Yagama a écrit:
silversurfer a écrit:
Logique et règles,  est-ce vraiment utile de rappeler que les 2 sont des choses bien distinctes ?
Non, je veux dire que certain préfèrent jouer pour gagner et utilisent ce genre d'ambiguité à leur avantage et que d'autre veulent plus jouer fluff et cherchent à jouer dans le sens ou les règles ont été faites..

Quoi ? Tout le monde ne peut pas lancer de grenades alors que toute l'escouade en est équipée ?
Quoi ? Je tire sur l'unité la plus loin, je pourrais donc essayer de la charger mais pas celle juste à un pas de moi ?
Quoi ? Je suis un space marines et je ne parviens pas à faire de tirs divisés alors que de simples conscrits ignorant tout de la guerre et de ses affres 5 minutes plus tôt y arrivent ?

Quelques exemples pour montrer l'incohérence des règles avec la "réalité" des choses. Le RAI contre le RAW ok quand çà apporte quelque chose au jeu, mais merci ... pas de raison fluffique, parce que le fluff on lui fait dire ce que l'on veut au final.

Yagama

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 14:42

C'est vrai et tu a raison sur ce point, chacun prend doc la règle comme il veut quoi..

Sinon en re-regardant les ordres je me suis demandé si l'ordres Tir de suppression (pilonnage) ne pourrait pas être utile avec la saturation d'un gros peloton (genre pour faire se coucher une grosse bébête et pouvoir l'arroser de gabarits) ?
galindell

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 14:57

le test de Pilonnage se fait que si tu fait une blessure non sauvegarde.
donc faut quand même blesser la cible.
et qu'une blessure soit réussit ou 50, ça ne fera qu'un test de pilonnage.

ça reste quand même un bon moyen de mettre au sol une unité et qu'elle ne fasse à son tour aucun mouvement et aucun tir.
ce qui est déjà pas mal, même si tu ne fait pas plus à la cible.
http://galindell.fr
Nivek112

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 19:48

Citation :

ça reste quand même un bon moyen de mettre au sol une unité et qu'elle ne fasse à son tour aucun mouvement et aucun tir.
ce qui est déjà pas mal, même si tu ne fait pas plus à la cible.
Le souci principal actuellement c'est qu'il y a pas grand chose qui craigne le pillonage: ou le cd est trop bon, ou l'unite ignore les tests de pillonage...
guppy_tyty_GI

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Jeu 17 Avr - 22:32

Oui, mais bo, si c'est le seul ordre possible à lancé, pourquoi pas le lancer ^^' (par chance, j'ai mit à terre une escouade de vétérans SM fuseur qui venait de faire une FeP en pod et bam, un mort, il se jette à terre xD )

Edit : je n'avais de fusil laser mais des fuseurs sur une escouade de com Wink

Dernière édition par guppy_tyty_GI le Ven 18 Avr - 16:31, édité 1 fois
silversurfer

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 4:29

Je pense tout de même que l'on privilègera dans ce genre de situation soit le tir de précision soit le +1 tir de fusil laser.

Nivek112

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 13:01

Citation :
Je pense tout de même que l'on privilègera dans ce genre de situation soit le tir de précision soit le +1 tir de fusil laser.
+1
Yagama

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 14:53

Après avoir relu un Wd (le N 4) sur les chevaliers je pense que on peut sans problème utiliser le tir divisé pour cibler une escouade qu'on va charger et en défoncer une autre au tir, en effet, ils utilisent la même technique avec leur chevalier avec les mitrailleuse et disent "servez vous de vos mitrailleuses pour prendre pour cible un autre adversaire, et ainsi être en mesure de le charger, car il deviendra une cible valide lors de la phase d'Assaut." (p25 article de Adam)
Lion Iron Smith

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 15:49

Suspect  ... comme toujours, j'hallucine sur le manque de logique des mécanismes de règle de notre jeu.

donc ok c'est la fête du slip, tir divisé = on peut choisir la cible qu'on charge, c'est vraiment l'abus !
http://leolasfargues.com
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 15:56

Yagama a écrit:
Après avoir relu un Wd (le N 4) sur les chevaliers je pense que on peut sans problème utiliser le tir divisé pour cibler une escouade qu'on va charger et en défoncer une autre au tir, en effet, ils utilisent la même technique avec leur chevalier avec les mitrailleuse et disent "servez vous de vos mitrailleuses pour prendre pour cible un autre adversaire, et ainsi être en mesure de le charger, car il deviendra une cible valide lors de la phase d'Assaut." (p25 article de Adam)

attention, cas spécifique d'un marcheur super lourd !

Défaites |7|7|0
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 17:14

Dak Rogan a écrit:
Yagama a écrit:

attention, cas spécifique d'un marcheur super lourd !
Effectivement, être marcheur super-lourd implique de pouvoir tirer sur autant de cibles différentes qu'on a d'armes, puis de charger n'importe lequel.
Le résultat est le même que pour le tir divisé: on a tiré sur deux cibles différentes. Mais comment décider si les deux sont valides pour une charge avec la règle du tir divisé ? Au final, même si les marcheurs super-lourds suivent leurs propres règles en termes de tir, est-ce que c'est elles ou le fait d'avoir tiré sur deux cibles qui permet la charge sur une unité au choix ?

Why try get big? (I don‘t wanna be famous, I wanna be nameless)
I love my life how it is (I don‘t wanna be famous, I wanna be nameless nameless)
Ain‘t no life like the one I got. See I don‘t want more. More than I need, I mean…
Ain‘t no life like the one I lead. See I don‘t need more. More than I got, I mean….

Fiche de perso (Will Gorski):

Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 18:06

Tol Hedge a écrit:
Mais comment décider si les deux sont valides pour une charge avec la règle du tir divisé ?

Livre de règles a écrit:
Une unité qui a fait feu durant la phase de tir ne peut charger que l'unité sur laquelle elle a tiré durant cette phase de tir.

(J'ai mis en gras parce que c'est en gras de le GBR).

On va me dire: "oui mais c'est écrit au singulier, donc ça marche pas, tout ça..."

Je vais poser la question dans l'autre sens, l'unité a tiré sur deux unités, qu'est-ce qui ferait qu'on pourrait charger une unité plus qu'une autre? Le livre de règles dit juste que si on a tiré on peut juste chargé l'unité sur laquelle on a tiré. Il n'y a pas de notion de nombre de tireurs. Les deux unité sont donc éligibles pour la charge.

Après si les deux unités sont à portée de charge, est-ce qu'il ne faudrait pas faire une charge multiple (p 27 du petit livre de règles)? Comme ça on charge les deux et il n'y a plus de problèmes.

silversurfer

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Ven 18 Avr - 18:11

Ou alors pousser le raisonnement du singulier au maximum et donc interdire toute charge.

Kavar

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Dim 20 Avr - 15:21

Question à 2 euros  Rolling Eyes 

Un officier supérieur peut-il donner 2 fois le même ordre à deux unités différentes lors du même tour?
beber le dwarf

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Dim 20 Avr - 15:28

Kavar a écrit:
Question à 2 euros  Rolling Eyes 

Un officier supérieur peut-il donner 2 fois le même ordre à deux unités différentes lors du même tour?

Bonjour,

Dans cette configuration, oui
Kevko

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Lun 21 Avr - 9:23

Bonjour,

Je me posais une question concernant l'ordre "Forwards, for the Emperor" et son effet sur les armes lourdes.

Cet ordre permet de courir après une attaque de tir. La question est donc : est-ce que cela affecte la CT des armes lourdes ? par analogie, ça concerne aussi les ratlings et leur nouvelle règle.
A priori, je dirais que non car dans le GBN il est écrit que les armes lourdes tirent au jugé si elles ont bougé durant la phase de mouvement. Mais peut-être qu'il existe une faq ?

Aurait-on là le moyen d'avancer avec une escouade bardée d'armes lourdes tout en profitant de sa pleine puissance de feu ?
Kissing

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Lun 21 Avr - 9:37

Tu tires PUIS tu bouges, donc Ct normale. Par contre si tu as bougé durant la phase de mouvement et que tu lances l'ordre, tu tires au jugé puis tu sprintes.
Nivek112

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Lun 21 Avr - 13:19

Citation :
Je me posais une question concernant l'ordre "Forwards, for the Emperor" et son effet sur les armes lourdes.
Aucun: tu tires normalement (en considerant si tu as bouge pendant la phase de mvt, bien sur) puis tu sprintes.
C'est tout.

Citation :
Aurait-on là le moyen d'avancer avec une escouade bardée d'armes lourdes tout en profitant de sa pleine puissance de feu
Oui: c'est le but.
Kevko

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Lun 21 Avr - 16:40

Merci pour vos réponses !
Nickel tout ça !  Smile 
guppy_tyty_GI

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Mer 23 Avr - 11:32

Une question qui m'est venue à l'esprit en regardant les pièce d'appuie FW...
D'abord, est-ce que les unités d'impérial armour sont considérée comme des unité du codex astra militarium?
Si oui, peut-on donner un ordre à une pièce d'appuie? (Genre peut-on donner l'ordre qui ignore les couverts à une pièce d'appuie basilisk? Ce qui serait violent...)
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   Mer 23 Avr - 11:35

guppy_tyty_GI a écrit:
Une question qui m'est venue à l'esprit en regardant les pièce d'appuie FW...
D'abord, est-ce que les unités d'impérial armour sont considérée comme des unité du codex astra militarium?
> Non, ce sont des unités IA justement et pas de l'astra militarum.

Défaites |7|7|0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ordres : recensement des questions diverses   

Les ordres : recensement des questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant