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 Imperial Armour: Batteries d'artillerie

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Charybde



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MessageSujet: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Jeu 17 Jan 2013 - 11:37

Salut à tous,

Je tends de plus en plus à faire des parties à grande échelle, je consulte donc les divers Imperial Amour, Imperial ARmour Apocalypse et autres et j'ai une question:

Les batteries d'artilleries sont déclarées immobiles sauf si couplées à un trojan. Mais qu'en est-il du pivotement?

Les mortiers et quad launchers peuvent pivoter mais pour les canons earthshakers ou medusa il est présisé que non. Du coup, quel est leur angle de tir? comment les jouer, etc etc...

Pouvez-vous m'éclairer?
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Jeu 17 Jan 2013 - 13:21

Violà qui devrait t'éclairer... lol!


Plus sérieusement :
Citation :

Les batteries d'artilleries sont déclarées immobiles sauf si couplées à un trojan. Mais qu'en est-il du pivotement?

Le pivotement ne compte pas comme un mouvement !

Citation :
Les mortiers et quad launchers peuvent pivoter mais pour les canons earthshakers ou medusa il est présisé que non. Du coup, quel est leur angle de tir?

Mortiers et quad = angle de tir 360°

earthshakers ou medusa : je dirais 180° vers la direction du fut ! Mais sans aucune certitude ! je cherche dans mes archives si j'ai des explications là dessus Wink

Citation :
comment les jouer, etc etc...

Là, je ne puis te dire Wink
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Charybde



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MessageSujet: Re: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Jeu 17 Jan 2013 - 21:32

J'adore ton humour Galthan Very Happy

En fait pour le quad et le mortiers, c'est explicitement écrit, "A moins d'être tracté par un Trojan, le mortier est considéré comme immobile mais peut pivoter sur place pour faire face à l'ennemi"
Alors que pour le Earthshaker c'est dit "considéré comme immobile et ne peut pas pivoter pour faire face à l'ennemi"

(Je cite imperial armour apocalypse 2)

Du coup quel interet?

- Garder le trojan pour s'autoriser à pivoter? mais normalement c'est deux tours sans tirer... Et c'est le prix d'un basilisk...
- Ou bien autoriser un angle de tire de 90° ? (180 revient à autoriser à pivoter)
- Si on s'en tient strictement à ce que je lis, c'est tir uniquement sur l'axe du canon, ce qui est intéressant vu la portée mais à condition de pouvoir prendre en enfilade le champ de bataille... d'un autre coté en placant 3 canons à 6ps l'un de l'autre ca interdit une belle zone...

En en parlant je comprends mieux mais j'aimerais qu'on en débate... partagez vos expériences si vous avez testé!

J'adore cette figurine et j'aimerais m'en faire une batterie, mais à condition de pouvoir la jouer!
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MessageSujet: Re: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Jeu 17 Jan 2013 - 22:08

Je crois qu'ils ne servent qu'en apo : comme on ne peut pas les déplacer il faut beaucoup de place d'où l'apo...
D'ailleurs Tol en a joué dans son apo, il y a son rapport de bataille dans la section associée.
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Charybde



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MessageSujet: Re: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Jeu 17 Jan 2013 - 22:59

Oui en effet on parle d'apo, mais n'oublie pas que rien n'interdit le tir direct donc pourquoi pas en 40K sur un terrain découvert...
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Ven 18 Jan 2013 - 13:16

Citation :
J'adore ton humour Galthan

A ton service camarade Wink

Citation :
Garder le trojan pour s'autoriser à pivoter? mais normalement c'est deux tours sans tirer... Et c'est le prix d'un basilisk...

Mouai, pas top quand même...(au moins c'est réaliste vu la taille du calibre !)

Citation :
Ou bien autoriser un angle de tire de 90° ? (180 revient à autoriser à pivoter)

Perso, en amicale c'est ce que je jouerai (même si la pièce d'artillerie serait dans le camp adverse !)

Citation :
Si on s'en tient strictement à ce que je lis, c'est tir uniquement sur l'axe du canon, ce qui est intéressant vu la portée mais à condition de pouvoir prendre en enfilade le champ de bataille... d'un autre coté en placant 3 canons à 6ps l'un de l'autre ca interdit une belle zone...

Dans ce cas, sa place est dans un angle de la table, le canon pointé dans la diagonale (avec un angle de tir de 90° cela doit couvrir la totalité du terrain !)

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Charybde



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MessageSujet: Re: Imperial Armour: Batteries d'artillerie   Ven 18 Jan 2013 - 14:39

Alors, en chercheant un peu j'ai trouvé ca:



Du coup en effet, on peut comprendre le 360°. C'est immobile définitivement mais ca peut pivoter.

PAr contre je parle bien de ceux là:





Citation :
Dans ce cas, sa place est dans un angle de la table, le canon pointé dans la diagonale (avec un angle de tir de 90° cela doit couvrir la totalité du terrain !)

Ouaip ca me semble honnête, il faut voir ce qu'en pense tout le monde.
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