| [Résolu] Commissaire et Duels. | |
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Auteur | Message |
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 12:32 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir ce qui se passe lorsqu'un commissaire est défié en duel et que celui ci le refuse. En dehors du fait que ce dernier ne peut pas combattre, est ce que le régiment ou est le commisaire perd la règle "Obstiné"? Si oui quel moyen a t'on de protéger les commissaires des duels (et donc ne pas perdre l'obstination du régiment qui est sa seule garantie de ne pas fuir) vu qu'il perdra forcément contre des tueurs d'autre race élite s'il accepte le duel.
Dernière édition par Kikasstou le Mar 21 Aoû 2012 - 9:47, édité 1 fois |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 13:12 | |
| - Citation :
- En dehors du fait que ce dernier ne peut pas combattre, est ce que le régiment ou est le commisaire perd la règle "Obstiné"?
Pourquoi la perdrait-il ? Il est toujours dans l'escouade à ce que je sache, donc la règle s'applique toujours. _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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shyx
Messages : 16 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Je crois qu'il est marqué dans le livre que l'on ne peut plus se servir du moral de la figurine qui a refusé le combat. Et que cette figurine ne peut plus rien faire d'autre qu'observer.
A vérifier. |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Dans ce cas on utilise le commandement d'un sergent, mais la règle Obstiné du Commissaire s'applique toujours: elle permet à l'unité d'ignorer les malus au Commandement, donc n'est pas concernée par la règle du défi. _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 13:58 | |
| J'ai pas le livre sous les yeux là mais il me semble qu'une figurine qui refuse un défi va se cacher au fond de son unité et qu'elle n'inspire plus son unité ce qui fait qu'aucune règle de la figurine ne s'applique en plus de ne pas pouvoir utiliser son commandement. Après je mélange peut être avec la V8 de Warhammer Battle. |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 14:02 | |
| - GBN a écrit:
- La figurine désignée ne peut effectuer aucune attaque lors de ce tour. [...] De plus le reste de l'unité ne peut plus utiliser son Commandement jusqu'à la fin de la phase.
_________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
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Valius
Messages : 65 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Ce que tu fais, c'est que tu acceptes le défi mais avec ton sergent. Il mourra mais bon...
Le dilemne, ca serait d'etre attaqué par une créature monstrueuse comme un PD. Prenons le cas d'une escouade combiné avec grenade antichar et commissaire. La bestiole nous lance un défi!
- On accepte mais on se prive d'une 20aine d'attaque à la grenade et on se fait pourrir un sergentmais bon pas grave, on l'englue jusqu'à épuisement de sergent. Puis, on engage le commissaire et il se fait pourrir comme les autres...L'unité fuit et est détruite mais aura tenue 2 tours entier. Scénario probable avec des jets de dés statistiques.
- On refuse et l'adversaire, pas bete et connaissant le penchant des commissaires à flinguer les déserteurs, le collera à l'arriere de l'unité. Son commandement ne pourra etre utilisé et les chances de rater le jet de cmdmt sera bien plus important. La contrepartie, c'est qu'une 20aine de gardes va lui coller des grenades entre les orteils en sachant que le PD pourra avoir été attendri de quelques tirs et que le tir de contrecharge peut lui avoir enlevé 1 ou 2 PV. Il y a donc une chance que la bete serve de carpette pour soirée froide.
Voila voila pour mon humble analyse. Accepter les défis pour bloquer ou refuser pour taper. |
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skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 16:55 | |
| D'un point de vue fluff, je trouve cela moyen de faire refuser un défi par un Commissaire ...
EDIT: Cela signifie que si un PD charge une unité de gardes avec commissaire, il suffit de lancer un défi pour le bloquer 2 tour ? donc avec deux unités pas bien chères on englue totalement un QG ennemi très vilain ...
Donc les princes démons sont ils devenus tout pourris ? _________________ - Commissaire Von Molkte:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Meneur (Niv I), Persuasif (Niv.I), Chanceux (Niv II), Réparation (Bionic) (Niv I), Combat: pistolet bolter (Niv I), Combat: arme blanche (Niv I), Endurance Exceptionnelle (Niv I) [Bionic Torse II], Ambidextre (Niv I) Handicaps :Loyal (Niv. II), Opprobe (Niv. I), Lent Niv I: Bionic Torse II Objets Notables : Bionic, Bolter et casquette de Commissaire
- 2e Classe Garvin Yourg:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Marchandage Niv I, Force exceptionnelle Niv I, Résistance exceptionnelle Niv I, Chanceux Niv I Handicaps : Dépendance Niv II Frenzon Objets Notables : charges de démolition
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Si c'est les GI qui lancent le défi, le personnage indépendant (Prince Démon) peut le refuser. Comme il est tout seul et ne peut pas se cacher au fond de son unité, il fait ses attaques normalement il me semble |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 18:08 | |
| - Kikasstou a écrit:
- Si c'est les GI qui lancent le défi, le personnage indépendant (Prince Démon) peut le refuser. Comme il est tout seul et ne peut pas se cacher au fond de son unité, il fait ses attaques normalement il me semble
Nay: s'il est tout seul et qu'on lui lance un défi, il est obligé de l'accepter. Il n'a nulle part où se cacher ! _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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Valius
Messages : 65 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Lun 20 Aoû 2012 - 23:54 | |
| - Citation :
- D'un point de vue fluff, je trouve cela moyen de faire refuser un défi par un Commissaire ...
EDIT: Cela signifie que si un PD charge une unité de gardes avec commissaire, il suffit de lancer un défi pour le bloquer 2 tour ? donc avec deux unités pas bien chères on englue totalement un QG ennemi très vilain ...
Donc les princes démons sont ils devenus tout pourris ? Certe, c'est vilain mais probablement autant que ces vilaines bestioles qui de surcroit peuvent voler sur de longues distances et venir vous regarder dans le blanc des yeux rapidement. De plus, dans le fluff, rien n'empeche les sergents courageux qui font tout pour sauver leur commissaire. Donc, 3 escouades combinées avec 1 commissaire, ca fait 3 sergents qui peuvent accepter des défis. Soit 3 round de CaC et le dernier avec le commissaire. |
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fab2
Messages : 341 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 45
| Sujet: Re: [Résolu] Commissaire et Duels. Mar 21 Aoû 2012 - 9:34 | |
| Son commandement ne pourra etre utilisé et les chances de rater le jet de cmdmt sera bien plus important.
Ben tu passes de 9 à 8 en cmdt et toujours relançable et obstiné c'est pas la mort non plus.
[HS on] Pour le CM je joue avec un SMC et son prince ailés ne s'amuse qu'a faire des attaques vectorielles + tir, ce qui nous tue tout aussi bien surtout que sur le tir un 6 au touché et c'est le commi qui y passe! [HS off]
Après je pense que l'on doit attendre la FAQ concernant les regles d'engagement, puisqu'il semblerait que en l'état si l'on applique strictement la regle on ne puisse faire de défi. (sujet du warfo) |
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