Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kadran

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Sam 4 Aoû 2012 - 0:34

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude d’écrire sur le forum car je trouve souvent réponse à mes question ici Wink

Voilà je viens de voir une chose qui me turlupine et qui pourrait être bien bourrin (je suis peut être pas le premier à faire le croisement entre cette règle de V6 et le codex)

Voilà j'y vient...

Livre des règle V6, page 56 dans le chapitre Pistolets sous-chapitre "As du Pistolet" : Toute figurine ayant deux pistolets peut les utiliser tous les deux durant la phase de Tir en suivant les autres règles habituelles de tir.

Codex GIMP page 90: Le commandant de Compagnie peut échanger son pistolet laser et/ou son arme de corps à corps contre...

Et pour les escouades de cmd de peloton : Le chef de peloton et/ou le commissaire peuvent échanger leur pistolet laser et/ou leur arme de corps à corps contre...

Donc j'en viens à ma question vu que ça a l'air possible. Est ce que c'est intéressant d'équiper un officier ou un sergent de deux armes de même type ? genre deux pistolet à plasma ? ou alors de gavé des pavé avec commissaires ayant deux armes de type "pistolet" chacun ?

A vos armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
neji

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Sam 4 Aoû 2012 - 12:12

Personelement jai tester cette config a savoir 2 pistolet plasma et il faut dire que jaime bien 1 tir en plus a 12 ps c pas mal surtout quand tu decide de ne plus envoyer tes mec volontairement au caca exemple :
Sergent TDC 2 pistolet plasma
+1 fuseur + 1 lance plasma
Ca te donne a 12ps 3 tire Pa 2 et 1 tir pa 1

Persso jaime beaucoup apres c a voir en fonction de ton style mais bon quand on voie que de toute facon des garde tienne casi pas au Cac (je joue casi que du vet et jamais de paver ...) je prefere tous miser sur le tir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18372
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Plancoët

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Sam 4 Aoû 2012 - 12:21

Citation :
Sergent TDC 2 pistolet plasma
+1 fuseur + 1 lance plasma
Ca te donne a 12ps 3 tire Pa 2 et 1 tir pa 1
4 tirs PA2. Attention à ton orthographe en passant.

Deux pistolets plasma dans les escouades de vétérans ou de soldats de choc plasmas pour palier la baisse de puissance de feu si on veut charger (arme à tir rapide), mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Ah si, une figurine avec deux flingues, c'est trop classe !!!

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
sergent saucisse



Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Dim 5 Aoû 2012 - 11:08

Avec deux pistolets, ça fait toujours un tir de plus pour chopper un sergent sur un 6.
Mais bon ça reste anecdotique...
+1 Tol Hedge, juste pour la classe ! Parce que c'est important mine de rien, et une figurine classe réussie (presque) toujours ses jets de dés !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
avatar

Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 31
Localisation : Houilles (78) Paris (19e)

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Dim 5 Aoû 2012 - 20:23

Moi je vais tester le QG à 10 tirs de LP. (En avion, parce que ça craint moins qu'en chimère).
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Inquisiteur-Interrogateur du Dernier et Unique de Garrudda
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45
Localisation : MONACO

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Mar 7 Aoû 2012 - 23:39

THAT'S THE BEFA CLASS OF THE WEEK.

YEAH BABY !

COME ON DUDE MAKE THEM DANCING IN PLASMA BURM

BOOYA !
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Le Backstabber
avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Ven 14 Sep 2012 - 9:56

Merci d'avoir ouvert ce sujet je posais justement la question.

_________________
Respect existence or expect resistance !

Fiche RP Jon Shannow:
 




Fiche RP Konrad Von Stroheim:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112



Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : aubagne

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Jeu 3 Jan 2013 - 16:46

Dans le codex gi il y a deja un perso avec 2 flingues: Castellan Creed.
Mais dans son descriptif fin de bouquoin c'est considere comme un seul flingue jumele...
Alors qu'est ce qui prend le pas? 2 flingues independants ou un seul jumele?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18372
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Plancoët

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Jeu 3 Jan 2013 - 16:55

Pour Creed c'est un flingue jumelé.

Pour les autres figurines qui peuvent prendre deux pistolets, c'est considéré comme deux armes séparées.

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
Chris13



Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Ven 4 Jan 2013 - 2:09

Tu ne peux utiliserqu' une seul arme à feux en phase de tir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18372
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Plancoët

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Ven 4 Jan 2013 - 2:46

Exact, c'est un peu plus embêtant ^^

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   Ven 4 Jan 2013 - 8:54

Chris13 a écrit:
Tu ne peux utiliserqu' une seul arme à feux en phase de tir par contre.

Sauf avec la règle as du pistolet décrite dans le 1er post.

On tourne en rond là ...

Je résume oui, c'est possible.

2 p-plasma sur QG full plasma, stormtroopers ou vétérans du même accabit : oui.
Sur du commissaire, sergent ou lieutenant de peloton : pas forcément mais pour le lieutenant à voir en fonction de l’équipement de l’escouade.

Le double p-bolter a-t-il un intérêt ?


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [V6] Deux armes de type "Pistolet" sur les officiers et commissaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG
» [Résolu] Amélioration armes G ?
» [résolu]Morpho attribut dragon et type.
» armes de type poison
» Liste des armes et armures de Patapon 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: