| Antiaérien et hydre | |
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Auteur | Message |
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dudley
Messages : 20 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Antiaérien et hydre Ven 6 Juil 2012 - 18:26 | |
| Bonjour à tous,
Après une première lecture des règles, je me rends compte que l'hydre a énormément perdu.
En effet, son autocannon est devenu antiaérien, ce qui fait (ferait) qu'elle ne peut plus faire que des tirs au jugé contre les adversaires au sol, la rendant quasi inutile ou, en tout cas, moins utile car moins polyvalente.
Ai je bien compris la règle ?
Merci de vos réponses |
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Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 37 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Ven 6 Juil 2012 - 18:42 | |
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Xahendir
Messages : 37 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Ven 6 Juil 2012 - 21:03 | |
| Plutôt qu'une perte c'est un changement de rôle, non ? Parce que maintenant l'Hydre est une bonne unité anti-aérienne il me semble. Une phase de tir c'est 0,5 dégât superficiel et un lourd. Donc 2 points de coque en moins et un jet de dégât. |
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skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Ven 6 Juil 2012 - 22:22 | |
| - Xahendir a écrit:
- Plutôt qu'une perte c'est un changement de rôle, non ?
Parce que maintenant l'Hydre est une bonne unité anti-aérienne il me semble. Une phase de tir c'est 0,5 dégât superficiel et un lourd. Donc 2 points de coque en moins et un jet de dégât. +1 avec la prolifération et le renforcement des volants, l'Hydre devrait devenir indispensable. Enfin... en V5, il fallait avoir deux hydres pour espérer détruire un volant... Le tour où le volant arrivé, il te pétait ton hydre, sans une deuxième tu l'avais dans le baba, espérons que ça sera différent. _________________ - Commissaire Von Molkte:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Meneur (Niv I), Persuasif (Niv.I), Chanceux (Niv II), Réparation (Bionic) (Niv I), Combat: pistolet bolter (Niv I), Combat: arme blanche (Niv I), Endurance Exceptionnelle (Niv I) [Bionic Torse II], Ambidextre (Niv I) Handicaps :Loyal (Niv. II), Opprobe (Niv. I), Lent Niv I: Bionic Torse II Objets Notables : Bionic, Bolter et casquette de Commissaire
- 2e Classe Garvin Yourg:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Marchandage Niv I, Force exceptionnelle Niv I, Résistance exceptionnelle Niv I, Chanceux Niv I Handicaps : Dépendance Niv II Frenzon Objets Notables : charges de démolition
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Xahendir
Messages : 37 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Ven 6 Juil 2012 - 22:39 | |
| Ça dépendra su volant et de sa quantité. Si tu as en face une Vendetta voire pire : 3 Vendetta c'est sûr que l'Hydre ne tiendra pas longtemps.
Ensuite, comme toujours il faut prendre en compte le coût du volant adverse, le coût de l'escadron d'Hydre et si oui ou non le volant voudra attaquer l'Hydre en premier. |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Ven 6 Juil 2012 - 22:43 | |
| Je pense qu'avec la V6, l'Hydre deviendra une cible prioritaire pour les armées comptant des volants. Perso mon adversaire en aligne une, je lui dédie aussitôt mes vétérans fuseurs et scouts et une Vendetta juste au cas où.
75/150pts qui abattent une Valkyrie se rentabilisent, alors imaginez deux ou trois... _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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Xahendir
Messages : 37 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 0:17 | |
| Tol Hedge > c'est vrai qu'un escadron de Valkyries a du potentiel antichar, un escadron de Vendetta aussi, un Moissonneur fait pas mal de touches à F7, un Faucheur à sa F10 PA1 ....
Au final (j'irai quand même relire les règles des volants orks) j'ai l'impression que tous les volants actuels ont les moyens de faire du mal à des tanks pas trop blindés.
Bon, Forgeworld va sortir prochainement un recueil consacré aux unités aériennes et anti-aériennes, ça changera peut-etre pas mal la donne. |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 0:20 | |
| C'est surtout les LM qui vont faire leur retour, avec la possibilité d'avoir des missiles AA (F7 PA4 rappelons-le) _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
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Befa Lord de la Force Atraméene
Messages : 1041 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 37 Localisation : Sartrouville (78)
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 0:27 | |
| J'ai pas le GBN, mais apparement ça n'existe pas :
Il manque aux "Anti aériens" une règle type interception (style si un aéronef arrive des réserves et se retrouve à portée de tir de l'anti aérien, alors l'anti aérien peut faire feu immédiatement. Quitte à ce qu'il ne puisse pas tirer au tour d'après (comme pour Assaut planétaire en fait :d ) |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 0:32 | |
| Certains AA (tous ?) ont la règle Interception. Qu'est-ce qui n'existe pas ? _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
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skaw Apostat du chaos
Messages : 8620 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 35 Localisation : Avon (77)
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 10:38 | |
| Forge world sort un bouquin sur les volants et anti-aerien:
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_AERONAUTICA.html
Voila de quoi renforcer les anti-aérien. _________________ - Commissaire Von Molkte:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Meneur (Niv I), Persuasif (Niv.I), Chanceux (Niv II), Réparation (Bionic) (Niv I), Combat: pistolet bolter (Niv I), Combat: arme blanche (Niv I), Endurance Exceptionnelle (Niv I) [Bionic Torse II], Ambidextre (Niv I) Handicaps :Loyal (Niv. II), Opprobe (Niv. I), Lent Niv I: Bionic Torse II Objets Notables : Bionic, Bolter et casquette de Commissaire
- 2e Classe Garvin Yourg:
Niveau de blessure : RAS État des protections : Bonne Grenades frag : 2 Grenades AC : 2 Talents : Marchandage Niv I, Force exceptionnelle Niv I, Résistance exceptionnelle Niv I, Chanceux Niv I Handicaps : Dépendance Niv II Frenzon Objets Notables : charges de démolition
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Invité Invité
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 11:14 | |
| C'est bien mais pour cela il faudra autorisé le forge et le gars en face en profitera pour sortir des truc plus bourrin .
Pour la Gi la Vulture et Thunderbolt seraient trop balèze pour une partie standard .
Et avec cette histoire d'allié les joueurs(non Gi) vont tous piqué tout nos joujou favorris et mélangé les armées ne ressembleront plus a se que sa devrait être. |
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Xahendir
Messages : 37 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 11:36 | |
| - Citation :
- il faudra autorisé le forge
Pas si les règles sont reconnues "règles officielles pour Warhammer 40k" (avec le petit logo). - Citation :
- les joueurs(non Gi) vont tous piqué tout nos joujou favorris
Les Valkyries et les Vendetta ? Ils ne pourront en prendre qu'un escadron. Et quand au mélange, ça ne me choque absolument pas de voir un joueur SM se prendre de la garde comme allié. |
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meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 13:20 | |
| 1) je ne pense pas qu'il faille trop compter sur les alliés en tournoi tout au moins 2) dans un premier temps, mes hydres vont rester au placard, car trop peu de volant pour le moment. Soit trop cher soit trop peu rentable hormis les nécrons. De plus il faut qu'il se répandent et pour cela, il faut les acheté.
Pour les missiles antiaériens, vaut mieu patienter également, car il est écrit que certains lance missile ont la possibilité de devenir aa ,il n'y a pas écrit que tout les lm sont antiaérien, donc à prendre avec des pincetes pour le moment.
Si le cas se vérifie, go les 2 pelotons de 40 avec auto et flammer + le commi qui va bien et 2 escouade d'arme lourde lance missile par peloton
Et oui je me démécanise un peu lol |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 13:21 | |
| Une arme anti-aérienne fera des tirs au jugé contre les unités terrestres. Une arme anti-aérienne avec interception peut tirer aussi bien contre les aériens et les terrestres. Toutes les armes anti-aériennes n'ont pas la capacité interception, loin s'en faut (l'Hydre ne l'a pas par exemple)... Quant aux LM, pour l'instant aux vues des règles, personne ne peut revendiquer les missiles AA... EN effet le GBN ne parle que d'une possibilité pour certains LM sans avoir défini desquels il s'agit (SM, GImp, Eldars ?). Option payante ou non ? A quel coût ? - meyerlink a écrit:
- Et oui je me démécanise un peu lol
Tu vas vraiment y gagner, notamment en résilience... Vu que tu vas faire dans la troupaille, essaie le peloton sans armes lourdes, mais full énergétique. Et pendant que tu y aies, convertis des haches énergétiques... Tu ne vas vraiment pas le regretter, AMHA...
Dernière édition par Technaugure le Sam 7 Juil 2012 - 13:24, édité 1 fois |
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meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 13:22 | |
| Je t'ai devancé d'un poil !!!! Mdr |
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Xahendir
Messages : 37 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 13:23 | |
| Et interception permet également de tirer sur une unité qui fait une frappe en profondeur, non ?
Une armée de SM podés par exemple .... |
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meyerlink
Messages : 306 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 13:24 | |
| Interception permet de shooter une unité arrivé des réserves à la fin de la phase de move.
Coupler avec la régles aa, cela te permet de tirer aussi bien sur des flyers que des terrestres |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Antiaérien et hydre Sam 7 Juil 2012 - 23:48 | |
| - skaw a écrit:
- Forge world sort un bouquin sur les volants et anti-aerien:
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_AERONAUTICA.html
Voila de quoi renforcer les anti-aérien. Mais quel MERVEILLEUX HASARD Bon bin voilà. Effectivement pour les missiles AA ils ne parlent pas des options pour les listes (quel coût, quelle armée ?). Je vais lire les règles dans la semaine de toute façon, j'ai une partie d'initiation prévue jeudi avec le club. _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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| Sujet: Re: Antiaérien et hydre | |
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