Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un taxi pour le technaugure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Princeps

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 10:43

Voila ma question :

Le technaugure n'a pas acces a la chimere ? J'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouvé la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 11:03

Effectivement, il n'a pas d'option de transport et comme ce n'est pas un personnage indépendant ...

Bref, c'est dur d'être un serviteur de Mars de nos jours ...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
skaw
Apostat du chaos
avatar

Messages : 7869
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Reims - Tours

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 12:00

Mais tu peux toujours prendre une chimère d'une autre unité qui n'en n'a pas besoin. non ?

_________________
Peut-on dire d'un anglais que c'est un homme de Pie ?

Un CDA longue durée avec un base fluffique, ça vous tente ?
http://gilgamesh3.forumactif.org
Fiche RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Princeps

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 12:06

Mouais ,ils sont capables de réparer les véhicules de la garde , d'entretenir des légions titaniques , et de déployer des ordinatus a Apocalypse , mais pas moyen de se dégotter une chimère ...

Ca fait parti des illogismes qui me gonflent a 40K .
Revenir en haut Aller en bas
Princeps

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 12:07

skaw a écrit:
Mais tu peux toujours prendre une chimère d'une autre unité qui n'en n'a pas besoin. non ?

Oui , mais je perd du temps a le faire monter dedans , il n'a pas le droit de commencer dans le transport ( ce n'est pas le sien ) .
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
avatar

Messages : 7869
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Reims - Tours

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 12:13

Même les centaurs ne sont pas autorisé pour les technaugures. Apart ça, il y a le trojan qui est un véhicule de réparation mobile normalement.

_________________
Peut-on dire d'un anglais que c'est un homme de Pie ?

Un CDA longue durée avec un base fluffique, ça vous tente ?
http://gilgamesh3.forumactif.org
Fiche RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Princeps

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 12:14

Oui ,mais le trojan n'est pas un transport , l'atlas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
avatar

Messages : 7869
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Reims - Tours

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Dim 15 Jan 2012 - 12:18

Non mais ils réparent il me semble...
Ce qui te fait mieux qu'un technaugure mobile, excepté les armes lourdes de ses serviteurs ^^. Je pense que c'est pour ça que GW ne leurs à pas permis de prendre un transport, pour éviter de se retrouver avec des tables remplies de technaugures en chimères.

_________________
Peut-on dire d'un anglais que c'est un homme de Pie ?

Un CDA longue durée avec un base fluffique, ça vous tente ?
http://gilgamesh3.forumactif.org
Fiche RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
bouck

avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 37
Localisation : ingrandes de touraine (37)

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mar 14 Fév 2012 - 2:48

Le techaugure n'a pas l'option transport assigné c'est vrai , la ou il faut être subtile c'est au déploiement.
Pour ça il suffi de déployer a pied messieurs et c'est serviteurs et de déployer une chimère a coté qui n'est assigné ni au tech ni a une autre escouade et voilou ,rien ne l'interdit . La différence d'un vh assigné ou non c'est le fait de se déployer dans le transort. Sachant que le non assigné peu lui prendre à sont bord tout escouade en stop sur le champ de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mar 14 Fév 2012 - 8:10

Une chimére non assignée, je te mets au défi dans trouver une ...

Mais en effet, la méthode la plus simple pour moi est d'assigné une chimera aux psyker ou a une des escouades du peloton. On ne les déploie pas dedans (ils seront mieux dans leur couvert en hauteur ...) et on monte le techno dedans.

Au pire, il y a la vachkyrie/vendetta ...

Au fait, pour économisé des point en serviteur, je pense avoir trouvé un moyen. En prenant 2 technaugures, ce ne sont pas des pi, donc on doit les déployer ensemble.

En prenant disons 3 serviteurs + 2 technaugures, on peut faire une chaîne de l'amitié d'environ 12-13 ps pour réparer 2 véhicules pas tour.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 16:54

Je pense qu'il ne soit pas possible de prendre 2 technaugures dans la même unité.

Limités à 0-2, ils sont traités comme des unités séparées (en toute lettre p.93 du codex).

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:22

Ils comptent "à tout point de vue comme des unités QG distinctes"

Il n'y a pas marquer que l'on doit les déployer séparement, de plus, ils ne sont pas personnage indépendant, donc ils doivent être déployés ensemble.

Le fait qu'il compte comme 2 qg distincts peut être interpreter pour les kp ou bien les régles disant :" en début de partie, x seras ennemie juré contre le qg y". Ceci n'est qu'une interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18372
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Plancoët

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:40

Citation :
Ils comptent "à tout point de vue comme des unités QG distinctes"
Ce qui fait référence au début de la phrase je pense:

Citation :
Les Technaugures n'utilisent pas de choix dans le schéma de structure d'armée, mais comptent à tout point de vue comme des unités QG distinctes.
Ce qui veut dire -pour moi- que malgré le fait qu'ils ne prennent pas de slot QG, ce sont des choix QG.

Après, regardes la composition de l'unité: 1 Technaugure. Pas 1-2, juste 1. Et deux unités différentes ne se déploient pas ensemble (et par "ensemble" je ne veux pas dire en même temps, mais "comptent comme une seule unité", ce qui prouve le "non-sens" de ta remarque).
Prendre 0-2 Technaugures dans son armée reviens à prendre une entrée "1 Technaugure" puis une seconde: deux unités différentes, à déployer séparément.

Autre argument: "des unités QG distinctes". Pas une, "des". Bref.



Aller faire un tour sur la VO pourrait clarifier les choses pour les plus réticents, malheureusement je ne l'ai plus sous la main...

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:45

Moi non plus malheuresement.

C'est le fait qu'il ne soit pas personnage indépendant qui me pose probléme, car jusqu'à preuve du contraire, une unité qui n'est pas personnage indépendant ne peut pas se scinder.

Mais je comprends ton point de vue aussi, cela se défends largement, et semble plus logique, mais semble seulement. Les voies de 40k sont parfois impénétrables ...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18372
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Plancoët

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:48

Bien sûr qu'une unité composé entièrement de "non-personnage indépendant" ne peut pas se scinder, sauf que là on parle de DEUX unités, pas d'une. C'est écrit mot pour mot dans le codex !




_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:49

An imperial Guard army may include 0-2 Techpriest Enginseers. Techepriest Enginseers do not use up any FOC selections, but are otherwise treated as separate HQ units.

Effectivement, la VO est plus claire.

Le technaugure n'est pas un PI et est considéré comme une unité à lui tout seul (plus équipement en serviteurs). Il ne peut donc jamais y avoir 2 technaugures dans la même unité.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:52

Au moins, c'est clair, merci poir ta lumiére.

Je me coucherais moins bête ce soir, et ne me ferais plus avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18372
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Plancoët

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:52

J'espère que tu es convaincu avec ça Meyerlink Very Happy

Maintenant vous pouvez reprendre le fil principal: caler un taxi pour un technau ?

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

“Nous ne voyons jamais les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 19:56

Si un modo peut caler ce petit interlude dans un topic ... Merci d'avance.

Au sujet du taxi, j'ai proposé différentes idées hors fw, et je crains qu'il n'y en ai d'autres.

Dommage que l'on puisse pas le combiné avec l'atlas, relativement sale bien joué soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
bouck

avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 37
Localisation : ingrandes de touraine (37)

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 21:04

[quote="meyerlink"]Une chimère non assignée, je te mets au défi dans trouver une ...
Pour cela il te suffi de te gardé 55pts pour une chichi dans ta liste et tu as une chimère "non assigné",ce que je lis et comprend moi c'est que les "unités ou perso"eux peuvent avoir un transport assigné ,mais rien nul par ne t'interdit de prendre des chichi en plus dans ta liste sans les assignés.
Sinon oui la méthode la plus utilisée je pense c est' de ramasser le tech en cours de parti avec une chichi qui était assigné a une autre unité ,mais voila ça veut dire d'abord débarquer l'unité assigné (qui doit être déployé dedans)puis aller chercher le tech etc. Deuxième Hic cette dernier unité assigné pendant tout ce temps la , bah pas de transport pour elle .
Donc pour palier ce "défaut" dans les règles du tech la première méthode me semble bonne. Dans les petit listes je ne pense pas que l'on prennent un tech,par contre dans les listes plus conséquentes et très mécanisé ,il se révèle plus que rentable et il est aussi plus facil de garder 55 points dans le total de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 21:24

On peut prendre une chimére comme ca ? Étonnant ...

Dans une liste full méca, le technau est ... Comment dire ... Inutile ?

Franchement, c'est fun, mais ca s'arrete la d'aprés moi.
Revenir en haut Aller en bas
bouck

avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 37
Localisation : ingrandes de touraine (37)

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 21:41

meyerlink a écrit:
On peut prendre une chimére comme ca ? Étonnant ...

Dans une liste full méca, le technau est ... Comment dire ... Inutile ?

Franchement, c'est fun, mais ca s'arrete la d'aprés moi.

En tout cas il n'est dit nul part que l' on a pas le droit de la prendre seul .
le tech inutile dans une liste méca , comment dire ... plus il y a de chars plus ils sont pris pour cible donc potentiellement endommagé ,alors plus ils y a de chars plus il peut être utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink



Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Mer 15 Fév 2012 - 21:48

Et bien ... Non. Je t'explique ma facon de voir.

Quand on dit full méca, on parle de chim à foison. Avec un peu de soutien en fond de cours.

Ton technaugure, il est cool, il répare, mais durant la phase de tir. Hors les véhicules de transport ne sont pas pris pour le tir, mais pour le mouvement et la protection qu'ils conférent à leurs "cargaisons". Si tu répars à la phase de tir, tu resters donc au mieu immo un tour, donc contre productif.

Aprés, à proximité d'un banc d'artillerie, cela peut s'avérer utile, mais bon 45pts (au mini) pour tenter de réparer un véhicule, bof. Pour ce prix la, tu as 3 plasma par exemple.

Je vois ca en terme de rentabilité dans le cadre d'une optimisation bien entendu, et ce n'est qu'un avis personnel sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Inquisiteur-Interrogateur du Dernier et Unique de Garrudda
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45
Localisation : MONACO

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Jeu 16 Fév 2012 - 0:13

En ce qui conserne la chimere, AMHA il vous suffit de lire le codex et de ne pas confondre un transport assigne (en fait une option d'une escouade) et l'entree du dex 'transport' qu'est la chimere.

Donc oui biensur que l'on peut prendre des chimeres sont les fourrer des troufions, sans quoi deja il ya quelque temps nous n'aurionspas eu cette belle conversation sur notre forum au sujet des escouades ayant la capacite scout et embarquant dans un transport pour savoir si oui ou non on peut faire une attaque de flanc (allez relire ce post, c'est edifiant d'enseignement).

De plus combien d'entre nous on utilisait la tactique de la chimere bouclier-aimant a tirs pour proteger des LR (bon bref).

Le technaugure, AMHA, c'est comme le techmarine, tant qu'on ne l'a pas essaye on ne l'a pas adopte, bon ok le cote reparation c'est un peu le plus qui permet 'peut etre' de reparer le blinde en fin de partie et qui te permettra d'arracher une victoire (ou l'egalite), mais c'est surtout son servo-harnais et les serviteurs qui bien choisis font de l'ensemble une unite de tir vraiment sympa.

Mais le sujet du post etait un taxi pour le technaugure, donc oui on peut prendre une chimere que tu vas deployer a cote et ou il embarquera OU tu peux le caser au milieu d'un escadron de LR qui avanceront a 6PS et qu'il reparera le moment venu (tactique tres peu utilise il est vrai).

Il est vrai cependant que la limite de 0-2 dans la liste d'armee ne laisse que peu de choix sur comment les utiliser.

Pour info Meyerlink, le full meca en full chimere, c'est ton appreciation du full meca, pour ma part une liste full meca c'est du full blindes lourds avec des escouades d'infanterie embarquees en protection (en fait c'est une ossature du type de n'importe quel regiment de blindes de combat, mais pour cela il faut utliser la liste d'armee 'compagnie blindee' de FW ou bidouiller une liste codex 1QG, 2Troupes de base et des escadrons de LR + du FdL pour que cela fasse la meme chose).

Et hop voila mon avis (et ce n'est que le mien)
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   Jeu 16 Fév 2012 - 8:01

Euh, vous êtes vraiment en train de dire que l'on peut sélectionner une chimère (ou un transport assigné en général) sans devoir justement l'assigner à une unité qui possède justement cette option de choisir un transport assigné ?

Non ... vraiment ? Ou alors je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un taxi pour le technaugure ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un taxi pour le technaugure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] 8th Army: Operation Crusader : un taxi pour bardia
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: