Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question Forge Wolrd

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Question Forge Wolrd   Mar 19 Juil - 18:20

En feuilletant le codex Tyranides j'ai vu que la sauvegarde invu d'un équipement est passé a 3+ , donc si ont suis les règles de la Hiérophante elle bénéficie d'un sauvegarde 2+/3+ invu qui devient donc une créature hyper monstrueuse super balèze.

Ma question est donc quelle règle utiliser ? :

1- la sauvegarde invu 3+ du nouveau codex .

2- la sauvegarde invu 5+ de l'ancien codex en attendant une Maj.

Sachant que le coût de la Hiérophante a était fait avec l'invu a 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
avatar

Messages : 18488
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 25
Localisation : Finlande

MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mar 19 Juil - 18:36

C'est pas l'endroit, mais je veux bien aider, histoire de clôturer le sujet rapidement.

Je pense qu'il faut utiliser l'équipement comme il est décrit dans le codex, vu qu'il n'est pas décrit sur la feuille d'unité du Hiérophante.
T'as le nom du biomorphe en question ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

J'emmène loin mon Ghetto-Blaster sur des plages de sable fin
Mes mots cassés dans mes calepins, boubou d'Bazin et mocassins
Et des lapins sous mon chapeau pour les poser où j'viendrai pas
Aux rendez-vous des Pôles Emplois quand j's'rai sur l'île de Koh-Lanta
Fiche de perso (Will Gorski):
 
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mar 19 Juil - 20:42

En effet, le hiérophante acquiert une invu à 3+ avec la nouvelle version (c'est Champ Warp, je pense). Ca le rend d'un coup plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mer 20 Juil - 14:43

Merci pour vos réponse , mais j'ai trouvé la solution :

Citation :

Il dispose en effet du pouvoir psychique "Champ Warp", qui n'existe pas en V5. Il existe bien une règle spéciale Champ Warp, que l'Hierophant n'a pas.

Donc pas de 2+/3+.
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mer 20 Juil - 15:19

C'est marrant, mais dans mon édition Apocalypse, il est écrit
Citation :
The Hierophant is a psyker and has the Warp Field power
Et dans le Imperial Armour "The Amphelion Project", le Hiérophant a dans ses règles spéciales "Warp Field".
Tandis que le Codex V5 Tyranide dit que
Citation :
A Warp Field grants [a zoanthrope] a 3+ invulnerable save
Donc le Hiérophant a une invu à 3+ (ou alors faut que je revoie mon interprétation des textes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mer 20 Juil - 17:08

Oui mais dans le codex v5 il s'agit d'une "règle spécial" d'une unité et non pas d'un "pouvoir psychique" qui sont des choses totalement différentes.

La Hiérophante d'anphelion a le champ warp dans ces règle mais l'invu est de 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mer 20 Juil - 17:15

Entendu, mais le livre Apocalypse ni dit pas ce que "Warp Field" fait. Il laisse la référence à ce qui était dit dans le codex à propos du zoanthrope (qui à l'époque avait un pouvoir psychique donnant une invu 5+).
Sinon, le pouvoir Warp Field n'a aucune règle (et le Hiérophant, aucune invu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mer 20 Juil - 17:51

Oui je suis d'accord avec toi il laisse référence dans le codex , mais l'importance est "pouvoir psychique" warp field qui lui existait et qui est maintenant une règle spéciale propre a une unité.

Bien qu'elle ont le même noms sa ne veut pas forcément dire qu'il s'agit de la même choses.

Après chacun traduit les règle comme il veut , car pourquoi les joueurs Tyty ne prennent pas l'invu 5+du warp field de l'Amphelion Project ?
Revenir en haut Aller en bas
Daimler

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   Mer 20 Juil - 19:53

Ben parce que le Hiérophant de Amphelion Project coûte 2x moins cher que celui Apocalypse ^^ Nous ont veux bien, hein! ^^
Sinon, je sais pas si il y a eu un errata ou un commentaire officiel là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question Forge Wolrd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Forge Wolrd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» La Forge de Durgeddin - section personnages -
» Question Champagne...
» Question sur ur-ghul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: